Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les contes du Renard Album – 17 novembre 2011


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
EUR 9,90 EUR 9,78

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Réglisse la taupe a pour adage de défendre les faibles contre les forts, elle protège, les souris des chats, les poules du renard, nourrit les chiens affamés, elle va même ingénieusement lors d'une inondation, s'emparer d'un stock de sabots que les rongeurs ses amis utiliseront comme embarcations de secours.
Candide le lapin est naïf et touche-à-tout, ce qui lui joue de nombreux tours, il lui faudra l'expérience de la vie pour devenir pensif et pondéré.
Goupil le renard qui par ruse s'est emparé d'une poule, la voit être libérée par une habile manoeuvre de Désirée la chèvre.
Il faut selon Benjamin Rabier, pour vivre en bonne intelligence dans la société, être attentif et solidaire aux autres.
C'est ce que découvriront, ainsi que d'autres aventures, les lecteurs des «Contes du Renard».
Benjamin Rabier fut le premier à raconter les aventures d'animaux comme autant d'épisodes de la Comédie humaine. Oscillant entre le conte et la fable, ces histoires au trait intemporel, véritables dessins animés dont Rabier fut l'un des pionniers, ont fait rêver des générations d'enfants.
Les animaux que Rabier dessine avec une très sûre économie de traits, par le biais de véritables petites aventures qui se déroulent comme des dessins animés, viennent illustrer une leçon, un conseil, un précepte, qui prennent toujours appui sur l'expérience de la vie en société, avec ses embûches et ses chances.
Ce sont des livres que les enfants liront avec profit, seuls ou accompagnés d'adultes, et qui leur permettront de trouver des réponses aux questions qu'ils peuvent se poser sur la vie en société.

Biographie de l'auteur

Né en 1864, Benjamin Rabier mènera longtemps une double vie, à la fois comptable afin de subvenir à ses besoins et dessinateur-caricaturiste pendant son temps libre. Il collabora tout d'abord aux grandes revues satiristes de son temps comme « Le Gil-Blas » ou « L'Assiette au beurre ».
En 1898, paraît son premier album « Tintin-Lutin », suivi de « Cadet-Paquet ». Ses livres au début racontent les tribulations et les aventures d'êtres humains. Progressivement il se met à représenter des animaux, dont les images débouchent sur un premier chef d'oeuvre « Les Fables de La Fontaine », en 1906.
Le succès vient, il travaille en parallèle, pour la presse, il créera sa propre revue « Histoire comique et naturelle des animaux » mais aussi pour la publicité, il sera l'illustrateur de « La Vache qui rit » ainsi que pour l'édition, on lui compte plus de deux cents albums.
Il se lança dans la création de jouets, et fut l'un des pionniers du dessin animé avec son célèbre Gédéon.
Il déclara : « Dessiner des bêtes, c'est l'enfance de l'art ; leur donner une expression triste ou joviale, tout est là. Or, si l'on peut dresser un chien à faire le beau, à sauter dans un cerceau ou à traîner une petite voiture, il faut une patience à nulle autre pareille pour le faire rire ou pleurer. Passe encore pour le chien, mais faire rire une vache ! ».

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : coussinet allaitement, filet bain, bain bébé

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?