Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Les enfants d'Érostrate Broché – 19 juin 2015

4.4 étoiles sur 5 113 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 19 juin 2015
"Veuillez réessayer"

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Novembre 2010. La neige, le froid, l’horreur. D’abord en France. Un homme est retrouvé assassiné dans une église à Lyon. Son dos a été tailladé, sa langue coupée. À 700 kilomètres de distance, du côté de Lille, sa fiancée est découverte pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Le sang poursuit sa route jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on retrouve le cadavre d’une femme, entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, des trajectoires se brisent.Tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il décidé de reprendre du service ? Difficile de l’imaginer vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs ». Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, aux rapports singuliers avec cette enquête, vont très vite le comprendre. Ils se sont réunis en force, décidés à entrer dans la postérité, à marquer les consciences par leurs crimes. Ils...Les enfants d’Érostrate.

Biographie de l'auteur

Né en 1982, Mickaël Koudero grandit dans la région Mâconnaise. Très tôt, il se passionne pour le cinéma. À l’âge de quatorze ans, il découvre le film « Réservoir Dogs », réalisé par Quentin Tarantino. Il décide de le réécrire et s’amuse à tourner une nouvelle version en mettant en scène ses amis. Dès lors, il ne cessera d’écrire des scénarios et les réaliser. Après l’obtention de son Bac, il fait plusieurs boulots et entre à Cultura comme vendeur vidéo. Ce travail lui permet d’approfondir sa culture cinématographique. Décidé à se professionnaliser, il suit durant une année une formation scénaristique dans une école canadienne puis, deux ans plus tard, il intègre l’ESRA à Paris (École supérieure de réalisation audiovisuelle). En parallèle de ses études, il réalise plusieurs clips, des courts métrages et quelques publicités. À la sortie de sa formation, il devient scénariste et participe à l’écriture de plusieurs épisodes de séries télévisées, diffusées sur TF1, FRANCE 2 et FRANCE 3. En parallèle de son métier de scénariste, Mickaël écrit son premier roman intitulé « LES ENFANTS D’ÉROSTRATE ».

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Bouby le 14 janvier 2017
Format: Broché Achat vérifié
De bons moments de lecture pleins de rebondissements.
J'avoue qu'absorbée par le récit, je n'ai pas eu l'oeil averti des autres internautes concernant les fautes d'orthographe et autres.
Cependant le titre m'a paru tiré par les cheveux et manquant d'originalité.
Un quatre étoiles quand même car le suspens et le rythme étaient bons.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Tout commence, il faut le dire, par une superbe couverture, digne des plus grands best-sellers américains.
L'intrigue suscitée par celle-ci ne fait cependant que renvoyer à celle encore plus grande qui hante le livre, du début à la fin, au fur et à mesure que le mystère s'épaissit et que la liste des cadavres s'allonge !

Gros gros coup de coeur, un excellent thriller, rafraichissant à souhait en cette période de grande chaleur. En attendant le prochain !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
L'histoire se déroule entre la France et la Belgique. Une série de meurtres va amener la capitaine en charge de l'enquête, Laura Esposito à collaborer avec deux autres flics : Milan, jeune lieutenant à la PJ de Dijon et Hugo Adami, commissaire belge. Ce dernier rattrapé par son passé d'inspecteur va vivre un véritable cauchemar tant des points de similitude entre ces meurtres et une très ancienne affaire criminelle va réveiller en lui des démons qui n'en demandaient pas tant pour lui torturer l'esprit.

« Le Borgne », serial killer froid et imprévisible qui a défrayé la chroniques il y a 24 ans est-il de retour ou bien est-ce là la signature d'un copycat ?

« Les enfants d'Erostrate » est une enquête captivante qui promet de nous faire bourlinguer au plus profond de la noirceur humaine.

Avant de commencer ma chronique, je tenais à remercier l'auteur Mickaël Koudero qui m'a proposé ce partenariat. Etant un abonné « kindle Unlimited », j'avais déjà eu l'occasion en me baladant sur le site d'Amazon de lire les commentaires plus que positifs concernant son roman mais étant donné que je privilégie principalement les lectures communes avec ma femme, je n'avais pas sauté le pas. Mais il arrive parfois que le destin s'en mêle, et voilà que Mickaël prend contact directement via le blog et me propose de découvrir son univers.

La lecture de ce roman m'a fait l'effet d'une réminiscence proustienne. Un grand bon d'une dizaine d'années en arrière, à l'époque où je dévorais mes premiers thrillers d'auteurs de bonne presse.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Monia le 25 novembre 2015
Format: Format Kindle Achat vérifié
J'avoue avoir eu quelques doutes en commençant l'histoire, car l'écriture et le vocabulaire ne sont pas d'une richesse édifiante.
Cependant, je dois reconnaitre que ce policier se lit bien et vite car il y a une bonne histoire et des personnages crédibles.
Idéal dans les transports en commun en somme!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre a su me chambouler, me retourner, me secouer. L'auteur nous plonge dans une histoire noire où chaque personnages, plus réalistes les uns que les autres, arrivent à nous toucher : même les plus détestables..
Le côté scénariste de l'auteur se ressent fortement. Il m'a été aisé d'imaginer chaque paysages, personnages, détails du roman. A travers les yeux des héros, nous voulons toujours en savoir plus, essayer de trouver le/les coupables. Nous sommes spectateurs mais également acteurs de ce livre.

L'histoire est très bien menée, pas à un moment elle ne s'essouffle, les rebondissements sont présents, l'action constamment présente.
Mais ce qui m'a réellement plu c'est la fin, vous devez la découvrir.

Ce livre et cet auteur sont à découvrir de toute urgence !
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par SILBERT TOP 1000 COMMENTATEURS le 3 septembre 2015
Format: Format Kindle
Je ne vais pas vous résumer l'histoire d'une part parce que celui donné par l'auteur se suffit très bien à lui même et d'autre part je risquerai de dévoiler trop de chose....

Tout ce que je peux vous dire c'est que plusieurs meurtres vont nous faire voyager à travers la France et la Belgique et que trois flics vont être amenés à travailler ensemble afin de résoudre les crimes commis par les enfants d'Erostrate.

Je vais donc surtout vous parler de mon ressenti sur cette lecture qui est un vrai coup de cœur.

Parlons d'abord de l'enquête,
Cette dernière est vraiment très bien menée du début jusqu'à la fin, il n'y a pas d'incohérence quand à son déroulement. Une grande toile est tissée et les fils sont au fur et à mesure reliés même si parfois des nœuds surviennent, les pièces du puzzle s'emboitent petit à petit, des indices sont semés et nous invitent à chercher l'identité de ces tueurs.
Nous retrouvons dans ce roman tout ce qui fait une bonne enquête: autopsie, interrogatoire, le temps qui est compté et défile trop vite. Mais il y a aussi cette ambiance sombre, les découvertes macabres, de la tension et du suspense. Le lecteur est maintenu en haleine jusqu'au bout. Le tout est très réaliste , très bien détaillé et nul doute que l'auteur a effectué un très grand travail de recherche en amont.

Les personnages maintenant,
Ces derniers ont un rôle très important dans cette enquête, certains sont même touchés personnellement par cette dernière.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique