Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 14 janvier 2014
Etant déprimée depuis quelques mois, j'ai lu ce livre pour m'aider à comprendre pourquoi j'étais malheureuse alors que j'avais tout pour être heureuse. Une vie de famille équilibrée, un travail... L'auteur nous expose diverses cas de personnes déprimées dans ce livre et nous explique l'origine de la dépression de chacun. Epoustouflant ... J'ai beaucoup pleuré, j'ai du assimiler beaucoup de choses surtout d'apprendre que nous avons en chacun de nous un "enfant intérieur" qu'il faut intégrer en soi pour guérir.
La conclusion est le bouquet finale de ce livre, qui vous met du beaume au cœur, nous réconforte et nous valorise surtout.
A lire aussi Louise Hay "la force est en vous".
le 24 mars 2005
On se souvient du livre touchant de Philippe Labro "Tomber sept fois, se relever huit" mais ce qu'a fait Moussa Nabati, éminent spécialiste de la dépression, est encore plus fort. Plutôt qu'un roman, Nabati se propose d'exposer et de développer les symptômes de la dépression en allant chercher en profondeur ses origines. C'est un à un véritable travail d'introspection que l'auteur se propose de nous livrer. A travers de nombreux témoignages émouvants, l'auteur nous familiarise aussi avec les concepts majeures de la psychanalyse moderne et l'on se rend combien ces derniers peuvent etre utiles face aux idées noires que Nabati nous propose d'affronter. Pour s'en sortir encore plus fort.
Dans ce livre au delà d'aborder une autre façon que de se dire que la dépression est une chance, ce qui m'a vraiment le plus plus, c'est d'avoir cette impression d'être spectateur dans le cabinet médical, vous avez la patiente, et le psy qui lui expose dans un langage très clair (ouf c'est pas parmi à tout le monde) tous les mécanismes avec exemples à la clé de ses "erreurs de jugement, d'idée ou d'action". De ce point de vue là, en étant vraiment spectateur ce livre a eu vraiment un impact, celui de me faire réaliser que lorsque l'on est pas "investit" dans une histoire on comprends vraiment bien, on a bien plus d'objectivité et aussi ou le psy veut vous amener et pourquoi. Un très très bon livre,vraiment
le 25 août 2011
Voilà un livre qui va loin dans la compréhension et la cause de la dépression. Très intéressant pour les férus de psy mais à ne lire que si on a fait ou on fait un travail sur soi car il est difficile (psychologiquement) à lire. Une invitation à un travail sur soi, à donner une direction à un travail sur soi. Un grand pas.
le 6 mars 2006
c'est d'abord, pour moi, une chance d'avoir lu ce livre.Avec des exemples concrets et des mots simples,compréhensibles par tous,l'auteur nous fait découvrir la génèse et le coeur du problème, nous fait poser et se poser les vraies questions.Abordée ainsi la dépression devient une chance, une libération.
le 25 mars 2016
Je traverse un épisode anxio dépresssif (burn out). Cet ouvrage propose un autre regard sur cette maladie . Cette nouvelle approche, très bien illustrée par des cas réels, permet de se reconnaître parfois et de mieux comprendre pourquoi cela nous arrive, pourquoi à ce moment de notre vie, et laisse entrevoir une porte de sortie . Moussa Nabati nous fait voyager dans notre enfance, dans la vie de nos parents, dans "l'avant et l'ailleurs"pour comprendre " l'ici et maintenant".Ouvrage à lire avec un crayon est à conseiller à tous."Le bonheur d'être soi" est la suite, abordée un peu différemment.
le 30 mai 2013
Mon premier commentaire disait "remuant". Hé bien ça l'est, ça remue les méninges. Cet auteur emploie "avant et ailleurs" et "enfant qui est en nous" mais le concept rejoint ceux d'autres qui tels que "blessures et masques" ou encore "schéma, déni-évitement-maintien". Cette approche-ci permet de garder l'espoir pour des anorexies par exemple mais, si j'ai bien compris, préconise de ne pas masquer les pensées "déprime" par des médicaments afin d'être poussé à guérir par celles-ci, un peu comme un nageur qui atteint le fond de la piscine et peut remonter grâce à la poussée de jambes qu'il y donne. Faut-il vraiment toucher le fond?
le 7 décembre 2012
un nouvel éclairage sur la dépression, qui m'a permis de faire un lien avec mon enfance. Une piste qui me permettra de mieux me connaitre et de mieux me comprendre.
le 3 février 2013
accessibles aux professionnels et à tout public - des cas qui permettent de comprendre certaines situations de dépression - facile à lire -
le 29 avril 2010
j ai trouve ce livre très riche en savoir. facile et agréable à lire.
une aide précieuse pour comprendre et avancer.
à lire à relire;
je le recommande.