Acheter d'occasion
EUR 1,80
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock. Expédié sous 24h
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les cinq cents millions de la Bégum Broché – 2005

4.2 étoiles sur 5 14 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 22,69
Broché, 2005
EUR 1,80
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 85,00

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à l'édition Broché.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Cette œuvre fait partie de la série TREDITION CLASSICS. La maison d’édition tredition, basée à Hambourg, a publié dans la série TREDITION CLASSICS des ouvrages anciens de plus de deux millénaires. Ils étaient pour la plupart épuisés ou unique-ment disponible chez les bouquinistes. La série est destinée à préserver la littérature et à promouvoir la culture. Avec sa série TREDITION CLASSICS, tredition à comme but de mettre à disposition des milliers de classiques de la littérature mondiale dans différentes langues et de les diffuser dans le monde entier. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Biographie de l'auteur

Jules Verne (1828 - 1905), est un écrivain français dont une grande partie des œuvres est consacrée à des romans d’aventures et de science-fiction. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par ecce.om TOP 100 COMMENTATEURS le 11 janvier 2013
Format: Poche
"Les 500 millions de la Begum" ne fait pas partie des œuvres les plus connues de Jules Verne et c'est bien dommage.

Car si a priori, l'histoire de ce brave savant français devenu immensément riche suite à un héritage inattendu et faisant bénéficier l'humanité de cette fortune, ne semble pas offrir le lot habituel d'aventures et de science -fiction cher à l'auteur, elle n'en reste pas moins aussi emblématique que visionnaire.

Entrons un peu dans le détail du récit.

Le Dr Sarrasin, humble savant français, hérite soudainement d'une fortune colossale, de la part d'un lointain parent, établi en Inde. N'écoutant que sa passion humaniste, Sarrasin décide de consacrer cette immense galette à l'édification d'une ville nouvelle et progressiste, fondée sur une vie saine et équilibrée : Franceville .
Mais voilà qu'un autre héritier inattendu apparaît : le Dr Schultze, savant teuton, farouchement opposé à la civilisation latine. Ayant récupéré la moitié du pactole, il se lance lui aussi, dans l'édification d'une ville-usine nouvelle, consacrée à l'acier et aux canons : Stahlstadt.
La lutte entre les 2 projets va s'avérer impitoyable.

Ce livre a été écrit en 1879 et l'idéologie appuyée est révélatrice de l'époque. Schultze est farouchement anti-Français et pour enfoncer le clou, Marcel Bruckmann, un alsacien , rejoint le camp de Franceville (l'Alsace a été annexée par l'Allemagne en 1871).

Le Dr Schultze est aussi spécialiste des races.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Jules Verne était un vieux souvenir,de bibliothèque verte, dont les explorateurs en tous genres réalisaient des exploits futuristes (pour l'époque ) et dont les progressions dans leurs périples étaient émaillés de longitudes et latitudes auxquelles je ne comprenais rien . Par curiosité j'ai voulu renouer connaissance avec cet auteur avec un de ses livres au titre intrigant .
C'est bien un livre d'esprit '' bibliothèque verte '' mais plusieurs choses m'ont frappé .D'abord un incontestable humour lorsque le congrès de doctes savants ,qui ignoraient totalement le professeur Sarrasin, lui reconnaissent soudain beaucoup de mérites après son fabuleux héritage inattendu ou les propos ridicules de Herr Schultze sur sa vision germanique du monde . Ensuite la vision futuriste et scientifiquement valable sur la propulsion d'un obus dont la poussée est telle ,qu'il se place en orbite et cela bien avant l'apparition de nos satellites actuels .Enfin la vision dominatrice ,germanique,raciste ,xénophobe , barbare ,de Herr Schultze ,le savant dévoyé ,qui annoncent avant l'heure l'avènement des nazis . En résumé un bon livre pour adolescents et leurs parents s'ils ont conservé une étincelle de leur jeunesse
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Deux savants, l'un français, l'autre allemand, des Anglais, et un lointain parent en commun, qui avait épousé une richissime veuve de Rajah. Le tout se situe dans l'Oregon, sorte de Suisse américaine encore déserte.

Deux visions de la science: une vision hygiéniste, et utopique. Une vision nationaliste, industrialiste et même raciste. Plus une troisième, la vision mercantile.

Curieux comme ce roman, en première lecture totalement irréel, pour ainsi dire sorti de la gaze, décrit certains développements du 20ème siècle. Le Docteur Schulze est déjà un savant nazi, qui associe le racisme et la recherche d'armes secrètes. Des V-1 et du gaz... C'est finalement le méchant Schulze qui mourra asphyxié dans sa chambre à gaz...
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Dans ce roman paru en 1879, Jules VERNE, comme dans aucun autre de ses romans sans doute, fait état de son rêve saint-simonien d'une société socialiste basée sur la science et la fraternité, une société faite de petites communautés vivant en autarcie. Mais 1870 n'est pas loin et la défaite française lui reste en travers de la gorge. Un héritage fabuleux est réparti pour moitié entre deux savants: l'un est Français, l'autre est Allemand. Le premier fondera une communauté saint-simonienne (France Ville), l'autre la Cité de l'Acier où règnent un ultra-capitalisme et une volonté d'hégémonie sur le monde de la race allemande (comment ne pas penser à l'idéologie raciste nazie qui surviendra 40 ans plus tard?). Le bien l'emportera évidemment sur le mal.

Deux chapitres traitent particulièrement de la condition ouvrière au siècle de Jules VERNE:

- la Cité de l'Acier (la métallurgie)
- le puits Albrecht (les charbonnages, le travail des enfants)

A lire absolument.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?