Acheter d'occasion
EUR 1,26
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire Broché – 4 mai 2006

4.4 étoiles sur 5 57 commentaires client

Voir les 7 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 4 mai 2006
EUR 1,00
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,40 EUR 1,98

Il y a une édition plus récente de cet article:


Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

J'AI ÉTÉ ARRÊTÉ, POUR AVOIR GAGNÉ A UN JEU TÉLÉVISÉ.
On est venu me chercher tard dans la soirée, à une heure où même les chiens errants dorment déjà. Ils ont enfoncé ma porte, m'ont passé des menottes et m'ont escorté jusqu'à la jeep qui attendait en faisant tourner son gyrophare rouge.
Il n'y a pas eu de branle-bas de combat. Aucun de mes voisins n'a bougé dans sa cabane. Seule la vieille chouette sur le tamarinier a hululé pendant qu'on m'emmenait.
Les arrestations à Dharavi sont aussi courantes que les pickpockets dans le train local. Il ne se passe pas un jour sans qu'un malheureux se fasse embarquer au poste. Il y en a qui se font traîner manu militari par les agents, qui hurlent et se débattent en chemin. Et il y en a qui suivent calmement. Qui attendent, qui guettent presque l'arrivée de la police. Ceux-là sont soulagés de voir apparaître la jeep au gyrophare rouge.
Avec le recul, je me dis que j'aurais peut-être dû hurler et me débattre. Clamer mon innocence, faire un esclandre, alerter le voisinage. Mais cela n'aurait sans doute pas servi à grand-chose. Même si j'avais réussi à réveiller quelques habitants, aucun n'aurait levé le petit doigt pour me défendre. Ils auraient observé la scène d'un oeil torve, lâché une banalité du style «et voilà, encore un». Ils auraient bâillé et seraient retournés se coucher illico. Mon départ du plus grand bidonville d'Asie ne changera rien à leur existence. Il y aura tou­jours la queue pour l'eau le matin, et la lutte quotidienne pour attraper le train de sept heures trente. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Splendeur et misère de l'Inde d'aujourd'hui ou les rocambolesques aventures d'un gamin des rues qui rêve de devenir quelqu'un. Une galerie de portraits colorée, un voyage dans les recoins les plus sombres, d'un pays fascinant, une construction brillante pour une oeuvre originale. Quand le jeune Rani Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de " Qui veut gagner un milliard de roupies ? ", la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à douze questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Ram replonge alors dans l'histoire de sa vie... Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, du tueur à gages fou de cricket au diplomate australien qui espionne sa propre famille, des petits mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Ce livre se lit comme une fable des temps modernes. C'est frais, facile et plaisant à lire, mais fondamentalement pas très marquant.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Je viens de finir de lire "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire" de Vikas Swarup et le premiers mots qui me vient à l'esprit sont "Quel concours de circonstances!".
Comme le titre le précise c'est l'histoire d'un indien malchanceux qui gagne un million de roupies à un jeux télévisé, c'est un indien orphelin de la vie qui a eut une vie déjà bien remplis malgré ces 18ans, âge à laquelle il joue à ce fameux jeux.
Le roman commence par la fin, il a gagné ce fameux million mais la production remet en cause l'honnêteté de ses réponses et évoque une enquête pour prouver qu'il n'a pas tricher, de là on découvre à travers chacune de ses réponses sa vie et ses déboires d'enfant et d'ados vivant et affrontant la vie quand on est comme lui un orphelin des bidons villes, à chacune de ses réponses on va découvrir le comment du pourquoi chacune de ses expériences de la vie lui ont permis de connaître les réponses à chacune des questions du jeux.

Un film a été construit sur le roman, je vais le regarder.

C'est un livre à lire pour se détendre car il est ludique, mais aussi pour mieux connaître l'Inde avec ses beautés mais aussi ses revers cachés.

Laëtitia
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Poignant TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 2 janvier 2010
Format: Poche Achat vérifié
Ram Mohammad Thomas, jeune indien de 18 ans vient de gagner au « Qui veut gagner des millions ». Accusé de tricherie car inculte, il est sommé de s'expliquer. Et la justification des réponses est le support au récit de sa vie d'orphelin, à la fois sinistre, trépidante et pleine de rencontres qui vont construire une personnalité attachante et authentique avec des vrais amis, un vrai amour.
L'auteur Vikas Swarup, diplomate indien, dresse autour des aventures de Ram un tableau décapant de la vie dans son pays : la misère pour des centaines de millions de ses compatriotes, la corruption, la violence, la prostitution, l'alcoolisme, l'égoïsme des riches, l'intolérance religieuse, l'injustice face à la maladie.
On ne peut que faire le parallèle avec « l'immeuble Yacoubian » de l'égyptien Alaa al Aswani sauf pour la fin.
Mais ce roman qui sent un peu l'eau de rose de Bollywood est pourtant tout sauf déprimant. Plein de fraicheur et d'humour, écrit simplement avec vivacité et intelligence.
A lire pour découvrir l'Inde et passer un bon moment.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Tout d'abord pour ceux qui on vu le film :
Si vous avez aimé, lisez le livre parce que l'adaptation n'arrive pas à la cheville du livre
Si vous avez détesté le film et bien lisez le livre pour les mêmes raisons ci-dessus.
Sincèrement ce livre m'a bouleversé par son histoire, sa construction, son univers, ses personnages, son optimisme ... Il n'y pas de mots assez fort pour décrire l'histoire de cet indien. Vous allez pleurer, vous allez rire, vous être en colère mais vous allez surtout croire en l'avenir et la bonté humaine. MAGNIFIQUE
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Voici un livre sympa, qui se lit facilement, et qui nous instruit sur le mode de vie des Indiens dans leur pays.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ram est un orphelin qui est passé par beaucoup d'étapes difficiles. Il passe à qui veut gagner des millions (indien) et il gagne le jackpot. Il est bien sur accusé de tricheries. Il s'explique avec une avocate pour lui prouver d'où lui viennent ses connaissances. Chaque question correspond à une étape de sa vie.
Ce livre est très original. La succession des faits ne se suivent pas et nous oblige à nous resituer dans le temps à chaque fois. Du coup, le texte n'est pas linéaire et agréable à lire. Le récit est intéressant puisqu'il nous permet de constater comment un individu n'ayant eu que l'éducation de la vie est capable de gagner. Ainsi il nous démontre que la vie à elle seule est formatrice. Ce personnage fait du bien autour de lui-même si cela lui coûte.
Le style d'écriture n'est pas très recherché et il est plutôt basique mais ce livre nous permet de passer un bon moment sur une histoire plus qu'originale
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Fou des livres TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 26 octobre 2006
Format: Broché
Il s'agit d'un superbe livre qui est mené tambour battant. Le héros est très attachant et surtout la construction du livre est faite de manière très intelligente.

Un livre, qui une fois commencé, est quasiment impossible à quitter. Cerise sur le gâteau, ce livre est trés riche d'informations sur l'Inde ce qui en rajoute encore à son charme.

Au final, un superbe roman émouvant, qui prend aux tripes et qui par moment sait se montrer très drôle. Un petit bémol, la fin peut paraître un peu surfaite pour les lecteurs non amateurs de happy-end.

Pour ma part, j'ai adoré ce livre de bout en bout.

A ne pas rater !
Remarque sur ce commentaire 17 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents