Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La cuisine des fruits et légumes au fil des saisons Broché – 14 avril 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 14 avril 2010
"Veuillez réessayer"
EUR 14,00 EUR 8,50

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Cinq fruits et légumes par jour

La consommation régulière et quotidienne de fruits et légumes contribue à un bon équilibre alimentaire. L'offre varie au fil des saisons et aussi en fonction de nos besoins. Pommes de terre, choux verts conviennent bien aux préparations roboratives de l'hiver, alors que la profusion de fruits et légumes d'été nous invite à la préparation de salades colorées plus légères. Sachez profiter de chaque saison pour retrouver les fruits et légumes adaptés à nos besoins et prendre de bonnes habitudes.

Des fruits et des légumes de saison

On ne le dira jamais assez : à l'exception des occasions, ne cherchez pas à consommer des produits hors saison. Vous risquez de les payer très cher sans avoir la garantie de leur qualité. Chaque saison apporte son lot de diversité dans la cuisine. Consommés en pleine saison, les fruits et légumes ont plus de chance d'être cueillis à maturité sans avoir été forcés sous serre. Ceux qui ont pris le temps de mûrir patiemment sont incomparablement plus goûteux. Ils vous offrent ainsi ce qu'ils ont de meilleur. Les primeurs du printemps égaient les premières salades qui annoncent les beaux jours. L'été est un véritable festival de couleurs et de parfums, quelle que soit la région. Cucurbitacées, châtaignes et champignons sont en fête à l'automne. L'hiver même n'est pas en reste et offre son lot de légumes parfaits pour les plats de saison un peu plus roboratifs ; les agrumes et les fruits exotiques arrivent pour apporter couleurs et fantaisie dans vos assiettes.

Présentation de l'éditeur

On aurait bien tort de croire que les contes de France se limitent à ceux de Perrault. Il y en a de tout aussi beaux, mais bien moins connus, aux quatre coins du pays, et, pour commencer, ceux que le folkloriste François-Marie Luzel a collectés au XIXe siècle en Basse-Bretagne. Un bien étrange pays où, si l'on se risque à poser une question aussi simple que " Regarde derrière toi : tu ne vois rien venir ? ", on entendra une réponse stupéfiante : " Je vois au loin, venant à travers ciel comme la foudre, un magicien sur un dromadaire. " Un magicien sur un dromadaire, pourquoi pas ? La Basse-Bretagne des contes, c'est aussi le pays des vieilles fées secourables, des lutins dont il ne faut pas se moquer, des princes qui sont des loups gris et de bien d'autres créatures extraordinaires, sans oublier les rois, les reines et les enfants perdus.. --Ce texte fait référence à l'édition Poche.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?