Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les fidélités par [Brasseur, Diane]
Publicité sur l'appli Kindle

Les fidélités Format Kindle

3.3 étoiles sur 5 29 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,49

Longueur : 173 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Extrait

Le matin, je me réveille à côté d'elle et la première chose que je vois, qui dépasse de la couette écrue, c'est son épaule. Elle se soulève au rythme de sa respiration. Je suis son bras du regard, son coude, son avant-bras couvert d'un léger duvet blond, son poignet, les veines bleues qui courent sur sa main, ses doigts posés sur le matelas.
Je me serre contre elle, son corps est chaud. Je sens son dos contre mon ventre, je cherche sa nuque, ses cheveux me chatouillent.
J'entends son souffle dans le coton de l'oreiller et c'est bon, c'est bon de me réveiller à côté d'elle et de son odeur.
Je bande.

L'odeur d'Alix, je l'ai reconnue, c'est un mélange de son odeur et de mon désir.
Après plusieurs jours sans nous voir, quand je la retrouve, c'est ce qui me frappe, son odeur et comment j'ai pu m'en passer.
J'ai respiré son corps, de ses orteils à la racine de ses cheveux, je n'ai manqué aucune parcelle de peau.
Il arrive que, dans la journée, sans prévenir, au restaurant ou au travail, dans un ascenseur, et même à Marseille, une bouffée d'Alix m'éclate au visage. Son odeur est autour de moi et ça me rend heureux parce que ce n'est pas un souvenir. Je peux la toucher et la prendre dans mes bras.
J'ai déjà plongé ma tête dans un de ses chemisiers, comme une midinette.
J'ai aussi pensé lui voler un tee-shirt dans son panier à linge.
Je ne l'ai pas fait parce que, dans ma situation, même un tee-shirt blanc c'est compliqué.

Toutes les sensations auprès d'Alix sont à la fois nouvelles et familières.
Très tôt j'ai identifié mes symptômes, avec bonheur : trac, maux de ventre, perte d'appétit, euphorie.
Je marche dans la rue et il me semble que c'est au ralenti, je me déconcentre facilement.
Dans le métro, tout le monde est beau. Tout a la capacité de m'émouvoir, même cette publicité pour Air France qui passe au cinéma et où une femme tourne, les bras enlacés autour du cou d'un homme, sur un air d'opéra.
Je me suis remis à courir le matin en écoutant de la musique, et en courant je fais un tas de projets, pour la journée ou pour l'avenir, et des rêves éveillés dont je suis le héros.

Revue de presse

Un homme marié trompe sa femme... La romancière réussit à envoûter le lecteur dans ce récit aux accents de thriller psychologique. Voilà un roman qui illustre à merveille le fait que la simplicité n'est pas l'ennemie du talent. Bien au contraire. (Mohammed Aïssaoui - Le Figaro du 23 janvier 2014)

Sur un thème on ne peut plus éculé (et d'actualité !), l'adultère, Les Fidélités prennent un chemin de traverse aussi intéressant que réussi...
Le lecteur, lui, ne s'y trompe pas et ne se fait nullement prier pour jouer les confidents jusqu'au bout. (L'Express, février 2014)

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 978 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 173 pages
  • Editeur : Allary (9 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00HRKM9QO
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5 29 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°36.720 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par lauraline79 TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 22 février 2014
Format: Broché Achat vérifié
Alors là, je dis "chapeau bas" ! Certes, le triangle amoureux composé d'un homme à la cinquantaine bien portante, sa femme depuis 20 ans et sa maîtresse de 20 ans plus jeune, ça c'est du déjà-lu ! Sauf que Diane Brasseur fait parler l'homme et ce long monologue intérieur balaie toutes les interrogations, les incertitudes, les lâchetés, les petits bonheurs, les longues heures de doute qu'il se pose, se remémore, savoure, imagine, pressent, ressent....

