Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La famille recomposée : Entre défi et incertitude Broché – 5 mars 1999

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 12,62

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Ce livre est le fruit d'une longue réflexion issue du travail quotidien avec des familles qui se séparent et se recomposent. Alors que la thérapie familiale s'enseigne à partir des familles nucléaires, les familles recomposées apparaissent comme des cas particuliers où l'incertitude de leur structure nous renvoie à la complexité de leurs relations. Les thérapeutes familiaux tout comme les travailleurs sociaux sont peu préparés à gérer ces relations riches de tensions, de conflits, de ressources au cœur desquelles vivent les membres d'une famille recomposée. Ce livre tente d'en décrire les dynamiques relationnelles. Pour approcher le climat émotionnel de telles familles, il est nécessaire d'analyser ce qu'ont été la séparation avec son cortège de conflits, d'émotions, de changements, la constitution du nouveau couple et l'élaboration des nouvelles fonctions parentales. Sont abordées ici les différentes positions dans la famille : la fonction maternelle occupée par la mère et l'amie du père, la fonction paternelle occupée par le père et l'ami de la mère, et les différentes fonctions dans la fratrie.

Ainsi, l'auteur estime que les particularités des familles recomposées impliquent une prise en charge spécifique qu'elle décrit en s'appuyant sur des illustrations cliniques. Elle expose également des concepts théoriques qui peuvent servir de repères dans ce dédale relationnel.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?