Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le corps en jeu Broché – 1 septembre 1998

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 49,78

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Metteurs en scène, chorégraphes, chercheurs en sciences ont débattu de la manière dont s'investissent dans l'action, sur une scène de théâtre, acteurs, danseurs et chanteurs. Les notions de rythme, d'espace, de verticalité sont des paramètres communs. Ainsi le savant et l'artiste nous enseignent-ils notamment une meilleure connaissance du corps, de ses avatars, de ses expressions sur scène qui s'inscrivent dans l'évolution même d'une société.

Quatrième de couverture

Face à la réalité des acteurs, danseurs ou chanteurs en mouvement sur scène, des chercheurs en sciences de la vie, sciences humaines et sociales, ainsi que des spécialistes du geste et de la parole, d'une part, des metteurs en scène, chorégraphes, interprètes, de l'autre, analysent ici le corps dans ses actes fondamentaux tels que la marche, le saut et l'émission vocale, en relation avec les modes d'expression corporelle, et leur évolution au cours des années 1960-1990, dans la danse comme au théâtre. Par ailleurs, les nouveaux modèles du corps et les choix artistiques qui se sont révélés au cours des trois dernières décennies se trouvent inscrits dans l'évolution d'une société et ne sont abordables que dans une investigation plurielle. Un réflexion sur le corps engage autant la philosophie et la psychanalyse que l'histoire des arts. Cette recherche articulée autour des grands axes du mouvement, des codes gestuels et de la production vocale, apporte des outils précieux dans l'analyse des écoles de jeu, ou dans les réalisations des principaux artistes concernés par le travail corporel, de Giorgo Strehler à Ariane Mnouchkine, d'Antoine Vitez à Maurice Béjart, d'Eugenio Barba à Peter Brook, de Pina Bausch à Bob Wilson, sans oublier le mime ou le Body Art. De cette rencontre entre l'artiste et le savant naît une meilleure connaissance du corps dans ce qu'il a, à la fois, de plus naturel et de plus élaboré, le mouvement.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : ceinture tissu

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?