Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,49

Économisez
EUR 14,91 (67%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La fontainière du roy par [Diwo, Jean]
Publicité sur l'appli Kindle

La fontainière du roy Format Kindle

3.6 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,49
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00 EUR 0,01

Longueur : 337 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le 17 août 1661, au château de Vaux-Le-Vicompte, le surintendant Fouquet offre une fête éblouissante. Louis XIV est furieux. Il décide la perte de l'insolent mais cette soirée lui donne l'idée de bâtir Versailles.
Clémence, la "fontainière du Roy" est la fille du génie des eaux de cette future merveille. Son père, François de Francine, y crée des fontaines, fait jaillir des cascades, grâce à des travaux titanesques. Il embellit ainsi les jardins dessinés par Le Nôtre.
Les amis de Francine, Le Brun, Molière, Racine ou Boileau, baptisent Clémence. Elle devient "Ondine" depuis qu'on l'a surprise se baignant quasi-nu dans le bassin de Saturne. Le parc est son royaume. Elle y grandit en même temps que le fabuleux palais qui éblouira l'Europe.
"Ondine" est aussi l'étoile du ballet royal où se mêlent la politique, la guerre, le talent et le génie des artistes. Avec elle, on entre dans les coulisses de la cour, près de Louise de La Vallière, de la Montespan, de Mme de Maintenon. Séductrice, Clémence plaira à Louis XIV. Il sera son protecteur.
Dans ce nouveau rendez-vous avec l'Histoire, Jean Diwo, sur les airs du Grand Siècle, nous fait partager la naissance de l'un des monuments les plus visités au monde.

Couverture : François de Troy, "Portrait d'un couple en Vénus et Pâris", photo RMN-Lagiewski / Le bassin de Cérès grandes eaux, à Versailles. Photo J.Girard/Art Lys

Quatrième de couverture

Le 17 août 1661, au château de Vaux-le-Vicomte, le surintendant Fouquet offre une fête éblouissante. Louis XIV est furieux. Il décide la perte de l'insolent mais cette soirée lui donne l'idée de bâtir Versailles. Clémence, la " fontainière du Roy ", est la fille du génie des eaux de cette future merveille. Son père, François de Francine, y crée des fontaines, fait jaillir des cascades, grâce à des travaux titanesques. Il embellit ainsi les jardins dessinés par Le Nôtre. Les amis de Francine, Le Brun, Molière, Racine ou Boileau, baptisent Clémence. Elle devient " Ondine ", depuis qu'on l'a surprise se baignant quasi nue dans le bassin de Saturne. Le parc est son royaume. Elle y grandit en même temps que le fabuleux palais qui éblouira l'Europe. " Ondine " est aussi l'étoile du ballet royal où se mêlent la politique, la guerre, le talent et le génie des artistes. Avec elle, on entre dans les coulisses de la cour, près de Louise de La Vallière, de la Montespan, de Mme de Maintenon. Séductrice, Clémence plaira à Louis XIV. Il sera son protecteur. Dans ce nouveau rendez-vous avec l'Histoire, Jean Diwo, sur les airs du Grand Siècle, nous fait partager la naissance de l'un des monuments les plus visités au monde.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1068 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 337 pages
  • Editeur : Flammarion (13 mars 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BQYSW72
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5 11 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°20.986 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.6 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Pour les amoureux d'histoire, ce récit vous transporte dans l'univers de la création de Versailles. Louis 14 et sa Cour au grand complet vous mènent dans des endroits insolites du jardin royal. Sans oublier l'héroïne qui émane un doux parfum envoûtant. Jean Diwo a su vous charmer et il serait dommage de passer outre!!
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par PEP TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 10 septembre 2008
Format: Poche
Premier des 2 volumes, ce roman nous plonge dans l'histoire de Versailles, depuis le petit cabanon de chasse jusqu'au palais que l'on connais. Si l'histoire de cette famille de Fontainiers reste la trame de fond et une histoire passionnante, elle est également prétexte à nous compter la vie et les hommes et femmes, grands et petits, qui ont fait Versailles. On y croise ou découvre également d'autres personnages des romans de J. Diwo. Probablement l'un de ses plus beaux ouvrages.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Un livre de plus sur Versailles et la folie constructive de Louis XIV, mais on ne s'en lasse pas. Une fois encore, la technique du roman historique utilisée par DIWO fonctionne à merveille, même si l'histoire de l'héroïne fleurte parfois avec la bluette...
On retrouve avec plaisir les "créateurs" de Versailles : La Vau, Le Brun, Le Nôtre, Mansart et on découvre François de Francine, le génie des eaux. Mais, l'extrême difficulté des travaux et les nombreuses victimes sont à peine évoquées.
Au total, un livre bien agréable et intéressant.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce roman nous plonge dans la conception du parc de Versailles, des jeux d'eau et du potager du Roy. On y est constament dans les travaux et lorsque ça semble terminé, on détruit pour reconstruire plus grand, plus beau encore. Louis XIV a décidé de faire de Versailles la vitrine de son royaume. Il veut y asservir la cour et avoir toujours auprès de lui les membres les plus influents de sa noblesse afin d'éviter les complots. Dépité par la prestigieuse invitation de Fouquet qui a sottement étalé ses richesses aux yeux de Sa Majesté, il n'aura de cesse de le faire emprisonner et de surpasser son oeuvre. Il lui "volera" donc tous les maîtres d'oeuvre de Vaux pour qu'ils lui bâtissent le plus beau des palais.
Cette période se prête magnifiquement à tous les romans (surtout quand on la voit côté cour). Dans ce contexte, on va suivre la destinée de Clémence de Francine, fille du célèbre fontainier du roi. Tout en alliant une histoire un peu pâlotte, on cotoie la Grande Histoire de façon très précise et là on apprend beaucoup. Pour la première fois, je lis un livre tout en allant illustrer les propos de l'auteur grâce à Internet et je dois dire que je me suis régaler à visionner les grandes eaux !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Lamouf1 le 9 mars 2014
Format: Poche Achat vérifié
Toute l'histoire du palais de Versailles et l'on côtoie Lafontaine , Molière, Boileau, madame de Sévigné, Racine, ceux qui ont construit Versailles Le Vau, Le Nôtre et Le Brun un peu plus tard Mansard et les proches de Louis XIV. Génial
J-C
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Si Versailles m'avait été conté différemment, j'aurais peut-être pu terminer le roman. Le reproche principal que l'on peut faire à Jean Diwo est de ne pas avoir su choisir un camp entre le roman et l'essai. Constamment soucieux de véracité historique, l'auteur intervient trop fréquemment en son nom afin d'expliquer ou d'authentifier certains faits. Parallèlement, les passages romancés le sont à l'extrême, donnant lieu à des conversations souvent artificielles entre les personnages. Conséquence : souffrant tantôt d'une technicité excessive, tantôt d'un style mièvre sans relief, "La Fontainière du Roy" se présente comme un roman historique qui sonne toujours faux. Il aurait pourtant mérité un traitement différent car le sujet était certainement intéressant.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus