Ce livre écrit avec la collaboration de la journaliste Marion Van Renterghem retrace la vie de l'actrice Loubna Abidar de son enfance jusqu'à son agression et son exil pour avoir tourné dans un film que les Marocains, à commencer par les autorités, n'ont pas accepté car il montrait un aspect peu reluisant de ce pays autocratique et touristique. Dès l'enfance cette femme à la volonté de fer a su se libérer et libérer sa mère et les siens d'un père violent et indigne et pris en quelque sorte la place de chef de famille, elle a voulu être actrice et y est parvenue, jusqu'à la fin connue.
Tout cela brosse un tableau terrible d'une réalité violente et tue, dissimulée derrière des images de cartes postales, de domination masculine et religieuse sur les femmes et leur corps que certaines commencent à ne plus accepter. On le leur fait chèrement payer. Je recommande ce livre à tous les esprits libres qui aiment vraiment le Maroc.
- Votre Echo Dot à 22 € dès € 100 d'achat ou plus sur des produits vendus et expédiés par Amazon.fr. Voir les conditions. Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)