Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mes cours de cuisine Jérôme Cellier, pâtissier Relié – 10 octobre 2012

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 17,23 EUR 25,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Biographie de l'auteur

Après une première vie dans la communication, Anne Garabedian se consacre aujourd’hui à l’écriture et à l’animation d’émissions de cuisine sur France Bleu Provence. Habituée des cours de cuisine donnés par les grands chefs, elle souhaite par cet ouvrage plonger les lecteurs dans l’intimité des cuisiniers qui livrent leur secrets, tout en proposant des variantes, astuces et arrangements qui permettent de rendre les recettes très accessibles et variées. Elle signe les textes mais également le stylisme de cet ouvrage.

Jean-Philippe Garabedian est un « photographe-cuisinier »… Après avoir travaillé sur le paysage, notamment en tirage noir et blanc, Jean-Philippe Garabedian a orienté son travail sur le portrait et le mouvement. En lumière naturelle et sans flash, il privilégie la spontanéité du moment et s’est spécialisé en photo culinaire. Ce cuisinier amateur s’oblige souvent à manger froid afin de photographier son plat sous le meilleur angle... Après des reportages sur le chocolat et les macarons, il travaille actuellement sur la préparation d’autres ouvrages de cuisine.

Jérôme Cellier a alterné formations de pâtissier « classiques » et stages d’immersion dans la pâtisserie familliale d’Apt. Ses divers apprentissages l’ont également conduit dans la maison Villedieu, pâtisserie réputée de Marseille, ou en Espagne à Figueiras. Il a remporté, au cours de ses études, plusieurs concours de pièces en chocolat et en sucre. Après plusieurs expériences professionnelles en pâtisseries, Jérôme est très vite tenté par l’aspect formation : il retourne dans les CFA, mais cette fois pour y enseigner ! Il devient enseignant en pâtisserie, et collègue de travail de son ancien formateur en pâtisserie au centre de formation d’Avignon. Jérôme se perfectionne sans cesse lors de stages professionnels auprès de grands pâtissiers : auprès de Christophe Michalak, qui préface ce livre, mais également auprès de Frédéric Bau, à l’école du chocolat Valrhôna, ou encore auprès de Pierre Hermé. Il a créé en 2006 sa propre école de Pâtisserie à Marseille : « La cerise sur le gâteau » Parallèlement, ce passionné de glaces a travaillé avec le MOF Alain Chartier à Yssingeau au sein de l’École Nationale de la Pâtisserie, puis est même retourné aux sources de la vraie glace italienne, à Bologne, au sein de la « Gelato universita », pour apprendre les secrets de la glace sans œufs, aérienne et démesurée, sculptée à la spatule. Une technique qu’il met en œuvre tous les jours dans ses boutiques de glaces artisanales « So Glace » à Roussillon et Gordes, dans le Luberon.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
On sent dans ce livre que jérôme a mis toute son âme de pâtissier et son talent d'artiste. La 1ère bone surprise vient lors de la prise en main. Le livre est magnifique plein de photos pertinentes. Ensuite, alléchée par les recettes je me lance et découvre alors la clarté des explications agrémentées de détails techniques qui rendent les éclairs, brioches ou autres gourmandises inratables !!
A offrir et à s'offrir pour le plus grand régal de tous !!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Superbe, y compris les photos ou on voit des gens qui prennent plaisir. Des conseils et astuces de pro. À l.image de J Cellier
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique