Acheter d'occasion
EUR 15,94
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les conduites à risque à l'adolescence Broché – 20 novembre 2003

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 15,94

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Il y a une forte demande sociale d'information concernant ces adolescents que la société comprend mal et ne parvient pas ou mal à réguler. D'où un appel, de plus en plus important, adressé à la psychologie et aux psychologues. L'une des thématiques les plus souvent évoquées à propos des jeunes concerne leurs comportements à risque, qu'il s'agisse des accidents ou des limites qu'ils franchissent vis-à-vis d'eux-mêmes ou de la société.
 La prise de risque est en effet inhérente à la jeunesse. L'intensité de la transition adolescente en fait un temps où les probabilités de vivre des accidents de parcours augmentent considérablement. Que ces conduites expriment un sentiment d'invulnérabilité ou qu'elles soient un exutoire, elles sont indissociables de l'univers des jeunes, contribuant même à la construction de leur personnalité. Elles n'en sont pas moins souvent destructrices pour soi-même et les autres.
Le présent ouvrage, qui vient compléter et élargir la Psychologie de l'adolescent, du même auteur, 2002) a le grand mérite d'ouvrir au plus large le domaine des investigations relatives à ces conduites. Il s'intéresse successivement aux risques associés à la vie domestique, à la pratique sportive, à la circulation routière, à la santé et à la sexualité ; puis à ceux liés à des comportements empreints de déviance sociale : fugues et errances, galère, tentatives de suicide, alcoolisation abusive et consommation de drogues licites ou illicites ; il porte enfin les comportements constituant des infractions à la loi ou des inadaptations à la vie scolaire - déscolarisation, incivilités et violences.
Pierre G. COSLIN est professeur de psychologie de l'adolescent à l'université René Descartes, et directeur du Groupe d'études et de recherches en psychologie de l'adolescent de l'Institut de Psychologie. Ses travaux portent principalement sur les attitudes et représentations des déviances, la consommation des drogues illicites et licites, la violence dans les collèges, la déscolarisation et les violences intra-familiales.


Adolescence et limites. Risque, rites initiatiques et ordalie. Accidents. Risques domestiques, risques du sport, accidents de la circulation. Risque et santé. La sexualité et ses risques. Grossesse et IVG. Errances. Le voyage, la « route » et la fugue. La « galère ». Les tentatives de suicide et le suicide. Les jeunes et l'alcool. Les jeunes et la consommation de drogues illicites. La déscolarisation. Incivilités et violences scolaires. La délinquance juvénile.

Biographie de l'auteur

Pierre G. Coslin, professeur émérite de psychologie de l’adolescent à l’université Paris Descartes et chercheur associé au Laboratoire de psychologie clinique et de psychopathologie de l’Institut de psychologie.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?