Et le style ! Tout est fait pour nous balader dans les replis du cerveau de cet homme, qui réfléchit à qui il va devoir quitter, de sa femme ou de sa maîtresse : le "je" assumé, le futur de situations imaginées, le passé des premiers moments, le rythme, tout nous "catche" et ne nous lâche plus. A la fin, je me suis dit : "ca y est, tu peux respirer" comme si j'avais retenu mon souffle le temps de ce long dilemne.

Ne pas savoir le prénom du narrateur insuffle une forme d'universalité à l'histoire ; c'est lui, mais pas que lui, c'est ce que vivent d'autres aussi. J'ai bien aimé qu'il ne se ménage pas dans sa réflexion, ne soit pas une sorte de Tarzan de l'adultère ; non, il dit ce qu'il vit, a vécu, sans forfanterie, juste pour faire le point (mettre un point ?) sur cette histoire.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce court roman, que je vous recommande vivement.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Marylie MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 24 août 2015
Format: Broché Achat vérifié
La quatrième de couverture et son résumé étaient très prometteurs mais finalement ils ne reflètent pas le contenu de l'ouvrage. Le personnage principal, une homme qui a la cinquantaine, mène une double vie entre sa fidèle épouse (qu'il a déjà trompé par le passé) qui vit à Marseille et sa jeune maîtresse parisienne, la trentaine pétillante. L'homme est perdu et ne cherche pas vraiment à faire un choix entre les deux femmes qui partagent sa vie et son lit contrairement à ce que la quatrième de couverture laissait entendre. Certes, la lecture du livre est agréable mais elle semble un peu bâclée à l'image de la fin qui nous laisse sur notre faim. On aurait aimé une approche plus psychologique et plus profonde de cet homme qui ne sait plus qui il trompe : sa femme, sa maîtresse ou lui-même. Dommage, j'attendais mieux de cet ouvrage...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par DMB le 5 janvier 2014
Format: Broché
Difficile de décrocher de ce roman intense à l'écriture nerveuse et rythmée par la force des sentiments. Il y a de l'élégance et un respect réel pour chacun des personnages. Il semble indéniable que l'auteur est dotée d'une grande sensibilité ! Très jolie couverture pour ce premier roman d'une toute nouvelle maison d'édition...
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par cher2 le 6 janvier 2014
Format: Broché
Je suis bluffée par ce premier roman. L'auteur (femme) nous entraîne de façon magnétique au coeur des pensées et émotions d'un homme, et l'on est pressé de tourner la page pour approfondir sa connaissance de lui et apprendre le tour qu'il donnera à sa vie. Aucun jugement des protagonistes, qui sont pris sur le vif dans la vulnérabilité de leur être. De l'humanité à l'état pur. L'écriture est belle, claire, précise et surtout absolument pas prétentieuse, ce qui ne gâte rien.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par stefgerard le 22 janvier 2014
Format: Broché Achat vérifié
Voilà un premier livre très prometteur. L'écrivain, ou devrais-je dire la réalisatrice tant ce roman est écrit comme un scénario précis et envoutant, nous plonge dans les pensées d'un homme adultère. Aucun jugement de valeur, aucun accablement, c'est merveilleusement écrit, on s'y plonge sans retenu et on le lis d'une traite.
Bravo .
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai acheté ce livre à cause des critiques et des commentaires élogieux. L'histoire est banale mais courante ce qui aurait pu être une analyse fine d'une histoire simple s'est transformée en pensum !
J'ai lu jusqu'au bout mais je me suis ennuyée, pas d'émotion, une écriture sèche et une fin qui ne finit rien......
Autour de moi les avis convergent, pas d'élan et des personnages "fatigués" de leur propre histoire
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Au début on se laisse prendre par le récit de cet homme englué dans une situation d'adultère qu'il vit très mal...puis très vite ses triturations de l'esprit agace, son égoïsme irrite... La fin "en queue de poisson" est très décevante... Tout d.abord intriguée, ce livre m.a agacée puis déçue...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ce livre se lit très vite, il est bien écrit et décrit bien les affres du narrateur tiraillé entre femme et maîtresse mais il m'a laissé sur un sentiment d'insatisfaction, la fin du livre m'a déçue... je n'ai pas compris où l'auteur voulait nous emmener...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents