Acheter d'occasion
EUR 13,90
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par promobook
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Ce livre est comme neuf. Expédition rapide et soignée sous enveloppe bulle.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La danse de l'avenir Broché – 16 octobre 2002

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 21,00 EUR 13,90

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Elle brava tout, risqua tout. En renonçant à tous les appoints de l'illusion théâtrale, aux prestiges du décor et aux artifices de la mise en scène, elle foula le plateau nu de son pied nu, nue, elle-même, sous le chiton de soie, concession inévitable à une décence dont, certes, elle déplorait l'hypocrisie contrainte. Son dessein n'est pas de réformer la danse théâtrale. Elle est décidée à ignorer tout ce qui précède. Sans la moindre hésitation, forte de sa conviction intime, la téméraire Américaine fait table rase d'une tradition plusieurs fois séculaire ; elle renie totalement une culture chorégraphique qui est partie intégrante de notre civilisation. Confiante en sa mission, elle brise avec le passé, et, pour son propre compte, recommence la danse. Ses plantes nues foulent la terre vierge comme au premier jour. Elle veut danser comme l'oiseau chante, selon l'impulsion de son cœur, l'émoi de sa chair, l'inspiration de l'heure qui passe, sans savoir comment, en n'écoutant que son démon. Ce n'est pas seulement la discipline raisonnée du ballet classique que piétinent ses pieds blancs. C'est l'ensemble des conventions intellectuelles et sociales sur quoi vit une société policée. Elle s'affranchit non seulement du maillot et du corset, arsenal de la ballerine, mais de toute entrave capable de contenir le libre essor de son souverain caprice. Sa quasi-nudité n'est pas un outrage à la pudeur, mais un acte de foi. Il ne peut être question de pudeur pour ce corps en état de béatitude paradisiaque, qui ignore le bien et le mal. " (André Levinson)
Cet ouvrage regroupe tous les textes importants qu'Isadora Duncan a écrits tout au long de sa vie, sous forme de conférences, de lettres ouvertes ou de réponse à des critiques. La plupart de ces textes sont inédits en français. Ils témoignent tous d'une grande cohérence et d'un engagement total de la part d'une personnalité qui fut la grande révolutionnaire de la danse au XXe siècle.

Quatrième de couverture

Elle brava tout, risqua tout. En renonçant à tous les appoints de l'illusion théâtrale, aux prestiges du décor et aux artifices de la mise en scène, elle foula le plateau nu de son pied nu, nue, elle-même, sous le chiton de soie, concession inévitable à une décence dont, certes, elle déplorait l'hypocrisie contrainte. Son dessein n'est pas de réformer la danse théâtrale. Elle est décidée à ignorer tout ce qui précède. Sans la moindre hésitation, forte de sa conviction intime, la téméraire Américaine fait table rase d'une tradition plusieurs fois séculaire ; elle renie totalement une culture chorégraphique qui est partie intégrante de notre civilisation. Confiante en sa mission, elle brise avec le passé, et, pour son propre compte, recommence la danse. Ses plantes nues foulent la terre vierge comme au premier jour. Elle veut danser comme l'oiseau chante, selon l'impulsion de son coeur, l'émoi de sa chair, l'inspiration de l'heure qui passe, sans savoir comment, en n'écoutant que son démon. Ce n'est pas seulement la discipline raisonnée du ballet classique que piétinent ses pieds blancs. C'est l'ensemble des conventions intellectuelles et sociales sur quoi vit une société policée. Elle s'affranchit non seulement du maillot et du corset, arsenal de la ballerine, mais de toute entrave capable de contenir le libre essor de son souverain caprice. Sa quasi-nudité n'est pas un outrage à la pudeur, mais un acte de foi. Il ne peut être question de pudeur pour ce corps en état de béatitude paradisiaque, qui ignore le bien et le mal.
Cet ouvrage regroupe tous les textes importants qu'Isadora Duncan a écrits tout au long de sa vie, sous forme de conférences, de lettres ouvertes ou de réponse à des critiques. La plupart de ces textes sont inédits en français. Ils témoignent tous d'une grande cohérence et d'un engagement total de la part d'une personnalité qui fut la grande révolutionnaire de la danse au XXe siècle.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
incomprise, seule, fascinante et troublante, chère isadora, aujourd'hui notre pays saurait - il toujours t'accueillir ?.... Cette grande figure de la danse, ivre de liberté, a contribué à dessiner les contours de la danse contemporaine du XXe, alors merci à elle de nous avoir laissé ces écrits vivants, touchants, inspirants. Un livre vraiment intéressant pour tous les danseurs et tout aussi accessible pour les non danseurs. Il s'agit bien d'un livre de femme qui cherche, se trouve, s'évade, conquiert et puis se perd.... à jamais......Cette magnifique "exploreuse" n'a pas su trouver les bonnes personnes pour théoriser son approche et créer une école à son nom, dommage.... il nous reste au moins ses écrits, tant mieux !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?