Acheter d'occasion
EUR 5,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le dragon et le tigre. Confessions d'un Taoïste à Wall Street Broché – 31 août 2000

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 160,33 EUR 0,96
Broché, 31 août 2000
EUR 4,88
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 3,90

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse

Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de l'économie américaine et un monastère taoïste ? C'est bien ce que cherche à découvrir Sun I, le jeune héros de ce volumineux ouvrage. Si les blessures de la guerre du Vietnam ont donné lieu à nombre de romans et de films sur le sujet de la mixité, Confessions d'un taoïste à Wall Street propose une approche toute particulière.
Fils d'un aviateur américain et d'une jeune chinoise, Sun I part sur la route qui le mène tout droit du Tao au Dow (Jones). Un cheminement qui le fait passer des confins de la Chine au pouls de l'Amérique. Roman initiatique, Le dragon et le tigre se construit à l'image de la broderie sinueuse et pleine de symboles que la mère du héros réalise sur sa robe de future maman avant de mourir. L'écriture suit d'ailleurs ces mêmes arabesques de la langue, tentant de trouver un équilibre précaire entre écriture introspective et document. Un peu à la manière du personnage d'Hélène chez Homère, la vie de Sun I sera en partie changée par ces enluminures qui lui donnent les clefs de compréhension de son destin.
Grande fresque historique et intellectuelle Le dragon et le tigre brosse une galerie de personnages hauts en couleurs, du mercenaire opiomane et chasseur de koalas à la prêteuse sur gages sans scrupules. Au final, c'est une magnifique traversée du temps et des cultures à laquelle David Payne invite son lecteur. A tel point qu'on aurait presque envie de se convertir au taoïsme !--Chloé S.-- -- Urbuz.com

Présentation de l'éditeur

Immense fresque romanesque, incroyable odyssée d'un jeune héros lancé dans une rocambolesque quête à rebours de la sagesse et de l'harmonie, Le dragon et le tigre : Confessions d'un taoïste à Wall Street se déroule en Chine et à Manhattan au début des années soixante-dix.

Fils illégitime d'une Chinoise et d'un pilote américain de la Seconde Guerre mondiale, Sun I a grandi dans un monastère du Szu-ch'uan et se destine à la vie humble d'un sage taoïste ; Le jour de ses vingt et un ans, son oncle Hsiao lui révèle que son père – Eddie Love – était un caïd de Wall Street. Bouleversé, le jeune homme décide aussitôt de partir pour New York, sur les traces du mythique homme d'affaires. Au terme d'un hallucinant périple semé d'épreuves, le voilà émigré clandestin à Manhattan.
Et si le Dow (Jones) n'était que le démoniaque jumeau capitaliste du tao ? Et si la puissance de l'Occident et la spiritualité de l'Orient n'étaient que le yang et le yin de l'ultime sagesse ? Guidé par les oracles du Yi king, et sous la houlette de l'agent de change Aaron Khan – un des nombreux personnages hauts en couleur de ce livre -, Sun I va plonger tête baissée dans les vertiges de la Bourse, et, en jonglant avec la corruption et l'innocence, tenter de résoudre l'équation " fric-bonheur ". Au péril de son âme...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 21 mai 2005
Format: Poche
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : clé torx, coffret douilles, coffret embouts, douille torx femelle, brder mannesmann

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?