le 8 janvier 2014
Très bonne enquête de Dimitri Boizot produite par Philippart, un auteur que je suis avec intérêt. Une intrigue cohérente, des dialogues crédibles, des personnages bien croqués, un style léger, fluide, facile à lire. Beaucoup de mystères autour de personnalités « borderline ». En résumé,"Une disparition de trop" est un excellent suspense au dénouement aussi haletant qu’inattendu. Le journaliste Boizot, fouineur impénitent et audacieux, s’impose comme personnage fétiche dans les romans de Philippart. Cette nouvelle enquête à rebondissements multiples est digne des meilleurs romanciers du polar. Et si Boizot a de la suite dans les idées, nul doute que Philippart en a aussi… L’essayer, c’est l’adopter !
le 23 janvier 2014
J'étais un peu septique en abordant cet ouvrage. L'auteur m'était totalement inconnu de même que Dimitri Boizot.

Je viens de terminer la lecture de ce merveilleux polar. Et je suis très agréablement surpris de la qualité d'écriture de cet auteur.

Je vous recommande cet ouvrage si vous souhaitez un "polar différent" des plus grands Bestsellers américains écrits dans le seul but de vendre, ce qui n'est pas le cas de cet ouvrage.

Bonne lecture !
le 4 février 2014
Je lorgnais du coin de l'oeil depuis pas mal de temps les romans de Patrick Philippart. J'avais déjà téléchargé "Mortelles ambitions", mais la mise en forme épouvantable de ce livre m'avait empêché d'en démarrer la lecture. L'auteur a soigné la forme dans son dernier opus (même s'il a toujours un problème avec les lettres accentuées, mais bon rien de rédhibitoire) et je n'avais donc plus de raison de m'en priver.

Tout d'abord, l'histoire. Dimitri Boizot, le personnage vedette de Philippart, le Tintin numérique d'Amazon, se retrouve obligé par son patron Eric Magnin à couvrir la rencontre d'été d'une association, Portique d'une Nouvelle Vie, dont le but est d'aider ceux qui en font partie - des phobiques - à vaincre leurs peurs. A l'occasion de cette réunion, une des participantes, Françoise Altmeyer, est retrouvée assassinée. Boizot, premier découvreur du cadavre, va alors parallèlement à la justice, mener une enquête qui l'amènera à s'intéresser à d'autres disparitions troublantes survenues dans la région quelques années auparavant.

C'est plutôt intéressant. On suit avec beaucoup de plaisir l'enquête de Boizot. Le personnage est intéressant. Ses pistes de réflexion pertinentes. C'est relativement crédible. Et puis l'écriture est au rendez-vous. Sans être de la grande littérature, c'est honnêtement écrit. Il n'y a quasiment pas de fautes (juste un mot oublié) et les dialogues sonnent bien. Franchement, je le conseille sans hésiter.

Si j'ai des réticences à formuler, ce serait par rapport au fait qu'il n'y a quasiment pas de rebondissement. Pour l'amateur de polar que je suis, ça fait un peu (mais vraiment très peu) tâche. On suit l'enquête, qui est intéressante, bien menée, mais à aucun moment il n' y a de retournement de situation inattendu. Ça n'amoindrit pas la qualité du livre, mais le puriste que je suis trouve cela un tout petit peu dommage.

Voilà ce que j'avais à dire au sujet de ce livre. J'espère que mon commentaire vous guidera dans votre choix d'acheter ou non le roman.
En signant le retour de Dimitri Boizot avec cette enquête, l'auteur offre véritablement un excellent moment de lecture. On tombe vite sous le charme de l'humour du journaliste et son côté "pas de chance". Patrick Philippart a su diablement bien dompter et manipuler les lecteurs par son style très attachant. Du bon, de l'excellent travail , une vraie réussite ! Vivement la prochaine enquête :)
Un livre absolument génial que je vous conseille de lire absolument
le 7 février 2014
Polar passionnant, l auteur mérite d être connu. Il faut absolument lire ou decouvrir les enquêtes de Dimitri Boizot sans plus tarder.
le 22 janvier 2014
Bien écrit, ce roman est agréable. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin. L'histoire reste somme toute assez classique et le style très courant. il ne faut donc pas s'attendre à de la grande littérature mais plutôt à passer un bon moment avec des personnages attachants. A lire donc pour se distraire....
le 9 février 2014
Très bien écrit. Sans les habituelles trop longues descriptions de toutes sortes d'autres écrivains en mal d'inspiration. C'est nerveux, on ne s'ennuie pas un instant et on reste accroché. Bravo. Et pour une fois, je n'ai pas été gêné par des fautes de frappe et d'orthographe.
le 20 août 2014
J'ai découvert par hasard les livres de M. Philippart et du coup j'ai lu les 3 tomes des histoires de Dimitri Boizot, journaliste qui devient malgré lui mêlé à des histoires de crimes qu'il prendra plaisir à résoudre.
Style simple mais très agréable à lire, les histoires sont bien ficelées et agrémentées de rebondissements. pas de blabla inutile, peut-être un petit regret pour moi : les dénouements sont trop rapides par rapport au reste de l'histoire, j'aurai préféré un peu plus de suspens et d'attente mais ce n'est qu'un avis personnel et cela ne nuit en rien au plaisir que j'ai eu à lire ces livres
Je recommande cet auteur si vous aimez les polars sans fioritures, avec un style agréable et des histoires qui tiennent en haleine.
J'attends les prochains avec impatience.
Lorsque le livre commence, le journaliste reporter Dimitri Boizot, se retrouve cette fois comme témoin direct, donc suspect, du meurtre d'une femme dans le manoir de Haut Levant.
Patrick Philippart à dans ses histoires, les soucis du détail et de la description qui m'enchante à chaque fois. C'est vif, fluide et il y a toujours plein de coupables potentiels. Jusqu'à la dernière page on reste dans le brouillard.
Il a également le don de faire ressortir des affaires criminelles non élucidées et qui à priori n'ont rien à voir avec son enquête, et pourtant vont se retrouver liées. C'est fascinant tout simplement.
le 15 février 2015
C'est le 4ème livre de cet auteur que je lis, et je suis toujours aussi conquise. "une disparition de trop" est un bon roman policier, l'intrigue captivante, le suspense, l'action,un dénouement assez inattendu...tout y est. Dimitri Boizot a de plus en plus l'âme d'un enquêteur, et sa personnalité est de plus en plus attachante. L'écriture du livre est fluide,la lecture est agréable, les descriptions parlantes, on ne s'ennuie pas.
Je recommande l'auteur et son personnage "Dimitri Boizot à la communauté "Kindle".