Acheter d'occasion
EUR 2,89
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le faucon de Malte : Sang maudit ; Le Grand braquage Poche – 10 février 1999

4.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 5 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,59
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 266,00 EUR 2,89

Il y a une édition plus récente de cet article:


Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Quatrième de couverture

Beaucoup auraient remué ciel et terre pour se l'approprier, ce faucon. Certains y avaient déjà laissé leur peau. Le détective Miles Archer lui-même y était resté. Mais son associé, Sam Spade, rusé, tenace, entreprenant jusqu'au cynisme, les manoeuvre comme des enfants. Il esquive même de justesse les pièges que lui tend Brigid O'Saughnessy, la fausse ingénue, et touche au but. Mais saura-t-il tirer profit de cette victoire ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Poignant TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 8 janvier 2012
Format: Poche Achat vérifié
San Francisco, cabinet de détectives privés Spade and Archer.
Effie Perine, l'assistante de Sam Spade, lui annonce la visite de Miss Wonderly, une nouvelle cliente, superbe femme aux yeux bleus. Celle-ci souhaite que l'on retrouve sa jeune saeur qui s'est enfuie avec un certain Floyd Thursby.
Le soir même, l'associé de Sam, Miles Archer, prend Thursby en filature. Mais, en pleine nuit, ils sont assassinés tous les deux. Sam, soupçonné par la police, doit donc retrouver Miss Wonderly...
Ce roman mythique date de 1930 et a été porté à l'écran en 1941 par John Huston, avec Humphrey Bogart. Il est l'archétype du roman noir, nouveau style policier dont Dashiell Hammet est l'un des inventeurs.
Ancien détective de l'agence Pinkerton, il décrit dans ces récits les milieux sulfureux et corrompus qu'il a alors côtoyés. Après avoir connu le succès et Hollywood, Hammet s'arrêtera d'écrire dès 1934 avant de sombrer dans l'alcoolisme. Sa vision sombre, sans compromis de l'Amérique, et ses opinions politiques progressistes lui couteront la prison pendant le Maccarthysme.
Les personnages sont des références du genre. Sam Spade est un dur à cuire (hard boiled), macho, raciste, cynique et fascinant. Brigid O'Shaughnessy, alias Miss Wonderly, est une femme fatale, belle, immorale.
D'une écriture vive, très descriptive, avec un rythme intense, le « Faucon maltais » est un monument incontournable à visiter par tout amateur de polar.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ambiance mythique des US des années 30 avec ses gangsters en complets. Dashiell Hammett dépeind dans tous ses livres cette époque. Son style est sec, efficace et brutal. L'important réside dans les personnages décrits par leur physique, leurs actions, leurs paroles.
Le faucon de Malte quand à lui est une intrigue classique, avec rebondissements, plaisante à lire pour se replonger dans l'atmosphère où l'on imagine le café, les bouteilles de gin, les cigarettes et les sulfateurse.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Fklevesque TOP 1000 COMMENTATEURS le 1 juin 2016
Format: Format Kindle Achat vérifié
Le polar "noir" type des années 30. La lecture de ce roman projette à la perfection le lecteur vers les souvenirs qu'il peut avoir du film de John Huston. Corrélativement, le personnage de Sam Spade prend aussitôt les traits et les attitudes comportementales d'Humphrey Bogart dans cette oeuvre mythique.

Des personnages aux traits de caractères marqués, caractéristiques de la vision des bons et des méchants des années 30, qui se croisent et s'affrontent dans la recherche du faucon maltais, statuette de l'Ordre de Malte. Le personnage principal, le détective Sam Spade, se démarque des autres de par son attitude de "dur à cuire" évoluant toujours sur le fil ténu de la légalité et de la morale.

Une intrigue simple mais efficace très loin des enquêtes des romans policiers contemporains qui sont souvent sans saveur. Le style de Dashiell HAMMETT est percutant du fait de phrases courtes constituée de termes simples particulièrement choisis pour conduire le lecteur a imaginer exactement les scènes décrites autour des personnages et non autour de leur décor.

Un classique de la littérature "noire" qu'il faut avoir lu.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Quand Miss Wonderly alias Brigid O'Shaugnessy propose à Sam Spade d'enquêter sur la disparition de sa jeune soeur de dix-sept ans, c'est à son associé Miles Archer qu'il confie l'affaire sans se douter que quelques heures plus tard le cadavre de ce dernier sera découvert dans Stockton Street, une balle de Webley-Fosbery automatique au milieu de la poitrine. Archer était censé filer un certain Floyd Thursby, et c'est dans le brouillard matinal de San Francisco que Spade quitte le lieu du crime pour reprendre l'enquête et retrouver la trace de Thursby...
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus