Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,07
TVA incluse
<hza:string id="udp_accessibility_ku_badge"/>
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks, dont plus de 25 000 en français. En savoir plus. Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. En savoir plus

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

OU
Emprunter
avec l'Abonnement Kindle

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle

100 dessins de Cartooning for Peace pour la liberté de la presse / bilingue français-anglais (100 photos pour la liberté de la presse / bilingue français-anglais t. 44) Format Kindle

3.8 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,07
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,46

  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

“Qu’il nous amuse ou qu’il nous blesse profondément, un dessin de presse suggère toujours un sentiment fort”, c’est par ces mots que le prix Nobel de la paix, Kofi Annan, secrétaire général des Nation unies de 1997 à 2006 et Président d’honneur de Cartooning for Peace, introduit le nouvel album de Reporters sans frontières pour la liberté de la presse.

Vingt et un ans après sa toute première édition consacrée aux dessinateurs de presse, la principale organisation internationale de défense et de promotion de la liberté de l’information, leur consacre le numéro de fin d’année de son célèbre album. Parce qu’ils provoquent le dialogue avec un langage universel, ces esprits libres ont pour mission, selon Plantu, caricaturiste au Monde et fondateur de Cartooning for Peace, de “contourner le blocage de la pensée et de proposer une nouvelle grille de lecture”.
“Mille merci à tous les dessinateurs qui contribuent à l’intelligence du monde d’avoir apporté à travers cet album leur soutien à Reporters sans frontières”, précise Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières.

Aux côtés de Patrick Chappatte, de Willis from Tunis, d’Ali Ferzat (lauréat du Prix de la liberté de la presse de Reporters sans frontières en 2011 et du Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit), une cinquantaine de dessinateurs de presse du monde entier livrent leur regard sur l’actualité. Trois chapitres, “La liberté d’expression / Le pouvoir / La presse”, “Le monde sur écoute” et “L’état du monde” composent le portfolio. “Ces images nous rappellent les difficultés que beaucoup de journalistes continuent à rencontrer dans de nombreuses régions du monde et toute l’importance d’organisations comme Reporters sans frontières. Leur travail pour préserver la liberté de l’information et soutenir les journalistes contribue à créer des sociétés plus ouvertes et plus transparentes”, conclut Kofi Annan.

Reporters sans frontières édite depuis plus de vingt ans, une collection unique d’albums "100 photos pour la liberté de la presse", dont l’intégralité des ventes finance ses actions. Présente dans près de 130 pays, l’association créée en 1985 assure une veille permanente des atteintes à la liberté de l’information dans le monde, dénonce les abus et agit auprès des gouvernements et organisations internationales pour combattre la censure. Reporters sans frontières soutient aussi les journalistes persécutés (aides juridiques, bourses, courriers de soutien...) et apporte une assistance matérielle aux journalistes en zones de conflit (gilets pare-balles, assurances, dispositifs de sécurité numérique…)
Pour en savoir plus : www.rsf.org

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 20234 KB
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Reporters sans frontières (20 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00H9GW0KG
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5 5 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°51.389 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Comme toujours Reporters sans frontières sort un magnifique album pour les fêtes! A offrir aux autres ou pour soi, c'est encore une fois, un très bel ouvrage et une très belle façon de soutenir la cause de la liberté de l'information dans le monde.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un album original et réjouissant qui permet de prendre un peu d'air par rapport à l'actualité!
C'est marrant aussi de voir les différentes perspectives selon les pays.
Un Courrier International en images, on en a tous rêvé, RSF l'a fait!
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je suis persuadé que la liberté d’expression est partie intégrante d’un droit de l’homme fondamental, le droit sacré et inaliénable de création, d’invention et d’expression.

J’en suis d’autant plus persuadé quand j’entends un Ministre de l’Intérieur français déclarer son intention d’interdire les spectacles d’un humoriste, il est vrai un peu rugueux. Ou encore quand on attribue au Président de la République Française l’ordre à ses ministres d’utiliser des circulaires et des ordonnances pour appliquer leur politique au plus vite.

Je suis abasourdi quand je vois un geste que j’ai appris comme sexuel et obscène il y a cinquante ans, ce que l’on appelle aujourd’hui la quenelle, être décrit comme antisémite alors que je l’ai toujours connue comme signifiant, « Je te la mets long et profond dans …***… » J’ai du manquer une bataille de la troisième guerre mondiale.

La liberté de création, d’invention et d’expression, n’est ni de gauche ni de droite. Elle est universelle et toute politisation n’est qu’une mauvaise interprétation des mots fondamentaux.

Combien j’aimerais que les cartoonistes français commence à s’intéresser de beaucoup plus près à la France.
Lire la suite ›
2 commentaires Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Tout est dit...et c'est bien dommage !
Quand à la pertinence du texte, je n'en ai pas achevé la lecture à ce jour.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Beau cadeau de fin d'année et de tout temps: on s'amuse en étant solidaire de ceux qui se sacrifient pour nous informer
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus