Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La dynamique des groupes d'hier à aujourd'hui Broché – 18 novembre 2001

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 23,50 EUR 46,93

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez notre boutique  Chercher au cœur .

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'expression " dynamique des groupes " évoque des référents multiples et souvent inappropriés, le terme " groupe ", lui-même, étant mis à toutes les sauces.Dans sa première partie, le présent ouvrage ambitionne de préciser les concepts : il propose une taxinomie de base du psychosocial. Sont clarifiées ensuite la naissance du terme " dynamique des groupes " et l'évolution de son référent, au départ des deux dernières années de vie de Lewin, puis de l'action ultérieure des chercheurs-praticiens. Sont enfin repris les actuels présents sous le vocable " groupe ". La deuxième partie entame un processus de reconstruction et de réappropriation conceptuelles. La dynamique des groupes, en tant que science-action, est définie comme un " construct " à la fois " restreint " et " dynamique " du groupe psychosocial, construct dont le contenu et les limites sont analysés. On insiste sur la spécificité du paradigme dynamicogroupal en regard tant de la sociopsychologie que de la psychosociologie. La troisième partie développe les constituants du paradigme : postulats, intentions et principes sous-jacents aux processus d'approche de la dynamique des groupes restreints et à l'animatique. Celle-ci se donne pour objet l'élaboration d'une méthodologie fiable de l'animation des groupes.

Quatrième de couverture

Au carrefour des sciences de l'homme et de la vie, la psychologie sociale a développé un domaine propre : celui de la communication, des représentations sociales, de la dynamique des groupes, des émotions collectives et des idéologies. Cette collection présentera des ouvrages français, européens et américains qui contribuent de manière originale à la connaissance de ces processus. Elle vise ainsi à marquer la présence et l'identité de la psychologie sociale dans le champ intellectuel.

L'expression « dynamique des groupes » évoque des référents multiples et souvent inappropriés, le terme « groupe », lui-même, étant mis à toutes les sauces.

Dans sa première partie, le présent ouvrage ambitionne de préciser les concepts : il propose une taxinomie de base du psycho-social. Sont clarifiées ensuite la naissance du terme « dynamique des groupes » et l'évolution de son référent, au départ des deux dernières années de vie de Lewin, puis de l'action ultérieure des chercheurs-praticiens. Sont enfin repris les actuels présents sous le vocable « groupe ».

La deuxième partie entame un processus de reconstruction et de ré appropriation conceptuelles. La dynamique des groupes, en tant que science-action, est définie comme un « construct » à la fois « restreint » et « dynamique » du groupe psychosocial, construct dont le contenu et les limites sont analysés. On insiste sur la spécificité du paradigme dynamico-groupal en regard tant de la socio-psychologie que de la psychosociologie.

La troisième partie développe les constituants du paradigme postulats, intentions et principes sous-jacents aux processus d'approche de la. dynamique des groupes restreints et à l'animatique. Celle-ci se donne pour objet l'élaboration d'une méthodologie fiable de l'animation des groupes.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : ballon pour chien

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?