Acheter d'occasion
EUR 4,04
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le cours de cuisine de Jean-Yves Corvez Broché – 10 mai 2006

4.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 10,00 EUR 3,71

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Un véritable cours à domicile... et pas donné par n'importe quel professeur : Jean-Yves Corvez en personne dans votre cuisine. Ses mots d'ordre : la rigueur et le plaisir ! C'est en cuisinant que l'on devient marmiton puis cordon-bleu. C'est pourquoi Jean-Yves Corvez vous apprend chaque savoir-faire à travers une recette. Vous avez envie d'un soufflé au roquefort ? Apprenez à faire la béchamel. C'est plus amusant d'apprendre à faire un beurre blanc quand c'est pour préparer un délicieux pavé de cabillaud au beurre d'orange. Si vous raffolez des tartes au citron, laissez-vous guider et faites votre pâte sablée vous-même. Des entrées aux desserts en passant par les viandes, les poissons et les garnitures, apprenez en 250 images tout ce qu'il faut savoir en cuisine. Faites aussi le plein d'idées pour décliner ce que vous avez appris et développer ainsi votre " imagination culinaire " !

Biographie de l'auteur

Jean-Yves Corvez est un homme d'action. A la sortie de l'école hôtelière, il entame sa carrière dans la restauration parisienne, puis crée une entreprise de traiteur avant de devenir chef cuisinier dans un groupe multinational. Comme il aime transmettre son amour de la cuisine, il passe des concours et devient professeur de cuisine. C'est dans ce cadre qu'il est contacté pour participer à l'émission Oui Chef ! diffusée en 2005 sur M6. Il est à nouveau de la partie en 2006 pour l'émission Madame le Chef sur M6. Avec son équipe, il ouvre une école de cuisine pour particuliers, l'Ecole de Cuisine du Chef Corvez. Il défend le patrimoine gastronomique français en gardant l'esprit ouvert sur les tendances culinaires actuelles. Fabrice Veigas et Ilan Waiche travaillent pour la presse culinaire et plus généraliste, Fabrice côté photo, Ilan pour la réalisation culinaire et le stylisme. Ils signent ici leur premier livre dans lequel leurs compétences photographiques et culinaires se conjuguent à merveille. Ils collaborent aussi à des projets type " Food Arts ". Philippe Vaurès-Santamaria est photographe de reportage. Il travaille pour la presse et l'édition. Il a publié entre autres les ouvrages de la collection " La Popote des Potes ", Cuisine attitude, J'apporte le vin, Génération chef (Hachette Pratique).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un livre simple, très instructif et surtout pédagogique. Le charme de la cuisine opère quand tout est simple et bien décrit. beaucoup d'astuces, beaucoup de convivialité, on retrouve le prof Corvez dans toute sa splendeur. et je ne parle pas des recettes appétissantes...
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par JCP le 1 septembre 2010
Format: Broché
Après avoir pris des cours avec le Chef Corvez, j'ai eu envie de poursuivre l'aventure. Son livre est comme ses cours: pédagogique, distrayant, gourmand.
Les recettes sont classées, notées par difficultées. L'économat est précis, les photos sont très utiles, surtout pour la réalisation des opérations de base. Les Recettes sont délicieuses, sortent réellement de l'ordinaire. Bref, c'est un investissement à faire si on veut avancer en cuisine sans se faire des noeuds au cerveau.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
ludique, précis détaillé, très bon livre d'apprentissage de la cuisine. Un livre qui ne se limite pas à des recettes à la prévert?
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je suis une américaine mariée à un français. Cet livre de Jean-Yves Corvez m'a appris à réussir des recettes typiquement français, comme la sauce béchamel ou encore le daube de boeuf et la blanquette de veau. Les instructions sont très claires, très pédagogiques et ludiques, et tout est bien expliqué. C'est un indispensable pour la collection de tout cuisinier!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique