Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,38

Économisez
EUR 31,62 (81%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Traite de droit constitutionnel, Constitution universelle et mondialisation des valeurs fondamentales par [Ferreira da Cunha, Paulo]
Publicité sur l'appli Kindle

Traite de droit constitutionnel, Constitution universelle et mondialisation des valeurs fondamentales Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 7,38

Longueur : 290 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le droit constitutionnel a souvent été considéré comme un « enseignement impossible », une « science encyclopédique », voire une « hydre à mille têtes ». Le professeur Paulo Ferreira da Cunha réalise dans ce court traité de droit constitutionnel la prouesse de présenter cette matière de façon complète et synthétique.
A la fois spécialiste de droit constitutionnel et philosophe du droit, Paulo Ferreira da Cunha envisage tous les aspects du droit constitutionnel depuis les grandes théories philosophiques fondatrices et les valeurs et vertus constitutionnelles qui les sous-tendent, jusqu’aux plus récentes évolutions du droit constitutionnel qui ont abouti ici comme ailleurs à la globalisation.
On revisitera dans ce traité toutes les grandes matières constitutionnelles: la constitution et les savoirs, la méthodologie constitutionnelle, les relations entre les constitutions la société et la politique, l’éthique constitutionnelle, la théorie de l’Etat et sa crise, l’interprétation et l’application de la constitution, notamment par la procédure de la justice constitutionnelle. Tout cela uni par le fil de la globalisation constitutionnelle et de la constitutionnalisation de tout l’univers juridique.
Sa perspective internationale sur le droit constitutionnel et ses références à des constitutions différentes, aux institutions européennes, et à des auteurs de pays et de langues diverses font de cet ouvrage une référence rare et précieuse pour le spécialiste, le chercheur et l’étudiant, mais aussi pour le lecteur « profane » désireux de mieux comprendre le phénomène les aspects juridiques de la mondialisation.

A PROPOS DE L’AUTEUR:
Auteur prolifique et enthousiaste, traduit dans de nombreuses langues étrangères, le Professeur Paulo Ferreira da Cunha est docteur en droit de l’Université Paris II, et de l’Université de Coimbra. Il est spécialiste du droit constitutionnel, matière qu’il enseigne en tant que Professeur "Catedrático” (permanent) à la Faculté de Droit de l’Université de Porto. Il est aussi Professeur associé du département Droit et Justice de l’Université Laurentienne au Canada. Le prix Jabuti pour le meilleur livre de droit, lui a été décerné en 2007 pour son ouvrage en portugais sur le droit constitutionnel: Direito Constitucional Geral. Paulo Ferreira da Cunha est membre de l'Académie Européenne de Théorie du Droit, à Bruxelles, et de nombreuses autres sociétés savantes.

Biographie de l'auteur

A PROPOS DE L’AUTEUR: Auteur prolifique et enthousiaste, traduit dans de nombreuses langues étrangères, le Professeur Paulo Ferreira da Cunha est docteur en droit de l’Université Paris II, et de l’Université de Coimbra. Il est spécialiste du droit constitutionnel, matière qu’il enseigne en tant que Professeur "Catedrático” (permanent) à la Faculté de Droit de l’Université de Porto. Il est aussi Professeur associé du département Droit et Justice de l’Université Laurentienne au Canada. Le prix Jabuti pour le meilleur livre de droit, lui a été décerné en 2007 pour son ouvrage en portugais sur le droit constitutionnel: Direito Constitucional Geral. Paulo Ferreira da Cunha est membre de l'Académie Européenne de Théorie du Droit, à Bruxelles, et de nombreuses autres sociétés savantes.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 886 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 290 pages
  • Pagination - ISBN de l'édition imprimée de référence : 2915495696
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B004UGLTWS
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°388.631 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?