Acheter d'occasion
EUR 2,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Expedié du Royaume-Uni. Ancien livre de bibliothèque. Quelques signes d'usage, et marques à l'intérieur possibles. Sous garantie de remboursement complet. Votre achat aide a lutter contre l'analphabetisme dans le monde.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Les croassements de la nuit Poche – 21 février 2007

4.6 étoiles sur 5 63 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche, 21 février 2007
EUR 5,50 EUR 1,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Medicine Creek, Kansas. Une fin de journée du mois d'août

Un océan de maïs s'étale à perte de vue sous un ciel d'un bleu impitoyable, les épis ondulant en vagues successives au gré du vent. Quinze jours déjà que la canicule s'est installée, l'air surchauffé écrase les champs d'une chape de plomb.
Dans cet océan jaune vif, deux saignées sombres tracent une croix parfaite : à l'intersection de la route du nord et de celle qui file vers le couchant, une petite bourgade. Une suite de bâtiments ternes et tristes qui laissent place à des maisons individuelles au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre. Encore quelques fermes et c'est le néant. Une petite rivière bordée d'arbres squelettiques traverse le paysage en zigzaguant, évitant le bourg avant de disparaître en direction du sud-est. Avec ses courbes irrégulières, elle apporte une touche de fantaisie à ce cadre austère. Un peu plus au nord, trois monticules entourés d'arbres montent la garde.
Vers le sud, au milieu des épis, une usine trapue dresse ses flancs de tôle rongés par des décennies de tempêtes de poussière. Une odeur confuse de sang et de Javel flotte au gré du vent autour du bâtiment. À l'autre extrémité du paysage s'élèvent trois énormes silos dont les silhouettes évoquent les cheminées d'un paquebot en train de couler.
Il fait très exactement trente-sept degrés. Des éclairs de chaleur traversent l'horizon vers le nord. Le maïs a passé la barre des deux mètres, les tiges ploient sous le poids des épis mûrs. Dans moins de quinze jours débute la récolte.
C'est l'heure où la nuit commence à tomber, où le ciel orangé vire brusquement au rouge vif. Quelques lampadaires se sont allumés dans les rues désertes.

Présentation de l'éditeur

Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Oeuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite.
Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...

Douglas Preston & Lincoln Child

Douglas Preston, rédacteur en chef des publications du Muséum d'histoire naturelle de New York, et Lincoln Child, éditeur, sont tous deux auteurs de thrillers à succès.

Les fans seront ravis. Pendergast, digne héritier de Sherlock Holmes, est au sommet
Publishers Weekly

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Très bien, beaucoup moins glauque que "la chambre des curiosités".

La fin est sans surprise finalement, mais ce livre se dévore, il est bien écrit, c'est fluide et prenant, l'inspecteur Pendergast est absolument fabuleux !

A regretter simplement, les "copier-coller" récurrents de certaines phrases sur plusieurs chapitres...
Remarque sur ce commentaire 31 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par channe.jeff TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 5 juillet 2005
Format: Broché
Encore une réussite du duo Douglas Preston et Lincoln Child. Un livre à lire jusqu'au bout de la nuit, avec un zeste de peur pour vous donner la chair de poule. Cela commence dans un champ de maïs. Il faut se méfier du maïs dans certains coins de l'Ouest Américain. Il y a des tumulus indiens et un village en train de s'étioler à petit feu. Seule perspective de développement : accepter des plantations de maïs transgénique ce qui ne fait pas l'affaire des derniers fermiers du cru. Et voilà, vlan en pleins champs de maïs, un cadavre joliment décoré. Comme une offrande à des dieux primitifs. Ce crime particulier alerte l'inspecteur Pendergast, le dandy du FBI qui veut se remettre de ses enquêtes sur "La chambre des curiosités". Et bien, il ne sera pas déçu par le voyage ! Les crimes se répètent avec des mises en scène différentes, ce qui est déstabilisant pour les enquêteurs. Pendergast va se trouver une jeune fille du coin, qui détonne dans cette zone rurale, pour l'assister. Elle qui est passionnée par l'ambiance "gothique" et les meurtres qui vont avec, en aura pour son argent. Un livre qu'on dévore.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Juste après un livre de la collection blanche de Gallimard, "Le Mystère de Henri Pick" de Foenkinos, j'ai décidé de revenir à de la non-littérature, J'ai donc été à la gare TGV, et j'ai acheté "les croassemenst de la nuit". Et là, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la qualité littéraire valait bien (au moins) celle de ma dernière lecture de Gallimard.
Le suspens, par définition du genre est haletant, c'est une banalité que de le dire, n'empêche que du coup, je passe un excellent moment de lecture.
Magnifiques personnages: au lieu de nous raconter les tribulations d'un journaliste sur le retour ou les amours rasoirs d'une éditrice,( de ma dernière tentative de vraie- littérature de chez Gallimard), nous nous trouvons face a un caractère original, un héros qui garde un certain mystère, et dont les actes et les pensées nous intéressent, en dehors de l'intrigue proprement dite. Donc, les auteurs ajoutent une dimensions supplémentaire à la simple histoire de crimes. Les personnages secondaires ont du peps, de la personnalité.

L'écriture est efficace, intelligente. La culture des auteurs transparaît à travers les connaissances immenses du personnage principal, Pendergast. Mais aussi à travers l'histoire de la région (Kansas), les problèmes économiques et sociaux des habitants. Une vraie fresque qui donne encore une dimension supplémentaire à cette "non-littérature". C'est donc, si je compte bien, de la littérature 3D, contrairement à la Vraie-Littérature du "Mystère de Henri Pick" de chez Gallimard que je qualifierais de 2D.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Victaureau TOP 500 COMMENTATEURS le 2 décembre 2005
Format: Broché
"La chambre des curiosités" m'avait permis de connaître ces deux auteurs. "Les Croassements de la nuit" m'auront permis d'en faire une référence. Bien que cet Inspecteur PENDERGAST m'agace souverainement parfois, je reconnais que ce roman est mené tambour battant, assez timidement au début toutefois afin de laisser connaître les personnages, puis l'action prend de pages en pages une densité telle que vous aurez du mal à vous détacher de ce volumineux roman et le final superbe même si la chasse à l'homme dans le dédale des grottes de cette petite localité du KANSAS se solde par un nombre de policiers restant sur le carreau impressionant. Je rejoins également un autre commentateur au sujet de la traduction qui est particulièrement réussie.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Hé oui, déjà 8 romans du célèbre duo Preston et Child dévorés, et toujours pas de déception. Une fois de plus, nous retrouvons le célèbre agent Pendergast, mais cette fois, en pleine campagne, à Medicine Creek plus précisément, qui va tenter de trouver l'auteur de multiples crimes plus horribles les uns que les autres. Cette fois ci, il sera accompagné d'une jeune autochtone, Corrie Swanson, adolescente rebelle, mal aimée des villageois, abandonnée par son père, vivant avec une mère alcoolique dans un mobile home. Cette jeune fille très attachante deviendra la chauffeuse et assistante de Pendergast. Une fois de plus, ce dernier devra fouiller dans le passé des habitants du village afin de trouver le criminel qui sévit à Medicine Creek.
Enquête haletante, comme d'habitude, qui laisse peu de temps pour reprendre son souffle. À recommander aux amateurs du genre.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?