le 12 mars 2013
Un sac à dos juste parfait !

Il est renforcé par des armatures en métal ce qu'il fait qu'il est rigide et reste tel quel, donc l'idéal pour la protection de tout le matériel qui se trouve dedans.

Attention cependant pour ceux qui veulent utiliser la poche d'ordinateur : Ne faites pas comme moi, je n'ai pas fait attention et mon ordi fait un peu plus de 17 pouces, ce qui fait qu'il rentre très difficilement dans la poche (Il rentre, mais je peux pas fermer la fermeture éclaire.

Que dire d'autre ? On trouve des poches partout, j'ai pas mal de matériel et j'ai encore de la place, j'ai même réussi à caler mon steadicam (opteka steadyvid pro) sur le coté dans l'emplacement normalement prévu au trépied.

Bref, je dirai pour finir que je ne regrette pas un instant mon achat, très bonne qualité et solide, de la place, tout ce que l'on peut demander quoi !
le 18 janvier 2014
J'avais auparavant un sac reflex Amazon basics qui remplissait jusque là mes exigences mais peu pratique pour voyager car il ne comportait pas de poche pour ordinateur car c'est quand même très pratique de pourvoir passer les contrôles à l'aéroport sans devoir transporter 10 sacs différents.
Je cherchais donc un tout-en-un mais les prix grimpent très vite quand on va jeter un oeil chez Vanguard, Case Logic ou encore Lowepro par exemple.
Je suis tombé sur ce sac en cherchant sur Amazon et le prix m'a d'abord fait un peu peur tellement il est bas pour un sac de cette gamme.
Commandé, expédié rapidement ( comme d'habitude chez Amazon ), et assez étonné de voir que ce sac n'est en fait pas beaucoup plus gros que mon ancien.
Niveau capacité, je loge sans difficulté dans le compartiment principal un 600D avec grip monté avec un 28-135mm, un 18-55mm, un 50mm, un Led Light 120, un enregistreur zoom H1, un viewfinder et des batteries dans les 2 poches intérieurs. Ce compartiment s'ouvre également latéralement pour accéder à l'appareil très facilement ce qui est un vrai plus pour pouvoir dégainer n'importe quand.
La compartiment ordi accueille sans encombre un macbook pro 15". La petite poche centrale est très pratique pour stocker les cartes SD.
Reste un petite poche latérale et le compartiment supérieur qui peut accueillir encore pas mal de petits appareils ou papiers.
Un sac ultra logeable en définitive avec la bonne surprise d'y découvrir une couverture anti-pluie.

Mon seul petit regret, mais à l'heure où j'écris ce commentaire je n'ai pas eu encore l'occasion de le tester dans des conditions plus difficiles, est le rembourrage des bretelles et de certains compartiments. Cela manque un peu à mon avis pour la sécurité et le confort, à voir sur la longueur. Et ceux qui aiment transporter plusieurs objectifs à plus longue focale devront surement se tourner vers un produit plus imposant.

En résumé, si vous cherchez un sac tout-en-un abordable, il est simplement parfait, discret, vous trouverez difficilement un meilleur deal ailleurs. Il faudra néanmoins le manipuler avec un peu de soin mais que l'on soit amateur ou pro, rares sont les photographes qui jettent leur sac avec plus de 2000 euros de matériel comme un écolier qui rentre de l'école.
le 27 novembre 2013
Ce Sac à dos de marque USA Gear est bien fini, léger, à l'aspect solide me semble conçu pour durer.
Au départ, j'avais la crainte qu'il fasse trop grand, mais pas du tout.
Malgré ses nombreux rangements et poches, il donne un aspect relativement compact et discret.
Il est bien bien rembourré contre les chocs. Les rangements intérieurs sont personnalisables.
on peut y loger un reflex + grip sans problème, avec un 70-300.
La poche supérieur dispose de beaucoup d'espace. Il a plein de poches et de rangements, de quoi voir venir pour l'avenir.
Les plus de ce sac :
- une ouverture latéral pour sortir tranquillement l'appareil
- L'emplacement pour le trépied
- la toile de protection supplémentaire
- Sa garantie 3 ans après enregistrement sur le site [...]
le 17 septembre 2013
Photographe globe-trotter, j'attendais beaucoup de ce sac. Au déballage, très bonne impression... MAIS, on constate par exemple des "petits manques" tels que la possibilité de cadenasser les différents compartiments (utile quand on voyage, surtout dans des endroits où la sécurité n'est pas toujours au top)... Une fois sur le terrain, une autre mauvaise surprise : Le sac n'est pas vraiment étanche. 15 minutes sous une pluie ordinaire et le compartiment du dessus est innondé (très sympatique de découvrir son passeport trempé...). Par ailleurs, le support pour le trépied n'est pas non plus extraordinaire, j'ai du le rembourer et je ne regrette pas mon bricolage. Aussi, il manque un endroit "isotherme" pour glisser une petite bouteille d'eau...
Bref, un produit prometteur à la base mais loin d'être parfait.
le 13 octobre 2013
j ai reçu le sac a dos au départ la couleur était bien noir ...un voyage en Tunisie 1 semaine plus ou moins 8 par jour au soleil , la couleur noir a dégorgé et est devenu noir prune ( un peu violet ) bizarre !!!
problème sur les pochettes intérieur les velcros ce son décousu ( très très rapidement )
dommage pour un sac soit disant indestructible
mise a part ça bien agencé
le 27 octobre 2015
J'ai eu plusieurs sacs photos de différentes tailles et marques, celui-ci est le plus optimisé et le plus pratique que j'ai eu même si ce n'est ni le plus solide, ni le plus étanche, ni le plus confortable, ni le plus sécuritaire. Je l'utilise maintenant depuis 8 mois dans différentes occasions: randonnées en montagne, en ville et voyages (Mexique, Floride, Egypte pour l'instant et pour des durées de 2 semaines minimum à chaque fois). En voyage il vient avec moi en cabine en plus de mon trolley et aucun problème jusqu'à maintenant. Il est et ne fait pas trop gros malgré un volume de charge utile assez impressionnant. Je suis assez soigneux avec, non pas pour le sac en lui-même mais pour le matériel qu'il transporte.

Le compartiment du haut est complètement séparé de celui du bas ce qui est déjà très pratique. Il est équipée d'une poche filet à fermeture éclair et de 2 petites poches latérales dont une est occupée par la housse de pluie. Elle est suffisamment grande pour que je puisse y ranger en toute sécurité différents petits accessoires comme des clés Allen ou petits tournevis de réglages, vis, plateaux de trépieds, stickers de protection, mini-trépied articulés, batteries et chargeurs (photo + ordi), porte-feuille, disque dur de mon ordi et différents papiers, monnaies,...etc. Le tout sans me soucier qu'ils puissent tomber dans la poche principale. La petite poche sur le devant est conçue pour ranger des cartes mémoires et est très pratique, sur le côté une autre petite poche permet de ranger d'autres cartes mémoires en cas de besoin, perso j'y range les "essuies lentilles".

Le compartiment principal est entièrement customisable à l'aide de parois amovibles à scratch suffisamment puissant, l'intérieur du sac étant entièrement recouvert de matière scratch, on peut les disposer à son gré.
Il est suffisamment grand pour contenir: mon matériel actuel: 5DMIII + poignée + 24-105 f:4L + sigma 15mm f:2.8 fisheye + 16-35mm f:2.8L USMII + flash Canon 600EX-RT. Bien rangé je pourrai en plus rajouter un 70-200mm f:2.8L IS USM II que je pourrai même avoir monté à demeure sur mon boitier en plus de la poignée.
L'accès latéral laisse sortir tout juste mais sans avoir besoin de forcer plus que ça mon 5DIII équipé de sa poignée et du 24-105.
2 poches à scratch à l'intérieur du rabat et faisant toute la longueur me permet de ranger mes filtres neutres, polarisés et ND (x8; x64; x400 et x1000) de 77mm et 82mm (un de chaque à chaque fois).
Le rembourrage dans l'ensemble est suffisant pour protéger le matériel de manière efficace tant que c'est pas des conditions extrêmes.

Pas grand chose à dire sur la poche à trépied et son attache en haut, c'est très fonctionnel et me permet d'attacher mon Giotto Silk Road 8353 carbone avec sa tête Arca Swiss de manière très sur. Si non utilisée la petite poche peut servir à emmener une bouteille d'eau + 1 sandwich grâce à son système pour la serrer.

Le revêtement extérieur est en nylon RipStop et semble assez solide pour un usage "normal" => pas de trekking "extrême" par exemple, je pense pas qu'il résisterait très longtemps et le rembourrage serait insuffisant pour protéger le matériel des chocs assez violent qu'occasionne ce type d'activités. Il est complété d'un fond en matière de type "vinyle" très résistant et sa rigidité globale lui permet de tenir debout sans problème. En 8 mois il ne s'est pour l'instant pas avachit malgré un usage plein assez intensif.
La doublure arrière de maintien pour les poignées télescopiques des sacs de voyages (très pratique au demeurant) est doublé d'un mèche-filet anti-transpirant molletonné et préformé pour le dos très confortable.

Les sangles d'épaules sont elles aussi doublées de mèche-filet anti-transpirant mais gagneraient à être un petit peu plus rembourrées pour un meilleur confort.
Elles sont équipées d'une petite sangle de poitrine, de petits élastiques permettant de ranger le surplus de longueur des sangles de réglages et de petites anses en nylon assez résistant de chaque côté au niveau de la poitrine pour pouvoir y accrocher des accessoires. Les accroches métalliques du bas m'ont fait un peur au début (peur qu'elles cassent assez vite) et encore maintenant du reste mais pour l'instant rien à dire elles tiennent le coup. Au pire elles seront assez simples à changer à un moindre coût.
Elles sont convertibles et permettent de passer le sac en bandoulière. La manipulation est très simple et très rapide à mettre en oeuvre, la sangle non utilisée prenant alors place entre le dos du sac et la doublure arrière de maintien pour les poignées télescopiques. Le sac reste aussi facilement manipulable en configuration bandoulière malgré sa taille et son poids le cas échéant.

Il dispose aussi d'une ceinture de maintien en bas que l'on peut ranger quand on s'en sert pas entre le dos du sac et la doublure arrière de maintien des poignées télescopiques toujours. Pas besoin de les sortir pour faire passer une poignée télescopique d'ailleurs et au passage pour peu qu'on prenne le temps de les plier pour bien les ranger (= 30s). Elle est également doublée d'un mèche anti-transpirant pour les petites parties sur les côtés, très pratique en rando sans être très très confortable elle permet tout de même de bien maintenir le sac dans le dos et de soulager ce dernier ainsi que les épaules. Pas de petites poches supplémentaires en revanche.

Il dispose aussi d'une poignée de portage sur le dessus équipée d'un renfort en caoutchouc pour le confort. Détail important, elle ne glisse pas des mains même celles-ci moites ou carrément mouillées.

Enfin la poche ordinateur contient sans problème mon macbook pro 15" + 2 magazines photos classiques voir un 3ème en tassant un peu.

Pour finir ce sac est pour moi un excellent compromis comprenant toutes les bonnes options. Une petite poche de chaque côté de la ceinture pourrait-être un petit plus et c'est vrai que l'intérieur du sac gagnerai à être de couleur vive au cas où pour le repérage des petits objets mais c'est loin d'être rédhibitoire. Un système pour pouvoir cadenasser le compartiment principal ainsi que la poche latérale assez grande serait en revanche un vrai plus même même si y'a toujours moyens de bidouiller un peu pour ce faire.

Il est vrai qu'à la réception et au 1er coup d'oeil il peut faire un peu cheap mais après examen un plus approfondit on s'aperçoit que la fabrication est plutôt pas si mal. Il est vrai que les matériaux employés pourraient-être un peu plus nobles, que le système de fermeture éclair pourrait-être étanché, que certains rembourrages pourraient-être un peu renforcés ainsi que différents petits détails que je cite ci-dessus mais dans ce cas il serait pas au tarif proposé qui fait que c'est véritablement un excellent rapport qualité/prix.

Un dernier avantage de ce sac et non le moindre est que si un oeil avertit décèlera tout de suite le sac photo (ouverture latérale, poche et attache à trépied, ouverture compartiment principal,...etc.), sa couleur noire avec ses petits piping gris en font un sac discret qui se fait pas remarquer.

Je recommande ce sac pour un usage journalier polyvalent ainsi que pour le voyageur n'emportant que l'essentiel + de son matériel avec lui. Au cas où, il est quand même garantie 3 ans !
le 8 janvier 2015
bon rapport qualité prix, possibilité de mettre plein de matos dedans, perso deux appareils reflex, un 17/50 qui ouvre à 2.8 et un 70/200 qui ouvre à 2.8 pareil, un flash cobra, les chargeurs des deux appareils, des piles des batteries et j'en passes.... le tout parait solide et inspire confiance,housse étanche trappe d'éjection rapide. comme il a été dit la seule cose qui manque est de la possibilité de sécuriser le sac...
le 30 mars 2014
ce sac est bien conçu coté rangement du matériel qui est bien pensé.
Je trouve très pratique le réglage qu'on peut mettre avec la bandouillière.
Je trouve juste que l'endroit prévu pour mettre le trépied n'est pas pratique car il déséquilibre le sac, ce qui rend le port assez pénible à la longue.
Les finitions sont bien faites, les fermetures éclairs solides, le réglage de la longueur des bretelles facile et j'aime bien le sur-sac protège pluie qui est livré dans le sac.
Dans la partie supérieure, on peut mettre une petite bouteille d'eau, c'est bien pratique quand on part en ballade !
Livraison rapide et emballage parfait, comme d'habitude avec Amazon !
le 27 janvier 2014
Je voulais un sac photos pour y mettre un reflex Nikon avec deux objectifs plus un Bridge Canon plus pleins de petits accessoires :flash vivitar plus des cartes SD plus des filtres plus un pied Velbon plus une batterie plus les cables,les retardateurs Etc,etc;
Après avoir consulté tous les sacs chez Amazon mon choix s' est fixé sur ce sac à dos ni trop grand ni trop petit dans lequel je peu mettre tout ce que j'ai décrit !!Il est très bien fabriqué avec des poches partout !Je peux même y mettre un casse-croute !!
Je suis TRES satisfait de mon achat livré dans les délais par Amazon et bien emballé !C'est un des meilleurs rapport qualité/Prix que j' ai trouvé et je vous le conseille !!!
le 16 août 2013
J'ai reçu hier ce sac. Je l'ai choisis pour son "armature métallique" qui m'a séduit, évitant des déformations du sac et donc des contraintes sur le matériel.
Mais, il n'en est rien. La description est fausse. Il n'y a pas d'armature métallique.
De plus, je rejoint l'avis d'Haslouin : les matériaux ne sont pas de bonne qualité, je vois où il va céder en premier : les coutures sollicitées lors de la charge sont fragile, et les fermetures se bloquent assez vite.
Bref, je retourne le produit. Je préfère investir dans un sac Vanguard ou Tamrac.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.