Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Les fontaines du Paradis Poche – 1 décembre 2005
- ISBN-102070317587
- ISBN-13978-2070317585
- ÉditeurFOLIO SCIENCE FICTION
- Date de publication1 décembre 2005
- LangueFrançais
- Dimensions11.1 x 2.1 x 17.7 cm
- Nombre de pages de l'édition imprimée480 pages
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Terre planète impérialePocheExpédition de 4,21 €Il ne reste plus que 7 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Ressources sur la sécurité et les produits
Problème lors du chargement des informations
- Images relatives à la sécurité des produitsInformations sur le fabricantPersonne responsable
Problème lors du chargement des informations
Problème lors du chargement des informations
Problème lors du chargement des informations
Description du produit
Quatrième de couverture
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : FOLIO SCIENCE FICTION (1 décembre 2005)
- Langue : Français
- Poche : 480 pages
- ISBN-10 : 2070317587
- ISBN-13 : 978-2070317585
- Poids de l'article : 300 g
- Dimensions : 11.1 x 2.1 x 17.7 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 269 560 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 1 789 en Grands courants de SF, Fantasy et Terreur
- 2 607 en Histoires brèves de science-fiction
- 2 611 en Science-fiction humoristique (Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Sir Arthur C. Clarke (1917-2008) est l’un des plus grands écrivains de science-fiction de l’histoire avec H.G. Wells et Isaac Asimov. Il a livré d’innombrables classiques et des chefs-d’oeuvre tels que le célèbre 2001 : l’odyssée de l’espace ou encore le cycle de Rama. Son oeuvre visionnaire et humaniste a influencé d’autres grands auteurs comme Stephen Baxter. Né en 1957, ce dernier est l’un des chefs de file de la SF contemporaine, avec plus de trente romans à succès, dont Voyage et Les Vaisseaux du temps.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles48%23%20%9%0%48%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles48%23%20%9%0%23%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles48%23%20%9%0%20%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles48%23%20%9%0%9%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile48%23%20%9%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Dans cet ouvrage AC est un peu un Jules Verne du XXe siècle. Sa lecture constitue aussi une expérience documentaire intéressant pour vérifier comment imaginait le 22e siècle un auteur de science fiction en 1977 et dont on constate qu'en 2013 en est déjà même beaucoup plus en avance sur beaucoup de choses.
J'adore.
Ce récit est donc passionnant à tous points de vue car, on le sait, l’auteur est autant scientifique que poète. Ce qui nous vaut d’une part un grand réalisme dans les étapes des travaux de construction de la Tour spatiale, reliée à la Terre par un filin d’une extrême solidité qui rappelle celui de l’araignée (des études sont d’ailleurs en cours actuellement sur ce prodige de la Nature) et d’autre part des descriptions époustouflantes d’aurores polaires traversées par la cabine ascendante et son pilote. Comme chaque fois, Clarke nous immerge dans l’action. C’est le magicien et le peintre des mots. Vous n’assistez pas à la chose comme dans une salle de cinéma, bien mieux : vous êtes dans l’espace, acteur plongé dans les étoiles et absolument émerveillé par la grand théâtre cosmique. Sans jamais oublier le côté réaliste : l’auteur nous explique pourquoi on n’éprouve pas de vertige dans une nacelle de montgolfière mais bien au bord d’un gratte-ciel ou d’une falaise. C’est simple : le fait d’être relié à la terre ferme, d’une façon ou d’une autre, provoque le vertige. Ce qui est aussi le cas pour celui qui empruntera l’ascenseur spatial même si le câble fait 500 kilomètres de long et se perd dans le lointain pour l’observateur regardant vers la Terre en contrebas. Je ne peux m’empêcher de repenser à ce navet qu’est « Gravity » dont on a fait tout un foin et d’imaginer ce que le présent roman bien adapté à l’écran aurait pu donner !
Le propos du livre est donc l’affrontement, en premier lieu, entre l’ingénieur Van Morgan et les hautes instances d’un monastère millénaire dont le temple est situé précisément au sommet de la Montagne Sacrée, là où doit se situer idéalement la base de l’ascenseur. Les moines refusant bien sûr de quitter les lieux. Mais peut-on entraver le progrès et la science, peut-on empêcher l’homme de conquérir les étoiles ? Car le but de Morgan est de rêver plus loin encore : construire d’autres ascenseurs pour en relier les tours en un gigantesque anneau autour de notre planète et utiliser la force de la rotation terrestre pour expédier les vaisseaux vers les confins de la galaxie. Nous sommes en 2142. Mais loin de moi l’idée de vouloir tout vous dévoiler. « Les Fontaines du Paradis » est une pépite inestimable de toute la littérature de science-fiction et, comme souvent déjà quand on relit les œuvres encore plus anciennes de l’auteur, on est en droit de se dire : n’est-ce pas plutôt de l’ « anticipation » ? car ce qu’il a écrit alors sera réalité demain, on peut en être sûr. Un demain peut-être plus proche qu’on ne l’imagine. Arthur C. Clarke est définitivement un auteur visionnaire. Il suffit de songer à ce qu’il avait déjà imaginé dans les années 50 et qui fait aujourd’hui partie de notre quotidien. A lire et à relire sans restriction.
Clarke un Jules Vernes des temps moderne m'a fait rever une fois de plus.


