undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Litte Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Enola ne sait pas très bien ce que son frère Sherlock a pu apprendre d'elle et veut se faire discrète. Mais voilà que le Docteur Watson a disparu! Impossible de ne pas s'en mêler.

Bon, je le redis encore une fois: bien sûr, il est peu vraisemblable qu'Enola découvre des indices qui échappent à Sherlock mais c'est malgré tout une série que je continue à apprécier. Il y a vraiment des passages attendrissants et ce tome nous permet d'approfondir un peu plus notre connaissance des personnages. Pour ce qui est de l'enquête, c'est la plus intéressante depuis le début également même si je continue à déplorer que Nancy Springer sous-estime selon moi son lecteur (même un lecteur de 12 ans) en créant de faux huis clos. Par exemple, Enola se rend dans une boutique dans ce tome-ci et comme par hasard, elle aura un rapport avec l'enquête! Londres est un village!

En bref, une série attachante et bien sympathique mais à laquelle un apport de subtilité ne ferait pas de mal.
le 23 octobre 2015
Il est souvent difficile d'être le "fils de..." mais il l'est tout autant d'être "la soeur de..." surtout quand il s'agit du super détective Sherlock Holmes.
Notre héroine compte bien lui démontrer qu'elle en a tout autant que lui dans la cervelle et pour cela, elle s'affranchie des règles de la société victorienne.
Prenant et agréable à lire!
le 13 février 2013
Très bon livre pour ceux qui aiment les enquêtes - livre s'adressant à un public adolesent
Livre reposant et facile à lire