Acheter d'occasion
EUR 3,75
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

La danse des obèses Broché – 2 avril 2008

3.7 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,00

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Sophie Audouin-Mamikonian est née le 24 août 1961 à Saint-Jean-de-Luz.
Après la séparation de ses parents, elle est essentiellement élevée par sa grand-mère Catherine, tandis que son grand-père, Pierre Veber, ex-directeur du Matin de Paris et grand littéraire, lui lisait, dès ses six mois, Dumas et Hugo, Corneille et Molière en la gavant de sucreries. Lors des dîners, où elle n'avait pas le droit de parler, seulement celui d'écouter, il puisait dans sa prodigieuse mémoire pour déclamer alexandrins et quatrains sans jamais se tromper. Elle en a gardé une soif absolue de lecture et des pièces en vers (raison cachée pour laquelle ses livres comportent souvent poèmes et rimes) et un sérieux faible pour tout ce qui est sucré.
Sa grand-mère écrivait en douce, sous le pseudo de Georgette Paul, car, à l'époque, être une femme écrivain n'était pas si bien vu dans sa famille. Éditée chez Flammarion (Neige, Mademoiselle Fanny), ses uvres étaient de palpitantes et tumultueuses histoires d'amour qui ont quelque peu gâché les efforts de son grand-père à ouvrir Sophie aux belles-lettres. Mais le pervertissement le plus absolu vient de son beau-père : il lui fait découvrir la science-fiction... Très vite, robots et X-men prennent la place des mousquetaires et le Cid et sa Chimène sont relégués aux oubliettes.
Puis Sophie Audouin-Mamikonian découvre l univers des thrillers et des polars et éprouve son premier choc avec un film, Le Silence des Agneaux. C est décidé, elle veut écrire quelque chose qui prendra les gens aux tripes comme ce film qu elle a vu une bonne vingtaine de fois.
Ce n est qu en 1997 qu elle trouvera son idée. En regardant une émission où un homme de 450 kilos, amalgamé à son canapé qu il n a pas quitté depuis des années, est tracté en dehors de chez lui par une...grue ! Choquée par l

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
... oui, bon, mais est-ce un reproche ? Dans notre époque où les classiques s'étiolent et où la culture devient de masse, l'américanisation est inévitable. Les reproches, passons d'abord par cette étape nécessaire : la référence (assumée par l'auteur) au film Seven (pardon, Se7en) est aveuglante (on y trouve même la psychiatre qui compare le capitaine de police à Clarisse)mais il est évident que les panorama cinématographique et littéraire ont changé depuis, Paris qui de ville romantique et historique perd de son intérêt par rapport à l'intrigue et au profit d'un paysage de feuilleton télé (des personnages jeunes et beaux, riches et au succès professionnel... sortes de dandies sur fond d'histoire à l'eau de rose frelatée), un exotisme au parfum d'Argentine mais fade... Vous en trouverez certainement d'autres ! Mais, oui, mais... N'oublions pas que l'auteur est connue pour sa série Tara Duncan, cet ouvrage est son premier thriller, il est certain qu'il est facile de trouver des enchainements boîteux qui témoignent cettainement du manque de savoir-faire dans cette catégorie d'écriture mais le grand intérêt de cet ouvrage réside essentiellement dans cet aperçu, ces prémisses ou encore cette annonce de l'entrée de Sophie Audouin-Mamokinian dans la littérature policière. Je salue personnellement cette volonté de l'auteur de changer de style, cette envie de rejoindre le banc des écrivains protéïformes aux côtés ne serait-ce que d'Anthony Horowitz. N'oublions pas cet aphorisme qui se vérifiera certainement pour notre auteur : c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Alors, chère Sophie, affûtez vos couteaux et votre plume et proposez-nous encore de quoi satisfaire nos papilles et nos neurones... d'adultes !
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Après avoir lu ce livre, on a qu'une seule chose en tête, c'est de savoir quand est-ce que le prochain thriller de Sophie Andouin-Mamikonian sort.
C'est le titre qui m'a intrigué avec l'utilisation de mot "Obèse". J'ai ensuite lu le résumé et j'ai tout de suite eu envie de l'acheter.
J'ai beaucoup aimé le fait d'entrer directement dans l'histoire dès les premières lignes. L'action est perpétuellement présente, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer que l'histoire rebondit encore une fois. Les pistes s'entremêlent, les soupçons s'accumulent, les suspects varient au file de la lecture, bref c'est un vrai polar.
De plus, l'auteur utilise un vocabulaire riche et varié qui rend hommage à la langue française.
Le meilleur livre que j'ai lu cet été avec la couleur de l'âme des anges qui est du même auteur.
Je recommande vivement leur lecture.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
C'est comme si l'auteur avait mis tous les ingrédients indispensables à un bon thriller empruntant un peu à tous les bons romans, un personnage par-ci, un crime par là ; du déjà vu,du déjà lu, rien de nouveau sous le soleil. Ce n'est pas déplaisant à lire mais très vite oublié.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?