5 neufs & d'occasion à partir de EUR 15,00

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

ecrit sur du vent

4.5 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
2 neufs à partir de EUR 15,00 3 d'occasion à partir de EUR 27,00

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Rock Hudson, Lauren Bacall, Robert Stack
  • Réalisateurs : Douglas Sirk
  • Format : PAL
  • Audio : Allemand (Dolby Digital 2.0 Mono), Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)
  • Sous-titres : Allemand, Français, Hongrois, Néerlandais, Polonais, Tchèque
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : MEP Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 14 septembre 2009
  • Durée : 100 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 11 commentaires client
  • ASIN: B002OT73NM
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 57.876 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Pas de bonus vidéo

Descriptions du produit

Description du produit

Ecrit sur du vent (Written On The Wind), 1 DVD, 95 minutes

Synopsis

Mitch Wayne est l'ami d'enfance de Kyle Hadley, le fils noceur et alcoolique d'un magnat du pétrole. Mais tous deux tombent amoureux de la ravissante Lucy Moore. Kyle Hadley est le premier des deux à déclarer sa flamme à la jeune femme, qui accepte de l'épouser, pensant pouvoir l'aider à guérir de ses problèmes d'alcool. Mais leur bonheur s'effondre lorsque Kyle apprend qu'il est stérile, et que Lucy est enceinte.

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
C'est un classique, un vrai ! Ce mélodramme parfaitement interprété est magnifique. L'histoire est romanesque à souhait pour les amateurs de grands drames familiaux. Mention spéciale pour la toujours extraordinaire et trop rare Dorothy Malone (oscarisée pour ce rôle) qui donne, une fois de plus la mesure de son talent. Un film un peu oublié à redécouvrir. Espérons que les maisons d'éditions auront un jour l'idée de sortir en DVD, "La ronde de l'aube" de Sirk qui est de la même veine !
Remarque sur ce commentaire 17 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Zarak TOP 500 COMMENTATEURS le 23 février 2009
Format: DVD
La couleur est annoncée dès le générique, l'un des plus audacieux et des plus brillants qu'il m'ait été donné de voir : la scène finale est placée au début et se déroule dans un décalage total entre l'image du drame annoncé, et la musique de mélo sirupeuse. Tout Sirk est contenu là-dedans : sous les apparences de la haute bourgeoisie blanche dominante, toute la faiblesse et la débauche du monde. Le découpage est impressionnant, tout comme l'image, les couleurs, les plans, comme ces virevoltes de feuilles à travers la porte entrouverte... on sait tout de suite à quoi s'en tenir : nous sommes là dans la plus totale virtuosité cinématographique.

"Ecrit sur du vent", l'un des grands chefs-d'œuvre des mythiques mélos sirkiens, est un drame familial à quatre personnages dans le milieu des magnats du pétrole texan. S'affrontent en quelque sorte deux duos : deux adultes - au sens de la maturité - (Laurenn Bacall, Rock Hudson) et les deux enfants du patriarche pétrolier (Robert Stack, Dorothy Malone), restés enfants, justement, par leur naissance trop aisée et leur refus de grandir (c'est à dire d'accepter la douleur du réel). Courant misérablement après le paradis perdu de l'enfance, et par conséquent s'enfonçant dans la débauche, ils précipitent leur propre drame basé sur le malentendu (l'enfant "bâtard"), le ressentiment (la vengeance de l'amoureuse frustrée) et la débauche (le père tombant du haut des escaliers à cause de la musique), bref la faiblesse humaine dans toute sa triste splendeur.
Lire la suite ›
4 commentaires 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Pierre94 TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 18 février 2015
Format: DVD Achat vérifié
Chef d'oeuvre de Douglas Sirk. Affiche énorme avec Rock Hudson, Lauren Baccall, Robert Stack et la sublime Dorothy Malone. Mélo des années 50 et de très grande qualité. Ce film fait partie des 10 meilleurs dans le genre.
belle copie de ce DVD. La piste en VF est un peu en deça de la VO mais ça passe quand même. A voir et à revoir.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Johan Rivalland TOP 100 COMMENTATEURS le 12 octobre 2010
Format: DVD
Très bon film, servi par une belle brochette d'acteurs connus (Laurenn Bacall, Rock Hudson, Robert Stack et Dorothy Malone), parfaits dans leur rôle respectif.
Une histoire d'amitié forte entre deux hommes, entre lesquels va venir s'interposer l'amour pour une femme.
Kyle Hadley, fils d'un magnat du pétrole, alcoolique invétéré depuis déjà ses quatorze ans, tout comme sa soeur Marylee (tous deux sont restés nostalgiques et prisonniers de leur enfance, qu'ils n'ont jamais su tout à fait quitter) vient radicalement à bout des maux qui le taraudent aussitôt qu'il fait connaissance avec la belle Lucy, que Mitch, son ami d'enfance, regretterait presque de lui avoir présenté, lui qui venait secrètement d'en tomber amoureux aussitôt qu'il la vit.

Mitch, toujours aussi fiable et fidèle en amitié, lui qui a constamment porté à bout de bras, durant toutes ces années, les trois membres de cette famille très riche totalement désoeuvrée, respecte cet amour sans s'y interposer, quoi qu'il lui en coûte et quelles que soient ses souffrances intérieures, ravi de voir que son ami Kyle en sort grandi.
Mais c'était sans compter une mauvaise nouvelle, qui va contrarier Kyle au plus fort et le faire replonger dans ses tourments, sans qu'il en parle à qui que ce soit : son médecin lui annonce qu'il est potentiellement stérile ; tout au moins que la probabilité en est très élevée.
Lire la suite ›
2 commentaires 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Les années passent et les films de Douglas Sirk ne perdent pas de leur force mélodramatique. Robert Stack et surtout Lauren Bacall sont excellents et même Rock Hudson tire son épingle du jeu avec une performance assez digne. Les jeunes trouveront peut être le film un peu niais mais nous, ceux du siècle dernier, on aime.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Extraordinaire Sirk, un mélodrame éblouissant, 2 personnages sont équilibrés, interpretés par un superbe Rock Hudson, Lauren Bacall a un role plus effacé, 2 autres un frère et une soeur sont déséquilibrés, Sirk a son quatuor d'acteurs pour un mélodrame qui est un véritable et immense chef d'oeuvre, Robert Stack interprète le frère qui s'adonne à la boisson, mais la prime de l'interprétation revient incontestablement, elle a recu un oscar pour le second role, à Dorothy Malone qui est prodigieuse dans le role d'une nymphomane, et la fin du film est grandiose.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?