Acheter d'occasion
EUR 9,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les enquêtes du juge Amerotkê, Tome 4 : Les meurtriers de Seth Broché – 9 janvier 2008

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,89 EUR 9,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

C'était un jour néfaste pour ceux qui détenaient le pouvoir en Egypte. En ce troisième jour du second mois de Périt, la Saison de la Sortie, Seth aux cheveux roux, le méchant, le malveillant, avait autrefois empêché Shou, le dieu céleste, de parcourir le ciel dans sa barque. Aujourd'hui, à Thèbes, la plupart des habitants de la ville avaient coulé une journée tranquille. Devant le temple, la grande place était silencieuse et les étals des marchands attiraient peu de monde. Ceux qui avaient une maison restaient chez eux à prier et à se protéger du mauvais sort par des signes ou des incantations.
Quand le soleil sur son déclin teinta de brillantes couleurs les rochers surplombant Nécropolis sur la rive occidentale du Nil, un soupir de soulagement s'échappa de toutes les poitrines et des libations furent offertes aux dieux. Certaines personnes se risquèrent même hors de leur domicile pour admirer les derniers rayons du soleil couchant illuminant les pointes d'électron coiffant les obélisques. Ces hautes silhouettes de granit massif qui se découpaient sur le ciel devant la Grande Demeure du dieu se trouvaient soudain transformées en éclats de lumière. La journée prenait fin et, avec elle, la menace hostile de Seth aux cheveux roux, dieu de la Guerre. Il allait bientôt quitter les Terres noires irriguées par le Nil, fuyant Kemet au sol riche et fertile pour vivre avec son cortège de démons belliqueux dans la chaleur torride du Des-hert, ces Terres rouges situées à l'est et à l'ouest de Thèbes. Couvertes d'amas rocheux chaotiques, elles servaient de demeure aux lions, aux panthères, aux hyènes à bosse et aux tueurs d'âmes.
L'influence maléfique des Terres rouges était perceptible en un jour comme celui-ci. Les Thébains furent grandement soulagés quand l'obscurité tomba et que Rê entama son périple nocturne à travers le monde souterrain. Cependant tout danger n'était pas encore écarté et des actes diaboliques, voire des meurtres, pouvaient encore se produire. Le dieu Seth, assassin de son demi-frère Osiris et traquant sans relâche son neveu Horus, pouvait encore revenir sur ses pas, se glisser dans les étroites ruelles ou les larges avenues pavées de basalte de la grande cité de Pharaon, chassant ses proies comme un renard, fouinant comme un rat, jetant son ombre diabolique sur les âmes des hommes et les incitant à lever leur dague ou leur bâton contre leurs semblables.
Dans le temple de Seth, au coeur des lieux saints réservés aux prêtres, se dressait une chapelle de brique rouge. Il s'agissait du sanctuaire privé dédié aux Nakhtu-aa, les bras armés de Pharaon, héros de la grande guerre contre les Hyksos, ces envahisseurs cruels qui se glorifiaient de leur surnom de «Souffle de dieu». Depuis leur ville d'Avaris jusqu'aux provinces du nord, les Hyksos avaient apporté la «Saison de la Hyène» aux deux royaumes d'Egypte. Ils avaient fini par être vaincus par Ahmose, grand-père d'Hatchepsout, l'actuelle reine-pharaon. Poussant ses régiments de chars vers le nord, Ahmose, avec l'aide des dieux, avait chassé les Hyksos des Terres noires, les poursuivant à travers le désert. Certains périrent dans les étendues sauvages du Sinaï, d'autres s'embarquèrent pour franchir la Grande Verte. Le reste s'était enfui à l'ouest vers le Territoire de l'Oubli ou, au sud, par-delà la troisième cataracte.

Biographie de l'auteur

Diplômé de l'université d'Oxford, Paul Doherty est l'un des maîtres du suspense historique britannique. Après Sous le masque de Rê (Grand prix des lecteurs " Grands détectives ", 2007), Meurtres au nom d'Horus et La Malédiction d'Anubis, voici la quatrième enquête du juge Amerotkê.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 2 février 2009
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : ampli guitare électrique

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?