EUR 99,00 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
  • Tous les prix incluent la TVA.
En stock.
Expédié et vendu par Cyber Scribe.
EUR 99,00 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

La christologie de Hegel: Verbum Crucis Broché – 1 avril 1997

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 99,00
EUR 99,00

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Ce travail constitue un inédit dans les études hégéliennes. Jamais en aucune langue, en effet, l'ensemble des textes christologiques hégéliens de la maturité ― Phénoménologie, Philosophie de la religion, Encyclopédie ― n'avait été interprété de manière littérale ni dans une perspective systématique, fait d'autant plus étonnant que le philosophe lui-même avait un jour qualifié son oeuvre de "Vendredi Saint spéculatif". La méthode de l'auteur se signale par son caractère rigoureux. Les textes hégéliens sur la christologie sont commentés mot à mot grâce au recours incessant aux diverses éditions de la Logique de Hegel. Cette référence permet de préciser avec exactitude la portée d'affirmations hégéliennes que les commentateurs habituels se contentent souvent de confronter avec leurs propres positions doctrinales, sans en avoir au préalable mesuré la densité. Non seulement le détail des textes est respecté, mais ce même détail et les textes pris globalement se trouvent situés dans le mouvement et la perspective de chacune des oeuvres étudiées. Ceci permet de percevoir la complémentarité et la cohérence des affirmations hégéliennes et de dégager à coup sûr le contenu de la christologie élaborée par le philosophe. En guise d'introduction, l'auteur décrit la genèse de cette christologie spéculative dans les écrits du jeune Hegel. Pour conclure, il esquisse les grandes lignes d'une christologie post-hégélienne originale, qui tâche d'absoudre la synthèse hégélienne de son unilatéralité cruciale en l'intégrant, à la lumière de Pâques, dans un cadre plus ample.

Biographie de l'auteur

Emilio Brito. Né en 1942 à La Havane (Cuba). Membre de la Compagnie de Jésus depuis 1961. Etudes en Amérique latine, aux Etats-Unis et en Europe. Docteur en théologie (Louvain) et licencié en philosophie (Fordham). Enseigne la dogmatique à l'Institut d'Etudes Théologiques (Bruxelles) et l'histoire de la théologie protestante à l'Université Catholique de Louvain.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?