Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les chrétiens et la violence Broché – 10 septembre 2008

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,50 EUR 51,13

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Vous ne sortirez pas indemne de la lecture de ce livre. Rarement les chrétiens ont reçu un appel aussi aigu et aussi décapant à se libérer de leurs compromissions séculaires avec la violence. Rarement, depuis Soren Kierkegaard, la fidélité à Jésus-Christ a été à ce point décrite dans ses exigences les plus radicales. Pour l'auteur, l'avenir de l'humanité se joue sur le sixième commandement, l'interdit du meurtre. En effet, cette loi doit être envisagée dans toute son ampleur, et notamment avec sa signification politique : il n'y a pas de dédoublement moral pour les chrétiens, une morale (éventuellement non-violente) pour la vie privée, et une morale (cynique et brutale) pour les relations entre peuples et nations, pour le champ politique et les rapports internationaux... Or depuis la conversion de Constantin, la collusion du christianisme et de la puissance étatique et militaire est évidente : la morale chrétienne pour la sphère privée, pour la sphère des relations entre peuples et nations, il y a Mars, le dieu de la guerre... Ces quelques mots, extraits de la préface de Frédéric Rognon, présentent le livre - publié en 1965 - et son auteur Jean Lasserre (1908-1983). La question posée est toujours d'actualité : Par leur attitude face au problème de la violence, les chrétiens rendent-ils un témoignage fidèle au Christ des Ecritures ? Ou bien le trahissent-ils ?

Biographie de l'auteur

Jean Lasserre (1908-1983), après des études de théologie à Paris et New-York, a été un pasteur engagé dans son Eglise réformée de France comme pasteur de paroisses ouvrières à Bruay-en-Artois, Maubeuge, Epernay, Saint-Etienne, Calais, mais aussi un militant luttant contre l'alcoolisme, la prostitution, le racisme, soutenant la Résistance, avocat de collaborateurs au moment de l'épuration, militant pour la paix, notamment au sein du Mouvement international de la Réconciliation dont il a été le secrétaire à Lyon. Il a été un ami de Dietrich Bonhoeffer. Frédéric Rognon est professeur de philosophie à la Faculté de théologie, Université Marc Bloch de Strasbourg.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : housse plastique matelas

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?