undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

et c'est parti en 2010

A. Joelle
 
J'attraperai ta mort
J'attraperai ta mort
"et c'est reparti pour  le prix des lecteurs des CE 2010.. une premiere lecture qui sans etre un coup de coeur, a été appréciée.. un récit a 3 voix de 3 personnages différents d'une meme histoire ..."
Terre des affranchis
Terre des affranchis
"2eme livre du prix des lecteurs..une chronique d'un petit village moldave, avant , pendant et apres Ceaucescu...pas drôle mais prenant.. et instructif"
L'Echappée belle
L'Echappée belle
"une petite friandise, un petit moment de bonheur à déguster entre parenthèse.. rien de grandiose, juste un petit bonheur"
Le testament caché
Le testament caché
"un peu de mal a rentrer dans cette histoire à deux voix, mais au fil des pages on se prend à s'y interesser.. suspens pour la fin, qu'on finit pas deviner au fil des pages..."
Zola Jackson
Zola Jackson
"lu d'une traite, on ne peut que s'attacher à cette Zola qui a un sacré caractère et manque de payer de sa vie, son entetement...une fin finalement heureuse"
Avec tes mains
Avec tes mains
"un livre tres subtil, tendre toujours dans le cadre du prix des lecteurs.. je sens que le chiox ne va pas etre simple cette année.. pour l'instant j'ai 4 ex-aequo!!!"
L'annonce
L'annonce
"..une histoire touchante mais on aimerait entrer un peu plus dans la vie des personnages.... mais chez ces gens là, on ne parle pas... le monde moderne de Depardon n'est pas loin..."
L'origine de la violence - PRIX RENAUDOT POCHE 2010
L'origine de la violence - PRIX RENAUDOT POCHE 2010
"un livre fort et parfois violent.. violence  de l'horreur, violence des sentiments, un roman dont on ne sort pas indemme"
Le curriculum vitae de Dieu
Le curriculum vitae de Dieu
"une petite fantaisie qui se lit vite et porte a sourire.."
Le miroir de Cassandre
Le miroir de Cassandre
"tombée dessus par hasars à la bibliothèque.. plus rien lui de NW depuis les fourmis et les thanataunotes.. envie de m'évader un peu en cet hive qui n'en finit pas.. dévoré en 3 jours ans déplaisir.."
La Secte des égoïstes
La Secte des égoïstes
"bof bof bof.. sans doute pas mon préféré chez EES.. sans doute trop "intellectuel" pour moi, même si l'idée de départ est insolite...pas vraiment convaincue.."
Concerto à la mémoire d'un ange
Concerto à la mémoire d'un ange
"N'ayant pas voulu rester sur ma semi-deception du livre précédent, j'ai sauté sur le dernier EES .. et bien m'en a pris.... rédemption ou damnation.. that is the question... a ne pas rater.."
La Partita
La Partita
"dommage de retrouver dans ce prix des lecteurs un livre ecrit il y a 20 ans.; pas mal sans plus..."
La route
La route
"ça fait froid dans le dos..et pourtant c'est plein d'espoir... grandiose"
Les Piliers de la Terre
Les Piliers de la Terre
"un gros pave de plus de 1000 pages, qui se lit avec un plaisir soutenu et continu.. un roman a garder pout une periode de vacances à lire tout son saoul.. c'est ce que j'ai fait..!"
Petite, allume un feu...
Petite, allume un feu...
"petit regime de lecture ces 3 derniers mois et ce livre livre ardu n'a pas aidé.. tres noir et sans espoir... pourtant, on aurait aimé voir Andrejko s'en sortir..;"
Attirances
Attirances
"assez mordue  de DVC découvert avec" Education d'une fée" il y a quelques années.. celui ci n'est pas mon préféré mais un moment agréable quand même pour cet été 2010.. après des lectures - fun!"
Un monde sans fin
Un monde sans fin
"n'a pas la force des "piliers de la terre" - les personnages sont plus "plats " et prévisibles mais se lit avec plaisir tt de meme"
Les dîners de Calpurnia
Les dîners de Calpurnia
"sans  doute pas lu dans une bonne période..; mais j'ai fini par l'abandonner car franchement ça me gonflait.. fait rarissime chez moi...mais 2010 ne sera pas un bon millesime pour mes lectures"
The Help
The Help
"ouaouhh! un petit bijou... à  lire d'urgence - sa traduction en français s'appelle 'la couleur des sentiments""
Une forme de vie
Une forme de vie
"bof bof.."
Ma vie d'autiste
Ma vie d'autiste
"interessant"
No et moi
No et moi
"lu juste avant les fetes et zappé... pourtant un super bouquin pour ados aussi bien qu'adulte..."