Acheter d'occasion
EUR 29,47
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

coffret Les grandes Années du football : les années 1970-1980 Relié – 29 novembre 2012


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 29 novembre 2012
"Veuillez réessayer"
EUR 29,47

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Dans la collection, Les Grandes années du football, Thierry Roland, avec la collaboration de Jean-Paul Vespini, raconte l'histoire du football des années 1970 et 1980. Celle de la grande équipe de Saint-Étienne, emmenée par Jean-Michel Larqué et Dominique Rocheteau, qui marquera une décennie extraordinaire pour le football français. Le point d'orgue de la « stéphanomania » reste la descente des Champs-Élysées – les Renault 5 fendent une foule immense – après l'épopée qui a conduit les Verts en finale de Coupe d'Europe, à Glasgow en 1976. Ils buteront sur les légendaires poteaux carrés de l’Hampden Park et sur le Bayern Munich de Franz Beckenbauer, Gerd Müller et Sepp Maier. Ces joueurs d’exception qui ont permis à la RFA de remporter la Coupe du monde en 1974, comme l’avait fait Pelé avec le Brésil, pour la troisième fois de sa carrière, en 1970. Johan Cruyff, autre génie, ne pourra pas mener son équipe à la victoire en Argentine en 1978. Celle de la “bande à Michel Platini” et ses équipiers de légende Amoros, Giresse, Rocheteau, Bats qui vont marquer les esprits en coupe du monde. D'abord à Séville en 1982 où la France obtient une quatrième place inattendue malgré une demi-finale d'anthologie contre la RFA – Personne n'a oublié l'agression du gardien allemand sur Patrick Battiston – ensuite en 1986 à Mexico où l'équipe emmenée par le sélectionneur Henri Michel gagnera contre le Brésil en quart de finale dans un match mythique pour terminer à la troisième place de la compétition. Sans oublier l'euro 1984 et le premier sacre européen ! Thierry Roland, entre deux matchs de l'Euro, nous a concocté un bonus très personnel...

Présentation de l'éditeur

Dans la collection, Les Grandes années du football, Thierry Roland, avec la collaboration de Jean-Paul Vespini, raconte l'histoire du football des années 1970 et 1980.

Celle de la grande équipe de Saint-Étienne, emmenée par Jean-Michel Larqué et Dominique Rocheteau, qui marquera une décennie extraordinaire pour le football français. Le point d'orgue de la " stéphanomania " reste la descente des Champs-Élysées – les Renault 5 fendent une foule immense – après l'épopée qui a conduit les Verts en finale de Coupe d'Europe, à Glasgow en 1976. Ils buteront sur les légendaires poteaux carrés de l'Hampden Park et sur le Bayern Munich de Franz Beckenbauer, Gerd Müller et Sepp Maier. Ces joueurs d'exception qui ont permis à la RFA de remporter la Coupe du monde en 1974, comme l'avait fait Pelé avec le Brésil, pour la troisième fois de sa carrière, en 1970. Johan Cruyff, autre génie, ne pourra pas mener son équipe à la victoire en Argentine en 1978.

Celle de la "bande à Michel Platini' et ses équipiers de légende Amoros, Giresse, Rocheteau, Bats qui vont marquer les esprits en coupe du monde. D'abord à Séville en 1982 où la France obtient une quatrième place inattendue malgré une demi-finale d'anthologie contre la RFA – Personne n'a oublié l'agression du gardien allemand sur Patrick Battiston – ensuite en 1986 à Mexico où l'équipe emmenée par le sélectionneur Henri Michel gagnera contre le Brésil en quart de finale dans un match mythique pour terminer à la troisième place de la compétition. Sans oublier l'euro 1984 et le premier sacre européen !

Thierry Roland, entre deux matchs de l'Euro, nous a concocté un bonus très personnel...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?