Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le culte de l'émotion (mini poche) Poche – 4 janvier 2012

3.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 14,87

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les Petits Collectors Marabout : les incontournables du catalogue Poche Marabout en édition limitée, le texte intégral à tout petit prix pour un livre qui tient vraiment dans une poche ! 

Redécouvrir des sensations simples. Écologiques, bon marché et efficaces, elles composent un nouveau quatuor magique ! Fini le temps où l'émotion était considérée comme un handicap, une perturbation du comportement qui empêcherait les hommes d'agir. Elle est aujourd'hui réhabilitée, promue même au rang d'auxiliaire de l'action, d'alliée de la raison. Elle triomphe et fait l'objet d'un véritable culte. Mais ce retour de l'émotion semble avoir oublié le sentiment. Ce qui est recherché aujourd'hui, ce sont les sensations fortes : sports de glisse, raves, aventures de l'extrême, ecstasy. Notre époque est celle de vies émotionnelles survoltées. Aucune place n'est plus laissée à la poésie, à la rêverie, au plaisir de sentir le bruissement du vent dans les arbres.

Biographie de l'auteur

Spécialiste du développement personnel, Michel Lacroix est professeur de philosophie et chroniqueur régulier à Psychologies magazine.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Lecture agréable, en effet, parce que le style de l'auteur est clair et souvent élégant. L'écriture est concise, sans être sèche. Nombreuses notations et remarques justes, fines, pertinentes. Ce qui n'empêche pas les analyses d'êtres menées assez loin et avec cohérence. Des aspects variés de la vie contemporaine sont mis en relation avec acuité. La construction générale du texte en chapitres et en paragraphes assez courts, donnant un ensemble qui se lit en quelques heures, change agréablement des ouvrages de philosophie lourds, indigestes, ou qui se perdent dans des analyses fastidieuses.
Parfois, certains développements (surtout vers la fin) frisent un ton un peu moralisateur, voire édifiant, ou glissent vers une forme de spiritualité qui est à la limite de paraître surannée, mais les réflexions restent plausibles et dignes d'intérêt.
Ce que j'ai apprécié particulièrement à la lecture de cet ouvrage, c'est de présenter des réflexions philosophiques consistantes, intéressantes, et cela d'une manière très agréable à lire, sans lourdeur (s) . En somme, un réel contenu intellectuel dans un style clair, sans les prétentions et les boursouflures fréquentes dans la prose philosophique. Et puis surtout, le projet d'analyser "le culte de l'émotion" et de montrer que c'est là un élément très révélateur de l'atmosphère de la vie contemporaine me semble quelque chose de très bien vu. Cela me donne envie de lire d'autres ouvrages de Michel Lacroix.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
livre sympa. Forma qui fait penser a ce qu'était il y a longtemps un vrai livre de poche. Seul soucis au vu du format c'est écrit un peu petit. Avantage on peut l'emporter partout dans sa poche. Bilan plutot positif
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?