Acheter d'occasion
EUR 6,69
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le courage d'être heureux : La permanence du travail de deuil Broché – 1 avril 2006

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 avril 2006
"Veuillez réessayer"
EUR 11,99 EUR 6,69

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

"Ce n'est pas mon premier livre mais c'est le premier dans lequel je livre, non sans timidité et sans une certaine appréhension, une part importante de moi-même." Claire Kebers. Bien qu'en deuil et en tristesse, qu'en est-il de notre désir de vivre? Question souveraine qui constitue le fil rouge de ce livre. Le deuil s'impose dans une succession d'expériences individuelles, dans des conditions de vie et à des âges chaque fois différents. C'est dire qu'il échappe à l'explication théorique. Le deuil dont il s'agit ici est celui qui nous laboure quand la longueur de la maladie et l'irréversible de la mort viennent contredire nos illusions tenaces d'immortalité. Surgit alors le travail de deuil, sorte de chemin initiatique traversé de "pourquoi", de "plus jamais", de "trop tard" baignés parfois, sinon souvent, dans des sentiments de culpabilité qui, humblement et douloureusement, décapent notre humanité. C'est alors que le travail de deuil laisse surgir notre faim de vie enracinée ou retrouvée, c'est selon l'histoire de chacun, dans l'amour, le pardon, l'espérance, et le courage d'être heureux. Un livre à la tisanière d'une longue méditation pour dire que si nous ne pouvons pas empêcher la douleur du deuil, il nous est possible d'éviter ce qui fait que nous en gardions un mal de vivre.

Biographie de l'auteur

Psychothérapeute, membre fondateur de l'asbl CEFEM (Centre de formation à l'écoute du malade), formatrice à l'Association pluraliste de soins palliatifs région de Bruxelles-Capitale et animatrice de lieux de deuil et de supervisions, Claire Kebers intervient dans la formation en "Soins palliatifs et qualité de vie" de l'Ecole de Santé publique de l'Université catholique de Louvain, en collaboration avec l'unité d'éthique biomédicale de la faculté de médecine et de l'unité de soins continus des cliniques universitaires Saint-Luc. Elle a publié, chez Racine, Soins curatifs, soins palliatifs, leurs différences et leur complémentarité.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Ce livre m'a énormément aidée dans le chemin du deuil. J'aurais aimé l'écrire moi-même tant il dit bien le ressenti. A noter qu'il parle du travail très particulier du deuil du conjoint.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus