le 18 mai 2013
Une solution a été trouvé avec le vendeur. Les adapteurs venaient d'un mauvais stock. J'ai été remboursé des frais engagés pour changer les prises.

Ancien commentaire : La qualité de l'ensemble est moyenne. Les prises sont au format anglais, mais des adaptateur européen et us sont fournis. Le problème c'est que les adaptateurs européen ne sont pas aux normes et leur forme ovale ne permet pas de les brancher dans une prise française. Il faut donc racheter des adaptateurs (2x20€) ou changer les prises, si vous êtes bricoleurs (2x3€). Les pieds ne sont pas très antidérapant. Les rideaux sont très fins et non-occultants. Les lampes sont très biens et ne chauffent pas. Les interrupteurs on/off sur les support lampes/parapluie sont défectueux.
le 4 décembre 2013
Acheté pour une utilisation dans un salon, au vu des commentaires et du prix "attractif" (env.140€), je me suis dis "pourquoi pas". Eh bien, j'en ai eu pour mon argent, au centime près.

Les moins :

- les fonds, extrêmements fins, laissent passer n'importe quelle lumière se situant derrière lui (heureusement, j'avais un mur). En superposant les 3, on commence à avoir une opacité correcte. Par ailleurs, ils ont commencé à s'effiler dès la première sortie du sac, pourtant déballé avec mille précautions.

- Les lampes éclairent bien à 5400K, comme spécifié, mais ne permettent pas de se passer de flash (oui, je sais, j'en demande trop ^^).

- Les trépieds sont réellement "cheap" : j'ai bien failli de jamais pouvoir utiliser l'un d'entre eux, car l'un des niveaux s'était bloqué à l'intérieur du niveau du dessous (ceux qui utilisent des trépieds bas de gamme me comprendront ^^).

- Deux séances de test : tout fonctionne. Lors du salon, en milieu de journée, j'ai voulu éteindre les lampes et l'un des interrupteurs ne fonctionnait plus : la lampe, qui pourtant ne chauffait pas beaucoup, a causé ce dysfonctionnement. Le lendemain matin, l'interrupteur marchait à nouveau. Et rebelote en milieu de journée pour éteindre la lampe. D'un autre coté, c'est du matos anglais (IT Crowd inside ^^).

- Les fonds ne sont pas assez long, du coup, on a pas assez de longueur au sol.

Les plus :

- On donne l'impression qu'on est pro .... (pour ma part, avant que l'on ne me tape dessus, les photos étaient gratuites ^^)
- Le prix ?
- Les adaptateurs, qui étaient là et au complet :)
- Les lampes, qui ne chauffent vraiment pas tant que ça.

Est-ce que je le conseillerais ? Non. Outre le manque d'épaisseur, le tissus ne serait pas partis en lambeaux dès la sortie du sac (avant même le premier dépliage .....), j'aurais dit "pourquoi pas", car le reste du matos, même "cheap", est raisonnable au regard du prix final, mais là, c'est un "non" catégorique.
le 16 décembre 2013
Le matériel est très "fragile"
Attention ce matériel est pour les amateurs
Ne vous attendez pas à des miracles avec la partie éclairage.

Les tissus sont bas de gamme,
Les pieds très fragiles
le 31 août 2014
Cela fait maintenant un an que je possède ce kit. La qualité principale c'est le prix. Effectivement si vous achetez ce kit c'est avant tout par ce que vous débutez. Les fond ne sont pas d'une excellente facture, les pieds sont fragiles, les douilles d'ampoules aussi (faux contacts, filetage douteux...). On n'y vient pas pour la durabilité du produit quoi.
En revanche, je dirai que pour le prix justement, on a un parfait petit kit de studio pour débutant. J'ai appris beaucoup de choses : notamment que la lumière des ampoules basses consommation est affreuse et en conséquence j'ai appris à la bidouiller en post production. J'ai également appris à me servir habilement des parapluies, bref pour apprendre c'est super et ça permet quand même de produire de l'image très correcte.
J'enlève deux étoiles pour la qualité de fabrication très limite, mais j'en garde trois pour l'aspect pratique et convivial.
le 2 août 2013
Comme certains avis, pour commencer le studio, c'est un bon départ... Les draps de fond sont a repasser si l'on ne veut pas voir de traces de pliures sur les photos.. et après comment on fait pour ne pas les repasser à chaque fois ??? Il faut trouver un rouleau...
Il y a aussi le fait qu'ils sont très fin. pour que le blanc soit efficace, ce mettre à proximité d'un mur blanc. Matériel dans l'ordre du prix payé...
le 21 juin 2014
Les tissus sont fins et on voit a travers le blanc mais c'est deja bien. Un trepied arrivé avec un defaut, remplacé par le fournisseur dans la semaine suivante par 2 nouveaux trepieds. Tres bon service apres vente.
le 23 février 2016
rien a redire très bien en plus avec la sacoche de transport c'est idéal un peu lourd mais ca va par contre j'aurais préféré du tissu plus épais afin que l'on ne voit pas les marques lorsque ces toiles sont pliées
le 18 août 2014
Construction légère donc facile à transporter mais dont il faut en prendre soin.
Bien tout essayer et éventuellement resserrer les fixations des pieds.
Ampoules très bien emballées pour les protéger.
Des pinces sont nécessaires pour tendre les tissus. (ne font pas parties du kit)
Les tissus doivent-être repassés avant utilisation pour faire disparaître les plis.
Correspond exactement à ce que j'attendais en fonction du prix.
le 19 mars 2013
bon produit...reçu avec 1 jour de retard
juste un soucis avec les adaptateurs de prises, pas conforme au prise française, j'ai du en commander d'autres sur internet (cout 10 euros supplémentaires)
le 11 juillet 2013
Excellent produit .
Conforme aux descriptif .
Satisfaite du produit .
Le seul bémol , c'est les prises anglaises mais ceci était dans les commentaires des clients ce qui m'a permis d'acheter aussitôt l'adaptateur .
Livraison toujours rapide et sérieuse .
Produit de bon rapport qualité/prix .
Un bon repassage avant chaque utilisation c'est tout .
A recommandé .

Voir 1 question avec réponse