Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les derniers jours de Pékin Broché – 6 mai 2008

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 6 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 15,28
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 16,75
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 27,80

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

En 1900, les membres de la société secrète chinoise du Yihetuan, " Poings de justice et de concorde ", surnommés " Boxers ", se soulèvent contre la présence étrangère, envahissent les missions catholiques, assiègent les légations étrangères et tuent des prêtres. Les puissances coloniales, présentes en Chine depuis la guerre de l'Opium de 1840, réagissent aussitôt, obligeant l'impératrice douairière Cixi à s'enfuir de Pékin. Voyageur sans pareil autour du monde, Pierre Loti (1850-1923), marin en mission, est témoin de cette répression. Il traverse les campagnes pour se rendre à Pékin où il fait deux séjours en 1900 et en 1901. Au sein de cette " Babel inouïe ", il en profite pour découvrir une partie de la Chine jusque-là inconnue de l'Occident. Pour la première fois, ces lieux sacrés, temples, palais, jardins somptueux et énigmatiques, dévoilent leurs secrets. Entre l'horreur de la guerre et la splendeur de l'architecture chinoise, Pierre Loti contemple et admire des trésors longtemps ignorés : le temple du Ciel, la Cité interdite, le temple des Lamas, les fabuleux tombeaux des empereurs de Chine... et constate qu'une civilisation disparaît sous ses yeux.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Lorsque Pierre Loti à la fin du mois de septembre 1900, aborde le golfe de Petchili, "par où l'on accède à Pékin", un été terrible s'achève. Quelques mois auparavant, la révolte furieuse des Boxers avait en effet mis cette région à feu et à sang.
En ce début d'automne, au terme du fameux siège de Pékin, long de 55 jours, la rébellion vient d'être matée et sévèrement réprimée par l'alliance conjoncturelle de huit nations, dont la France.
Le monde qu'il va découvrir porte encore la marque nauséabonde de ces horreurs. Le spectacle est consternant. Derrière les décombres fumants, et les cadavres par milliers, souvent atrocement mutilés, les vestiges d'une civilisation vieille de trente siècles vont pourtant s'imposer à lui à la manière d'une révélation sublime et tragique.
Car la Chine à l'orée du XXiè siècle est un paysage étrange, où la mort et la désolation côtoient sans cesse les merveilles du passé.
Dans ce monde qui semble désespéré, au sein de la confusion et du désastre, se dessinent peu à peu des formes d'une surprenante beauté. Et l'écrivain excelle dans l'art de dépeindre les sensations qui croissent en lui à mesure qu'il fait la connaissance de cet environnement étrange auquel tant de "barbares d'Occident" sont restés hermétiques.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par opus79 TOP 500 COMMENTATEURS le 11 août 2015
Format: Broché
En mission sur le cuirassé Le redoutable Pierre Loti fait partie du corps expéditionnaire français qui occupe la Chine après la Guerre des Boxers. De septembre 1900 à mai 1901, il décrit sous forme de journal son entrée en Chine et son séjour à Pékin, dans le quartier des Légations puis dans la Cité Impériale désertée.
Sur fond de paysage lugubre recouvert de la poussière soufflée continuellement par les vents de Mongolie, les scènes d'horreur se succèdent : carnages, pillages, profanations, témoignent d'un guerre éclair d'une extrême violence.
Contrairement à ses romans d'Orient, où l'empathie de Pierre Loti pour son sujet affleure à chaque page, ce qui ressort dans ce récit c'est une incompréhension profonde entre les cultures et la quasi-absence de contact avec la population locale, les hommes ayant fui ces lieux désolés apparaissant en creux, à travers les objets qu'ils ont laissés.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?