Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,13

Économisez
EUR 1,30 (22%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les confessions de Mr Harrison par [Gaskell, Elizabeth]
Publicité sur l'appli Kindle

Les confessions de Mr Harrison Format Kindle

3.5 étoiles sur 5 17 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,13

Longueur : 115 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Extrait

Le feu brûlait allègrement. Ma femme venait de monter à l'étage mettre Bébé au lit. Charles était assis en face de moi, plus joli garçon que jamais sous son hâle. Il était bien agréable de nous dire que nous étions sûrs de passer quelques semaines sous le même toit, ce qui ne nous était pas arrivé depuis l'enfance. Me sentant trop paresseux pour bavarder, je grignotais des noix, sans quitter les flammes des yeux. Mais Charles ne tarda pas à s'agiter.
«Will, profite donc du fait que ta femme est montée pour me confier ce que je brûle d'envie de te demander depuis que je l'ai vue ce matin. Raconte-moi comment tu t'y es pris pour gagner son coeur. Je veux la recette qui me permettra d'avoir, moi aussi, une petite épouse aussi exquise que la tienne. Tu ne m'as révélé dans tes lettres que le strict minimum. Alors, vas-y, mon garçon, ne m'épargne aucun détail.
- Si je te dis tout, mon récit n'en finira pas.
- Ne t'inquiète pas. S'il me fatigue, je peux toujours piquer un petit somme et rêver que je suis de retour à Ceylan, célibataire esseulé, puis me réveiller, dès que tu auras fini, pour m'apercevoir que je suis bel et bien sous ton toit. Allez, en avant, mon gaillard ! «Il était une fois un fringant jeune homme à marier...» Tiens, voilà un début prometteur !
- Fort bien. «Il était une fois un fringant jeune homme à marier... qui se demandait où diable il allait bien pouvoir s'établir, lorsqu'il aurait terminé ses études de médecine - non, non, il faut que je parle à la première personne ; je ne parviens pas à me mettre dans la peau du fringant jeune homme.»
Quand tu es parti à Ceylan, je venais de finir mon internat et tu te rappelleras peut-être que je voulais, comme toi, voyager à l'étranger ; j'ai donc songé à solliciter un poste de médecin de bord sur un navire, mais je me suis aperçu que je courais alors le risque de me déconsidérer dans ma profession ; cela m'a fait hésiter et, pendant que j'atermoyais ainsi, j'ai reçu une lettre du cousin de mon père, Mr Morgan, le vieux monsieur qui avait coutume d'écrire à ma mère de si longues lettres emplies d'excellents conseils et qui m'avait fait parvenir un billet de cinq livres, lorsque j'avais accepté de m'engager comme apprenti médecin chez Mr Howard, plutôt que de partir en mer. Or, Mr Morgan, à ce qu'il semble, avait eu dès le début l'intention de faire de moi son associé, si je me montrais à la hauteur de ses espérances ; et comme il avait reçu à mon sujet un rapport tout à fait favorable d'un de ses vieux amis qui exerçait la médecine au Guy's Hospital, il m'écrivait pour me faire la proposition que voici : si j'acceptais de travailler à ses côtés, je recevrais un tiers des revenus de sa pratique pendant cinq ans, puis la moitié et, pour finir, je lui succéderais entièrement. Ce n'était pas une offre négligeable pour le jeune homme sans le sou que j'étais, car Mr Morgan avait une fort belle clientèle de province et, bien que je ne le connusse pas en personne, je m'étais fait de lui une idée assez précise : celle d'un vieux garçon honorable, charitable, tatillon, qui se mêlait de tout.

Présentation de l'éditeur

Le narrateur et principal protagoniste de l’histoire, Mr Harrison, est un jeune médecin, qui évoque avec beaucoup de réalisme et d’humour ses premiers pas dans la profession et son apprentissage de la vie sociale dans une petite ville de province.
Le texte est doublement intéressant, car il nous dépeint avec fidélité, précision et drôlerie les mœurs et les habitudes de la bourgeoisie provinciale et retrace aussi les difficultés, les joies et les peines du métier de médecin de campagne, alors en pleine évolution. C’est en effet au cours de la première moitié du XIXe siècle que ces généralistes, dont la formation avait été jusque là assez sommaire, commencèrent à suivre des études dignes de ce nom et purent peu à peu s’élever dans la hiérarchie sociale. Mrs Gaskell connaissait bien ce milieu, car un de ses oncles maternels, Peter Holland, était justement un de ces hommes en pleine ascension sociale. Elle séjourna souvent dans sa famille, avant son mariage et eut l’occasion de le voir à l’œuvre et de l’accompagner parfois dans ses tournées. Le fils de Peter, Henry Holland, devint à son tour un médecin réputé, ce qui permit à sa cousine de se tenir au courant des progrès médicaux et scientifiques et de donner ainsi plus de vraisemblance à son personnage et à son intrigue.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 318 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 115 pages
  • Editeur : L'Herne (1 mai 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B004YXA2VG
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 17 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°39.505 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 12 juillet 2017
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2011
Format: Broché
0Commentaire| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2011
Format: Broché
33 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 12 août 2011
Format: Broché
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 février 2013
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 4 novembre 2012
Format: Poche
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?