Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les contes de Grimm : Version intégrale Album – 21 novembre 2008

3.0 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album, 21 novembre 2008
"Veuillez réessayer"
EUR 24,93

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Gem'inga TOP 500 COMMENTATEURS le 28 mai 2010
Un commentateur a déjà relevé cette imprécision. Version intégrale peut-être, mais cela signifie seulement que chacun des contes figurant dans ce livre est traduit en entier. Et encore, les textes ont été réécrits, simplifiés et souvent abrégés pour faciliter la tâche aux parents qui voudraient pouvoir les lire tels quels à des enfants très jeunes. Heureusement, cette adaptation a été faite en respectant le contenu et l'esprit des contes.

En revanche, cela ne veut pas dire que cette édition contienne la totalité des contes. Au contraire, elle n'en contient même pas le quart (cinquante seulement, alors qu'il en existe plus de deux cents).

Inscrire « version intégrale » sur la couverture, cela me paraît « limite » et propre à laisser croire qu'en achetant ce livre, on se trouverait en possession de tous les contes de Grimm.

Il existe deux véritables éditions intégrales en français : celle de Flammarion, déjà ancienne (traduction d'Armel Guerne) et celle de José Corti, récente (traduction de Natacha Fertin).
5 commentaires 135 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Le livre "Les contes de Grimm" édité par Auzou n'est pas la version intégrale. Les histoires sont tronquées et un tiers seulement de tout les contes collectés par les frêres Grimm s'y trouvent. Si vous voulez une version intégrale, il faut chercher ailleurs.
Remarque sur ce commentaire 53 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par so COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 8 mai 2009
Ce livre rentre dans la catégorie des "beaux livres". C'est un ouvrage très gros (413 pages), très complet puisqu'il contient tous les contes de Grimm (même les moins connus d'entre eux qui ne sont pas les moins intéressants loin de là), et très beau de par ses illustrations soignées.
En tout: 50 contes magiques et mystérieux qui fascinent les enfants générations après générations. Il y a donc tous les grands classiques: Blanche-Neige, Cendrillon, les musiciens de Brême, le petit Poucet, la belle au Bois-Dormant, Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le loup et les sept chevreaux et beaucoup d'autres qui sont de véritables chef d'œuvre méconnus. Ainsi, j'ai découvert un conte intitulé Dame Hiver (Dame Holle) que ma fille de 3 ans adore qui parle du courage et de la paresse. Un autre conte "Blanche-Rose et Rose-Rouge" est un conte dans la droite lignée de la Belle au Bois-Dormant, mais pourquoi n'est-il pas plus connu? En fait ils sont TOUS fabuleux et aucun ne m'a ennuyée ou déçue.
Très beau livre que je recommande vivement et qui enrichira votre culture générale tout comme celle de vos enfants tant les contes des frères Grimm sont des classiques. Quant au style: ces contes sont bien écrits évidemment, d'un vocabulaire précis et riche mais ils ne sont pas durs à lire pour autant et donc tout à fait à la portée des enfants (dès 3 - 4 ans).
Excellent rapport qualité/prix.
2 commentaires 37 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?