Cliquez ici Cliquez ici NYNY18 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_WS18 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 13 avril 2011
Ouvrage très complet et instructif.
Mais... il faut noter que toutes les photos illustrants ou complétants les textes sont basées sur le appareils D3100 et D5000. Même si tous les appareils Nikon sont souvent très semblables, il vaut mieux posséder un de ces appareils, ou très proche, pour utiliser ce livre.
le 10 septembre 2012
Ouvrage de qualité, parfaitement documenté, facile à lire, à la portée de tous, avec un aspect "guide pratique".

Ce que j'ai le plus apprécié ce sont d'ailleurs, ses conseils pratiques :

- Cadrer vos portraits
- S'adapter et saisir les expressions
- Personnaliser les photos de groupe
- Oser le portrait en contre-jour
- Contrôler les lumières contrastées
- Jouer avec les mouvements de l'eau et les reflets
etc...

Une vraie mine d'informations pour ceux qui s' initient, mais également, pour ceux prenant plaisir à redécouvrir les astuces des grands photographes.

A noter : L'ouvrage traite essentiellement des boîtiers "grand public" Nikon au format DX.
le 20 août 2012
Etant possesseur d'un Nikon D3100 et étant un débutant, je trouve ce bouquin génial, surtout beaucoup plus clair que la lecture du mode d'emploi de l'appareil.
Je ne regrette vraiment pas mon achat. Je le recommande surtout si vous posséder un D3100 ou D5000
le 17 septembre 2011
Débutant en photographie reflex et ayant acheté un Nikon D3100, ce bouquin est un bon point de départ pour découvrir et apprendre les possibilités de cet appareil.
le 27 juin 2011
Le titre du livre devrait être complété par "Découverte de la photo avec mon Nikon D3000 ou D5000". Une grande partie du livre concerne essentiellement ces deux boîtiers, tant pis pour les autres.
Cependant, on y trouve de bons conseils très bien commentés et représentés par des exemples photos.
Un bon ouvrage si c'est le premier...