Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La différence comme non-indifférence : Éthique et altérité chez Emmanuel Lévinas, le séminaire du Collège international de philosophie Broché – 1 novembre 1998

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 16,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Ayant été initié par Husserl et Heidegger à découvrir la phénoménologie et l'ontologie phénoménologique existentiale, E. Lévinas n'a cessé de consacrer toute son oeuvre à la question centrale de l'arrachement de l'étrangeté indéfinissable de l'Autre à l'empire totalisant du Même ». Plaçant l'épiphanie du visage comme extériorité qui dérange et déchire le sensible, au centre de sa pensée, il dépassera même les bornes de la phénoménologie classique en fondant une pensée de l'éthique et de la signifiance première qui trouvera son expression originelle dans sa propre philosophie de la transcendance éthique d'autrui.

« J'ai essayé de trouver d'une façon généralement phénoménologique, (affirme-t-il, dans l'interview publiée dans ce volume), dans le rapport de l'homme à l'autre, un endroit où cela apparaît. Et à cet endroit exquis de l'apparaître, j'évoque le "visage d'autrui". C'est le divin dans l'homme, en ce sens très concret, et toute ma phénoménologie aboutit à cela : le visage est la nudité de l'autre, la mendicité de l'autre ; bien entendu, chaque visage se donne son importance, sa position. Mais ce que je désigne en tant que visage de l'autre, c'est plus important qu'une cravate : ce "je suis là", "je suis celui-ci", cet être-exposé, ce s'exposer. C'est pourquoi il y a simultanément un commandement dans le visage. Je le ressens toujours comme un commandement : "Tu ne tueras point!". » (Emmanuel Lévinas, 1987).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : disques durs

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?