Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les enfants de la mer, tome 2 Broché – 18 août 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Sora a disparu, sans explications, laissant derrière lui un Umi désespéré, que Ruka a bien du mal à consoler. Mais le jeune garçon ne tarde pas à réapparaître, puis à disparaître de nouveau en compagnie d'Anglade, un homme mystérieux et ambigu, ancien élève de Jim. Ruka et Umi partent alors à sa recherche, et pendant que l'état de santé d'Umi fluctue, Ruka est témoin de certains phénomènes étranges...

Que l'on soit clair, tout le monde n'accrochera pas aux Enfants de la mer, et si certains lecteurs pouvaient déjà trouver le premier volume lent, ils seront ici encore plus décontenancés par un deuxième tome où il n'y a quasiment aucune réelle avancée, alors me^me que nous avons une nouvelle fois affaire à un pavé de 300 pages. Quant à celles et ceux qui savent qu'il faut attendre autre chose d'un manga de Daisuke Igarashi, ils seront aux anges.

Concrètement, l'histoire avance peu, ou, plutôt, avance à son rythme : ainsi en apprend-on plus sur les origines de la volonté de Jim de protéger Umi et Sora, et sur le contexte dans lequel ont grandi les deux énigmatiques enfants. Quant à Ruka, son rôle se précise doucement mais sûrement en fin de volume, après l'ouverture de nouvelles pistes autour d'un mystérieux matériau venu d'ailleurs.
Le récit se poursuit tranquillement, et sa lenteur est surtout un moyen pour l'auteur de faire ressortir ce qu'il souhaite : quelques réflexions sur l'immensité d'un univers qui nous est quasiment entièrement inconnu, une mise en relation de l'homme avec la nature où il évolue, via le lien fort de certains personnages avec la mer, la fusion avec celle-ci. Paisible, contemplatif, le récit enchaîne alors les vues sur une nature aussi apaisante qu'impressionnante et impossible à appréhender dans son immensité : plage déserte la nuit, ciel étoilé, plongée dans les profondeurs marines : Daisuke Igarashi se fait plaisir, notamment en mettant en avant nombre d'animaux fascinants et exotiques, comme une tortue, une baleine ou même un insecte.

Les Enfants de la Mer reste donc avant tout ce récit contemplatif qui pourra séduire autant que rebuter. L'histoire n'est pas oubliée, mais avance doucement, sans se brusquer, si l'on excepte des dernières pages marquant un bouleversement capital dont nous attendons impatiemment de découvrir les conséquences.


Koiwai

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Daisuke Igarashi est, à l'image de son livre, un auteur rare, révélé au début des années 90 dans le mensuel Afternoon, y élaborant par la suite les nouvelles qui composent Patati patata à intervalles irréguliers sur une dizaine d'années. Publié en 2004 au Japon, ce recueil fait de lui l'un des jeunes espoirs de la bande dessinée d'auteur, de par la singularité d'un univers fondé sur l'irruption du merveilleux dans le quotidien. On sait pourtant peu de choses d'Igarashi, sinon qu'il a grandi dans la province d'Iwate, tout comme Kenji Miyazawa. Patati patata offre d'ailleurs des similitudes troublantes avec l'oeuvre de ce grand poète contemporain: vision fantasmagorique des phénomènes naturels, respect profond vis-à-vis de toutes formes de vie, portés ici par un graphisme et un découpage splendides, mettant en valeur une nature transfigurée. Cela s'appelle la grâce.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,7 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 29 mai 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : camescope numérique, chargeur de secours, chargeur intelligent, chargeur sony, batterie chargeur

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?