Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Paris au XXe siècle Poche – 16 mai 2002
Options d'achat et paniers Plus
Paris, 1960 : une métropole splendide, étincelante d’électricité, reliée à la mer par un gigantesque canal, sillonnée d’autos et de métros silencieux… Tel est le monde fascinant qu’ont forgé, conjuguant leurs efforts, la Finance et la Technique. Pourtant, cet avenir radieux a son envers. Seuls quelques marginaux, méprisés, bientôt vaincus par la misère et la faim, persistent dans le culte de l’Art et de la Poésie, tandis qu’un état omniprésent organise la distribution du savoir scientifique…
Composé avant les « Voyages extraordinaires », refusé par l’éditeur Hetzel, ce roman aura attendu cent trente ans avant de revoir le jour. Surprenant par la pertinence de son information scientifique, il vaut aussi et surtout par l’acuité de son analyse des intrications de l’économie, de la technique et de la politique. Une vision ambiguë qui fait justice de l’image d’un Jules Verne chantre béat du Progrès. Et d’abord un roman prenant, coloré, où le grandiose se teinte volontiers d’un humour des plus sombres…
- ISBN-102253139416
- ISBN-13978-2253139416
- ÉditionLe Livre de Poche
- ÉditeurLe Livre de Poche
- Date de publication16 mai 2002
- LangueFrançais
- Dimensions11 x 1.5 x 17.8 cm
- Nombre de pages de l'édition imprimée183 pages
Produits fréquemment achetés ensemble

Titres populaires de cet auteur
Description du produit
Biographie de l'auteur
Jules Verne est un écrivain français né en 1828 à Nantes et mort en 1905 à Amiens. Son œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures utilisant les progrès scientifiques propres au XIXe siècle : De la Terre à la lune, Vingt mille lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre…
Détails sur le produit
- Éditeur : Le Livre de Poche; Le Livre de Poche édition (16 mai 2002)
- Langue : Français
- Poche : 183 pages
- ISBN-10 : 2253139416
- ISBN-13 : 978-2253139416
- Poids de l'article : 120 g
- Dimensions : 11 x 1.5 x 17.8 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 64,801 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 2,806 en Littérature francophone
- 8,298 en Livres scolaires et parascolaires (Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
J'estime cependant que le génie de Jules Verne transparaît le mieux à travers cet humble ouvrage, puisque c'est ici que nous voyons à quel point il fut un visionnaire. Le Paris qu'il nous décrit n'est même pas le Paris du XXème siècle, mais déjà du XXième siècle. Non seulement il anticipe bon nombre de découvertes scientifiques comme l'automobile ou l'internet (sans les nommer, évidemment), mais également des changement sociaux, comme la désaffection pour les lettres classiques ou encore le triomphe d'une musique qui n'en est pas véritablement une (même s'il s'agit d'une question de goût...) Bref, je n'en dirai pas plus: ilsez-le! Je pense vraiment que tout fan de Jules Verne se doit d'avoir lu cette oeuvre, sans laquelle on ne peut pas connaître véritablement cet auteur.
L'écriture, pour moi, est moins aboutie que dans ses romans. Mais sa vision m'a été comme un coup de poing, presque au même niveau que celle de 1984 dans un autre domaine.
Sinon, sur le plan littéraire, Hetzel avait raison : c'est nettement en dessous de ce que Jules Verne a l'habitude d'écrire. Il y a de longues énumérations d'auteur qui semblent faites pour complaire à l'éditeur (peine perdue). Le tout, bien qu'intéressant, est parfois rébarbatif. A lire pour ceux qui veulent parfaire leur culture de Verne.







