Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 5,01 (33%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Un débat sous la Terreur: Le politique dans la République par [Rolland, Patrice]

Un débat sous la Terreur: Le politique dans la République Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 9,99

Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

La mort violente a sanctionné le débat qu'ont eu Marat, Saint-Just et Robespierre avec Camille Desmoulins sur la politique de salut public qu'ensemble ils jugeaient nécessaire pour sauver la République. Portant, au premier abord, sur l'intensité de la répression et de la dictature de salut public, il s'est déplacé sur la question plus large de la politique en république. Machiavel, avec l'aide de Camille Desmoulins, s'invite dans le débat. Peut-on, dans une république, en tirer une éducation politique ? Le réalisme machiavélien invoqué par Desmoulins provoque une vive hostilité de Robespierre car, loin d'être la meilleure politique possible, elle n'est qu'une indulgence criminelle devant les dangers du moment et une complicité avec la vieille politique des rois. Il s'agit dans cet ouvrage, de présenter sous un jour nouveau cet affrontement qui ne porte pas seulement sur le choix des moyens mais, plus essentiellement, sur la condition politique des hommes que les Français expérimentent pour la première fois à partir de 1789.

Biographie de l'auteur

Patrice Rolland est professeur émérite de droit public à l'université de Paris-Est Val-de-Marne. Juriste, spécialiste du droit des libertés et de l'histoire des idées politiques, ses recherches portent également sur la question religieuse dans le monde modern entendue au sens large. La protection des libertés en France. Paris, Dalloz, 1995. (avec Paul Tavernier) Textes sur la protection internationale des Droits de l'Homme. Paris, PUF, 1994. Préface de Patrick Charlot, professeur en Droit Public à l'université de Bourgogne Franche-Comté et directeur du Centre de Recherche et d'Etude en Droit et Science Politique (CREDESPO).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3284 KB
  • Editeur : Editions Universitaires de Dijon (13 mai 2018)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B07D2H1VRK
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°143.328 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?