Acheter d'occasion
EUR 15,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par annelivres
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La folie des autres Broché – 23 juin 2001

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00

Il y a une édition plus récente de cet article:


Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Amazon.fr

Les échanges et les débats entre psychanalyse et ethnologie ont toujours été riches et souvent très féconds. Le Totem et tabou de Freud a ouvert la voie aux objections de Malinowski ou aux recherches de Geza Roheim. Si les premières générations de psychanalystes croyaient trouver dans l'anthropologie la simple illustration de leurs principes, les études cliniques de terrain – en particulier la confrontation à la diversité culturelle des troubles psychiques – a rapidement représenté une source de réflexion et de questionnement autonome. La non-universalité des symptômes remet-elle en question la thèse de l'universalité de la structure psychique humaine ? Y a-t-il un Œdipe africain ? Peut-on définir l'acte de guérir indépendamment d'un contexte social déterminé ?

C'est en 1986 que Tobie Nathan publia pour la première fois cet ouvrage qui se situe à la croisée de l'anthropologie structuraliste de Lévi-Strauss, de la tradition psychanalytique et des travaux originaux de Georges Devereux. Cette réédition est l'occasion pour l'auteur, dans une intéressante préface relatant l'évolution des rapports entre ethnologie et psychanalyse dans la seconde moitié du XXe siècle, de mesurer le chemin qu'il a parcouru durant les quinze dernières années.

Du même auteur : L'Influence qui guérit ; La Guérison Yoruba. De Georges Devereux : Essais d'ethnopsychiatrie générale. --Emilio Balturi

Présentation de l'éditeur

Ce traité est le premier à développer une théorie cohérente de la clinique interculturelle, c'est-à-dire des problèmes concrets qui apparaissent dans les psychothérapies entreprises avec des patients originaires de cultures autres qu'occidentales. A l'occasion de cette 2e édition, l'auteur a rédigé une importante préface qui fait le point sur 10 ans d'ethnopsychiatrie.
Public concerné : Professions du soin psychologique (psychiatres, psychologues, psychanalystes)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

L'évaluation d'un enfant le 8 novembre 2009
Format: Broché
La folie des autres est un livre pertinent parfaitement illustré qui m'a beaucoup aider dans mes recherches en ethnopsychiatrie. Je regrette néanmoins l'état quelques peu douteux dans lequel il m'est arrivé.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus