le 6 janvier 2008
ce livre sous-noté par les autres commentateurs est proprement épatant: il traite de problèmes d'analyse combinatoire et de dénombrement (entre autre le problème des lapins de Fibonacci...) de façon ludique et agréable; il avait enchanté mes enfants à l'époque. Le côté affectif de la présentation est réussi et ce livre peut être mis entre les mains d'un enfant de 8 ans jusqu'aux pré-adolescents; une réussite totale bien trop méconnue...
33 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mars 2002
Enfin un roman pour les plus jeunes, et tous ceux qui ont peur des maths.
Dans une aventure rocambolesque, on découvre des notions mathématiques complexes dans leurs preuves, mais qui peuvent être très intuitive du moment qu'on arrive à les présenter.
Certe, ça ne pourrait pas faire un cours de math, mais si ça redonne envie à quelques enfants d'aller voir ce qui se trame derrière ces nombres et ces figures géométrique, ce livre aura largement rempli son objectif
le 24 octobre 2008
Ce livre est tout simplement génial pour les 8 à 88 ans je dirais. Qu'on adore les maths ou qu'on les déteste, peu importe. J'ai appris énormément de choses - alors que (ou parce que ??) les années de Collège sont très loin derrière moi . . . ! Et tout ça sans me pencher sur un ouvrage théorique. Formidable. Seul bé-moll : les jeux de mots passent difficilement de l'allemand vers le français - le traducteur les explique d'ailleurs.
le 10 novembre 2009
A lire à tout âge pour aider à comprendre les mathématiques. A lire aussi à un enfant qui n'est pas un lecteur confirmé. Ma fille de 8 ans l'adore !
le 12 octobre 2009
enfin un livre qui vous apprend à jouer avec les nombres et toutes ces choses que l'on pensait si compliquées mais pourtant si logique.
a lire meme si on n'a plus 10 ans!
le 24 février 2002
Un livre indispensable pour tous ceux qui enseignent les maths aux allergiques ou imperméables aux mathématiques.
Les notions abordées le sont de manière simple, ludique et intelligente... même si la forme (rêve)est un peu "facile".
le 12 février 2011
J'ai beau avoir fait des maths toute ma vie, j'en avais oublié la magie. C'est sûr, l'histoire est un peu simpliste, mais très amusante à suivre. J'ai découvert ce livre il y a 5 ou 6 ans et voilà, je me suis décidé à l'ajouter au nombre des livres de ma bibliothèque parce que, selon moi, il y trouve naturellement sa place.
le 10 octobre 2013
Ma fille de 9 ans adore lire, mais n'aime pas les maths. Elle a dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir et l'a recommandé pour un anniversaire d'un copain de son age.
Je recommande!
le 25 août 2013
Livre lu par mon fils il y a quelqeus années, emprunté à la bibliotheque à l'epoque.
Il l'avait adoré et souhaité le retrouver pour le lire à nouveau.
Il est ravi de notre achat
le 16 septembre 2001
Tout se résume dans le titre du commentaire. On découvre des choses extraordinaires sur des "trucs affreusement compliqués" qui soudain deviennent non seulement limpides, mais amusants. On a envie de reprendre son livre de math. A recommander aux élèves à partir de la 6ème. Puis à reprendre chaque année du collège.