Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 6 images

Les derniers jours d'un immortel Album – 11 mars 2010

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 53,58

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Boutique BD & Comics : Retrouvez tous les BD & Comics du moment dans notre boutique dédiée.

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Depuis l'Incal, on sait que la science-fiction ne se limite pas au space opéra mais peut aussi être conte philosophique. Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval relèvent le défi avec brio, évoquant avant tout les pauvres humanoïdes que nous sommes, privilégiant les évolutions, révolutions, mutations psychologiques et philosophiques, aux progrès technologiques.
Un faux récit de SF comme J. G. Ballard savait les concocter! Dans un futur lointain, l'univers a révélé de nombreuses autres civilisations, regroupées dans la «Communauté Universelle». Des espèces, très différentes les unes des autres, cohabitent tant bien que mal. Elijah fait partie de la «Police Philosophique» et doit, à ce titre, régler les conflits qui se produisent, le plus souvent dus à une méconnaissance de l'Autre. Une guerre intestine a d'ailleurs éclaté entre les Ganédons et les Aleph 345. La cause: un crime vieux de plusieurs milliers d'années, ayant provoqué une colère immémoriale qui resurgit et met en péril l'équilibre même de l'univers. La menace est réelle et effroyable. Elijah doit immédiatement en faire sa priorité, sans pour autant abandonner les dossiers en cours. Contre son gré et ses convictions, il se crée un second «écho», sorte de clone dans lequel sont implantées ses données personnelles. Faut ce qu'il faut! Pourtant, interrogations et doutes de plus en plus prégnants l'assaillent. La décision de son ami de toujours (c'est-à-dire depuis des siècles!) de mettre fin à ses jours n'est pas étrangère à ce mal être. Pourquoi décider de mourir quand on peut vivre éternellement, en excellente santé, avec l'apparence que l'on souhaite et que l'on peut modifier à sa convenance? Mais justement, dans un monde où la mort n'existe quasiment plus, où la procréation est strictement limitée, que devient la VIE? Sans son pendant, peut-elle encore avoir un sens?

Biographie de l'auteur

Fabien Vehlmann a 38 ans. Il est né à Mont-de-Marsan et vit à Paris. Après des études à l'École Supérieure de Commerce de Nantes, il se lance dans l'écriture de scénarios de bande dessinée, n'hésitant pas à jongler avec les thèmes et les styles. 2001: Samedi et Dimanche, avec Gwen de Bonneval (4 tomes, Dargaud). Green Manor, avec Denis Bodart (2 tomes, Dupuis). 2002: Le Marquis d'Anaon, avec Matthieu Bonhomme (5 tomes, Dargaud). 2006: ils apportent avec Yoann, leur contribution à la série rendant hommage à Spirou et Fantasio (Dupuis). C'est ce tandem qui a depuis été choisi pour reprendre la série principale. 2009: Jolies ténèbres, dessiné par les Kerascoët, est sélectionné pour les prix d'Angoulême 2010 (Dupuis).
Gwen de Bonneval a 37 ans. Il est né à Nantes et vit à Paris. Muni d'un bac littéraire, il monte une boîte de communication, sans grand succès, fait de la maquette, puis dessine pour Disney. 2001: sa rencontre avec Fabien Vehlmann donne d'abord naissance à la série Samedi et Dimanche (4 tomes, Dargaud). Basile Bonjour, en tant qu'auteur complet (3 tomes, Delcourt Jeunesse). 2004: il crée le magazine Capsule Cosmique (Milan), avant de devenir directeur de collection aux Éditions Sarbacane. 2006: il scénarise Messire Guillaume pour Matthieu Bonhomme (3 tomes, Dupuis). L'intégrale a remporté un Fauve au Festival d Angoulême 2010. 2009: avec Hervé Tanquerelle au dessin, il adapte La Vierge froide et autres racontars de Jorn Riel, en sélection officielle d'Angoulême 2010 (Sarbacane).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 10 février 2011
Format: Album|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2012
Format: Album
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : balle baby foot

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?