Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Cour européenne des droits de l'Homme. Des juges pour la liberté Broché – 6 février 2013

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,87

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

La Cour européenne des droits de l homme, une « chère inconnue », comme dans la chanson de Piaf ?
Tout le monde en entend parler, à la radio, à la télévision, dans la presse, et croit la connaître. Mais qui sait vraiment où elle siège, ce qu elle fait, l effet de ses arrêts ?
Nul n est mieux placé que Jean-Paul Costa, qui en a été juge treize ans et l a présidée cinq ans, pour décrire cette institution en termes simples :
un tribunal supranational, créé par les États, qui a le pouvoir de les condamner s ils violent les droits et libertés de quiconque, parmi les huit cents millions d habitants de la « Grande 'Europe », de Reykjavik à Vladivostok, du Cap Nord à Malte et à Chypre.

L auteur explique comment la Cour fonctionne : comment elle protège les personnes privées contre l arbitraire étatique, possible partout, et contre les violations des droits fondamentaux. Comment ses jugements modèlent les droits nationaux, y compris le droit français, contraints de se modifier pour respecter la Convention européenne des droits de l homme qui a créé la Cour en 1950. À quelles difficultés elle se heurte, car les États rechignent 'à se conformer à ses décisions et parfois les critiquent ouvertement. Il explique son prestige et son rayonnement, en dehors même des frontières de notre continent.

L auteur témoigne, enfin, d une expérience unique. Premier président français de la Cour de Strasbourg depuis René Cassin, il montre la vie de l institution, qui sont ses membres, les « juges pour la liberté », comment la Cour, surchargée du fait de l attraction qu elle exerce, réussit, au prix de réformes permanentes qu il a lui-même vécues et promues, à garder son efficacité 'et son influence. Le livre s achève sur le futur de la Cour.

Jean-Paul Costa a des raisons, qu il livre au lecteur, de le voir plus clair que sombre. Jean-Paul Costa, ancien président de la Cour européenne des droits 'de l homme (janvier 2007 -novembre 2011), conseiller d État honoraire.

Biographie de l'auteur

Jean-Paul Costa, ancien président de la Cour européenne des droits de l'homme (janvier 2007 - novembre 2011), conseiller d'Etat honoraire.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?