le 7 décembre 2013
Ce livre est le fruit d'un travail abouti autour de la thématique : "gardez un corps en bonne santé le plus longtemps possible"

Autant le dire tout de suite, pour profiter pleinement de ce livre, il faudrait acheter un peu de matériel: au minimun, un rouleau de pilate, et un élastique.

Les techniques proposées sont diverses et vont de l'automassage aux corrections posturales en passant par les décompressions articulaires.

Ce livre est un vrai guide du bien-être pour peu que le lecteur veuille bien se donner la peine de s'investir. Il contient toute une partie théorique, et beaucoup d'exercices pour mettre en pratique.
le 10 mai 2017
Très bon livre avec de très bon exercice pour mes douleurs de dos j'ai trouvé pas mal de chose bien pour m'aider à soulager mes douleurs
le 18 juillet 2017
Je suis entraîneur sportif et j'apprécie beaucoup les exercices et méthodes proposés par Christophe Carrio. Ce livre, comme les autres (MEP1, MEP2, savoir s'étirer...) est un très bon recueil. Les exercices sont clés en main, prêts à être pratiqués par n'importe qui, même non-connaisseur, avec des explications claires pour les comprendre et les pratiquer. 5 étoiles bien évidemment...
le 25 juin 2017
Ce bouquin aide à réparer nos problemes de posture. Il nous explique tout un systeme pour corriger notre posture et avoir une bonne hygiéne du corps, et faire les bons exercices. Il y a aussi des automassages.
le 19 mai 2017
Livre très intéressant qui m'a ouvert les yeux sur ma mauvaise posture et m'aide au jour le jour à la corriger. Je suivais depuis un moment Christophe Carrio sur son blog et les réseaux sociaux mais je n'avais pas pris le temps de lire ce livre. J'aurai du commencer par celui-là! Facile à lire et très bon investissement pour ma santé.
le 16 juin 2017
Un des livres que je considère comme le plus utile dans ma vie. Grâce à lui j'ai découvert le monde merveilleux des auto-massages et depuis le mal de dos je ne connais plus !

Merci Christophe Carrio !
En plus de programmes correctifs, Christophe Carrio nous fait dans ce bouquin un cours de bio-mécanique afin de comprendre son programme, plutôt que de l'appliquer bêtement, sans en comprendre les fondements.
le 19 janvier 2017
Je suis coach sportif et ce livre a changé ma vie !
Avant j'avais des contractures et des tendinites régulières mais c'est de l'histoire ancienne :)

Ancien champion du monde de karaté, Christophe Carrio est un athlète et coach passionné.
Expert dans plusieurs domaines liés à la santé, ses méthodes ont une grande valeur.
Ce livre est l'investissement le plus rentable que je connaisse !

Les automassages agissent sur les fameux trigger point (nœuds musculaires).
Ils soulagent instantanément quand vous avez mal au dos ou dans d'autres muscles.
Avec les exercices correctifs effectués régulièrement, sa méthode permet en plus d'améliorer sa posture rapidement.

J'ai commencé avec un rouleau de massage en mousse classique de la marque Sissel.
Mais ces modèles ne font plus trop d'effets au bout de quelques semaines.
Je suis ensuite passé au modèle de chez 4FITTERS qui est vraiment top (efficace mais pas douloureux) :

Rouleau de massage crossfit - Foam roller pour Trigger Point - 100% MOUSSE - Automassage du dos SANS DOULEURS - Préserve la colonne vertébrale avec un relief unique - Guide FRANÇAIS offert

Je vous souhaite, comme moi, de retrouver un corps souple, sans douleur et performant ;)
le 24 avril 2017
Très bon livre. Je le recommande fortement!! Christophe Carrio est un crack dans son domaine. Boulot de qualité yes yes.
le 12 août 2013
Bien plus qu'un livre un must have ! Pratiquant du CTS ( Carrio training sytem), j'ai débuté avec ce livre . Souffrant d'une lyse isthmique depuis des années, les exos correctifs de Christophe m'ont apporté un grand plus . Je ne ressens plus cette douleur quotidiennement .
Certes , il faut investir : certains trouvent que c'est cher ? combien dépensent t-ils en consultation médical , médocs et autres ? Je sais on me rétorquera que c'est rembourser par la Sécu ... Le matériel à acheter ( rouleau ou stick de massage + le pack élastique ) devrait être vu comme un investissement santé à long terme et non comme un piège marketing .
un corps sans douleur est un livre qui vise à améliorer votre santé au quotidien : c'est une hygiène de vie corporelle , à intégrer dans votre vie . Cela prend un peu de temps chaque jour mais avec l'apprentissage , on sait mieux se masser , et cibler les zones à traiter en priorité.
il faut être patient , mais persévérer : dans tous les cas votre corps vous dira merci .Pour en revenir au livre , le contenu est enrichi de nouvelles explications , d'exercices divers etc.
Avant toute chose comprenez commet fonctionne votre corps , ensuite agissez pour votre santé !
Personnellement , j'ai adopté cette hygiène dans la mesure de mes possibilités ( contrainte pro, familial et autre ) : et cerise sur le gâteau , mes douleurs , mes bobos corporels diminués voire effacés pour certains, j'ai eu envie de me remettre à pratiquer une activité physique régulière toujours en respectant mon corps et en travaillant de manière équilibré !
Quant à a difficulté légitime que peuvent rencontrer les lecteurs à déterminer leur posture : envoyez des photos à Christophe Carrio , ou postez sur son forum , la communauté vous répondra rapidement ! Dernier point : abonnez vous à la chaîne youtube de C.Carrio , elle est régulièrement enrichie de vidéos explicatives et d'exercices , et cela gratuitement.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus