Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le chauffage au bois: Poêles, cuisinières, foyers inserts, cheminées Broché – 1 mars 1987

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 24,00
Broché, 1 mars 1987
EUR 81,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage décrit les différents types de matériels utilisés aux étapes successives de la récolte du bois, du conditionnement (tronçonneuses, fendeuses, scies, matériel de débardage) puis de combustion (poêles, cuisinières, foyers inserts pour cheminées) à l'exception des chaudières à bois. Y figurent également des conseils sur la manière d'améliorer les peuplements forestiers à l'occasion de la récolte du bois de chauffage. C'est donc un guide indispensable pour les particuliers, agriculteurs, forestiers, sylviculteurs, communes rurales, architectes, techniciens...

Quatrième de couverture

Actuellement, une maison individuelle sur deux utilise le bois comme combustible. Dans cet habitat, le bois vient en seconde position, juste derrière le fioul et avant l'électricité. Mais le chauffage au bois est©il pour autant une technique bien connue et bien maîtrisée par tous ceux qui l'ont adopté ou vont le faire. Ce n'est absolument par certain. C'est pourquoi il est apparu utile de faire le point. C'est ce que viennent de faire conjointement l'Association Savoyarde pour le Développement des Energies Renouvelables (ASDER) et l'Institut pour le Développement Forestier (IDF), en liaison avec l'Agence Française pour la Maîtrise de l'Energie (AFME), dans un ouvrage qui aborde de façon pratique, à partir de l'expérience du terrain, les techniques sylvicoles appropriées à la récolte de bois de chauffage chez les propriétaires privés, en plaine ou en montagne. L'ouvrage décrit de façon objective les différents types de matériels utilisés aux étapes successives de la récolte et du conditionnement (tronçonneuses, fendeuses, scies, matériel de débardage), puis de la combustion (poêles, cuisinières, foyers inserts pour cheminées). Il exclut les chaudières à bois, thème traité dans le manuel " Le chauffage au bois " édité par l'Institut pour le Développement Forestier. Y figurent également des conseils sur la manière d'améliorer les peuplements forestiers à l'occasion de la récolte du bois de chauffage. C'est donc un guide indispensable pour les particuliers, agriculteurs, forestiers, sylviculteurs, communes rurales, architectes, techniciens, etc.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?