Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,90

Économisez
EUR 2,15 (21%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus
Publicité sur l'appli Kindle

A comme Association, III : L'étoffe fragile du monde: A comme association 3 Format Kindle

4.8 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,90

Longueur : 212 pages Composition améliorée: Activé

Salon du Livre Salon du Livre


Descriptions du produit

Extrait

Extrait du prologue

Ce soir, c'est LE soir.
Le grand soir.
Pour au moins trois raisons.
D'abord, c'est le solstice d'hiver. La nuit la plus longue de l'année. À partir de demain, les jours cheminent imperceptiblement (mais sûrement) vers l'été et la fin de l'année scolaire. C'est pas chouette, ça ?
Deuxième raison de se réjouir, pour tous ceux qui sont incapables de se projeter dans l'avenir mais qui apprécient néanmoins les expériences musicales : ce soir est celui du premier concert du groupe Alamanyar, dont je suis le joueur de cornemuse attitré (et attristant, disent certaines mauvaises langues dont la jalousie n'a d'égal que le manque de goût). Un bon vieux groupe de rock, tirant sur le médiéval et le néo-folk.
Mais foin de catalogage réducteur ! En deux mots : ça dépote.
À propos des potes, Romu et Jean-Lu, respectivement bassiste et guitariste de notre trio musical (et accessoirement compagnons de galère sur les bancs du lycée), me font signe que ça va être à nous.
Mon coeur fait une embardée.
Ce n'est pas que je sois du genre timide, mais émotif, ça, incurablement.
Et puis, comme toutes les premières fois (enfin j'imagine), on se demande si on va être à la hauteur, si on va tenir la distance. Ni trop rapide ni trop mou. Si l'instrument va tenir le coup.
«Quand faut y aller, faut y aller !» disait le philosophe Gaston Saint-Langers. Je bois une ultime gorgée d'eau (j'ai la gorge plus sèche encore que d'habitude). La gorgée du condamné. Puis j'avance, ma cornemuse calée sur l'épaule et sous le bras, balayant du regard la petite foule massée devant l'estrade.
Arrêt sur image.
La troisième raison qui fait de cette soirée quelque chose d'épatant me saute aussitôt aux yeux (si je peux me permettre).
Une dizaine de filles, assez largement (et légèrement) vêtues de cuir, lèvent vers nous... des visages attentifs.

Revue de presse

Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec un compagnon inattendu, Erglug, troll à l'humour décapant. Catapultés dans un étrange Moyen Âge par le mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce ! À partir de 11 ans.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1366 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 212 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (11 mars 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005P3XKS6
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 8 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°93.524 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ce tome marque le retour de Jasper le magicien maladroit et gaffeur mais doté de pouvoirs insoupçonnés. Toujours suspendu de mission pour ses mésaventures précedentes, Jasper apprend lors d'une soirée que Ombe serait en danger de mort alors qu'il était sur le point de devenir une "rock star" grâce au succès inattendu de son groupe.
Mais, la sécurité d'un agent de l'association passe avant tout et Jasper ne peut que saisir l'occasion de se porter au secours de sa belle pour directement atterir dans la gueule du loup ou plutôt du troll.
Erglug, le troll philosophe qu'Ombe croyait avoir libérée du sort de soumission cherche toujours à se dépétrer de son conditionnement. C'est donc ensemble que les deux compagnons vont partir à l'aventure et on peut dire qu'ils font la paire ; ils parlent trop pour ne rien dire.
Pour en rajouter un couche, il fallait que Jasper ai un petit faible pour la soeur trolle d'Erglug ce qui est loin de réjouir celui-ci.
Préparez-vous à découvrir la communauté des Trolls, à voyager dans le temps et à affronter, de nouveaux, le terrible magicien Siyah le tout dans un roman de 200 pages. Autant dire que le lecteur ne chôme pas et à peine a-t-il commencer que la dernière page est déjà tournée.
Jasper était déjà tordant de par ses répliques mémorables et ses monologues mais avec l'arrivée d'Erglug, je n'en parle même pas...
De plus, semble posséder de grands pouvoirs mais le sujet reste obscur pour le moment. Toujours est-il qu'il se sors de situations inextricables à chaque fois sans le faire exprès.
Une série où chaque tome se dévore comme des petits pains.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Tout d'abord, je voudrais dire que la construction de cette série est vraiment originale. Tout en évitant les trop longues répétitions et redites, les deux auteurs, de par leur personnage, se croisent et se recroisent à travers leurs livres. On ne peut que sentir la complicité qui existe entre eux. Et pourtant, ils n'ont pas pu retravailler ensemble sur leurs manuscrits ! Tout à été écrit à partir des rencontres préparatoires à l'écriture !

Les personnages sont récurrents d'un livre à l'autre : Jasper est le personnage de Erik L'Homme, tandis que Pierre Bottero a écrit pour Ombe. Les auteurs, comme les personnages semblent être complémentaires. Jasper est un magicien hors pair tandis qu'Ombe est une bille en magie. De son côté, elle est très forte physiquement alors que Jasper n'aime pas le sport ou les activités physiques. Je pense que c'est sur cette complémentarité qu'ont joué les auteurs pour rendre leurs "marionnettes" attachantes. Je dis marionnettes car les livres étant très courts, l'action très présente. On a presque l'impression de regarder un film, de s'imaginer les images !

J'ai beaucoup aimé l'aventure de Jasper. Elle est originale et drôle. Les échanges philosophiques sont à tomber et la puissance magique développée dans ce livre très importante. On aborde les thèmes de devoir, responsabilité, mais aussi l'écologie et la nature ou encore la féminité à travers la sœur d'Erglug le troll.
Les clins d'œil sont légion et l'humour omniprésents !
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par lire-une-passion TOP 1000 COMMENTATEURS le 3 mai 2015
Format: Broché
[...]
RISQUES DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !!

Je sais que j'ai mis du temps à faire mes chroniques concernant ces trois derniers tomes que je possédais, mais il m'a fallu le temps de « digérer » ma tristesse à la fin du tome 5. Mais me revoilà avec cette nouvelle chronique ! Et comme pour les autres, j'ai encore adoré ce voyage et l'humour que les auteurs mettent à chaque fois dans cette série !

Dans ce tome 3, nous retrouvons Jasper, qui s'inquiète pour Ombe. En effet, lors d'un appel, il se rend compte que sa collègue risque d'être en danger. Comme il tient beaucoup à elle, il décide, sans l'avis de l'Association, de voler à son secours, bien qu'il n'ait pas le droit de mener cette mission, assigné à résidence pour se reposer. Mais laisser son amie dans une situation difficile est impossible pour lui.

Durant son périple, il va faire la connaissance d'un personnage haut en couleur : Erglug, le troll. En sa compagnie, il va braver beaucoup d'interdits et aussi des menaces dont il ne ressortira pas forcément indemne. J'aimerai vous en dire plus, car ça découle du second tome, mais si je le fais, je vous spoilerai trop et ce serait bien dommage !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, car en plus des aventures qu'il vit, l'humour est vraiment au rendez-vous, avec un troll philosophe, qui ne manque pas de répartie et de sarcasme. En fait, à chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est pour dire une citation d'un grand philosophe connu dans sa race.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients